Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CTM Maroc se dote d’autocars de luxe avec réseau wifi intégré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CTM Maroc se dote d’autocars de luxe avec réseau wifi intégré




    La compagnie de transport d'autocars au Maroc, CTM, a annoncé le lancement d’un nouveau service appelé ‘CTM Premium’, mettant en offres, des autocars de luxe avec réseau intégré, pour un investissement de 300 millions.

    Le trajet Casa-Agadir, Casa-Oujda ou Casa-Fès, peut se faire désormais dans un car disposant des sièges individuels en cuir plus larges et très confortables avec repose-jambes et tablettes.

    Ces nouveaux autocars de luxe disposent aussi des systèmes de climatisation et lumière personnalisée ainsi qu’un réseau wifi à l’intérieur des journaux et de magazines sans oublier les boissons rafraîchissantes, précise la CTM dans un communiqué.

    La compagnie se dote également de salons privés dans ces agences pour une meilleure prestation de service.

    Les 1ères lignes CTM Premium (Casa-Agadir, Casa-Oujda, Casa-Fès) sont des départs journaliers non-stop en aller-retour, via autoroute. Et concernant les prix, il faut compter 40% de plus que les prix des autocars classiques selon le président directeur général de CTM.

    A rappeler que la Compagnie de transports au Maroc (CTM) est une société marocaine de transports de voyageurs, membre du réseau Eurolines, crée en 1919.

    L'entreprise dispose d'un parc de 146 autocars et 71 véhicules pour la messagerie. Son effectif est estimé à 1053 salariés dont 300 pour la messagerie.
    lemag

  • #2
    La CTM est une compagnie trés professionnelle tbarkallah et qui couvre tout le pays meme les coins difficiles d'accés et perdus.

    Commentaire


    • #3
      Comme je l'ai dis sur un autre topic qui remonte à plus d'une année, sont trop class les bus au maroc !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        La seule société marocaine très professionnelle au bon sens du terme. Cependant, il faut signaler la pénurie de places et par conséquent il faut songer à réserver plusieurs semaines à l'avance !!

        Mon deuxième reproche concerne la politique commerciale qui vise des clients limités aux classes aisées et plus que moyennes ! La majorité du peuple marocain doit emprunter les autres autocars du quart-monde !!

        Commentaire


        • #5
          Merci M6 les marocains peuvent voyager du bidonville de casa a celui de fez dans le confort le plus total .

          Commentaire


          • #6
            salam

            moi j'aime bien cette compagnie CTM
            je l'a prend souvent pour me rendre à Agadir-Casa
            il fait un arrêt à Marrakech direction leur dépôt
            l'acceuil est respecté , les arrêts aussi
            j'ai toujours été satisfaite de leurs services
            petite point négative
            l'incivilité de certains voyageuroeilfermé
            enfin le reste impeccable

            Commentaire


            • #7
              Leur messagerie est aussi fiable

              il faut cependant mettre son intélligence en stand by quand on veut envoyer un colis (documents) de moins d'un Kg
              tu es obligé d'y joindre des pierre de la feraille pour faire monter le poids à au moins un KG :22:

              Car un loi absurde procure le monopole des colis de moins d'un Kg à la Poste

              Ce qu je dit est vrai
              bien que difficile à croire

              donc chaque fois que vous croiser un camion de messagerie CTM ou Autre sacher qu'il transporte qlq dizaines de Kg de pierraille et de ferailles INUTILEMENT

              Avec mon transitaire de Tanger on se renvoie depuis des années le même morceau de béton !!!
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que CTM de toute les compagnies de transport au Maroc , est celle qui sort du lot , bonne gestion , professionnalisme , et surtout ils ne vendent pas plus de places qu'il n'y a de sièges , ils ont aussi , je crois , le plus bas taux d'accidents mortels


                Comme je l'ai dis sur un autre topic qui remonte à plus d'une année, sont trop class les bus au maroc !
                Ouhhhhhhh laaaaaaaaaaaa ...... C que t'est jamais allé dans des villes comme meknes .la il s'agit plutôt de CARS ,,pour le transport sur de longues distances , les bus , c'est une vraie Cata .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  salam pihman

                  tu es obligé d'y joindre des pierre de la feraille pour faire monter le poids à au moins un KG :22:
                  t'es ferrailleur
                  je plaisante Pihman
                  Dernière modification par fadwasoussya, 15 février 2014, 13h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut cependant mettre son intélligence en stand by quand on veut envoyer un colis (documents) de moins d'un Kg
                    tu es obligé d'y joindre des pierre de la feraille pour faire monter le poids à au moins un KG

                    Car un loi absurde procure le monopole des colis de moins d'un Kg à la Poste

                    Ce qu je dit est vrai
                    bien que difficile à croire

                    donc chaque fois que vous croiser un camion de messagerie CTM ou Autre sacher qu'il transporte qlq dizaines de Kg de pierraille et de ferailles INUTILEMENT

                    Avec mon transitaire de Tanger on se renvoie depuis des années le même morceau de béton !!!
                    C pas possible Pihman !!!!!!!!
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdr pour l'histoire des pierres. C'est vrai que j'ai remarqué ça mais pas seulement avec la CTM, même avec d'autres compagnies. Je me suis toujours demandé pourquoi pour un envoi de pièces légères, il fallait rajouter ce genre de pierres.

                      Sinon, il est vrai que la CTM sort du lot et permet d'envisager un long déplacement avec plus de sérénité. Quand tu vois les autres compagnies où c'est déjà le bordel dans les gares routières, ensuite tu te prends la tête avec le receveur. Après, t'as des arrêts improvisés sur le bord de la route pour prendre des personnes au passage.

                      Je me rappelle d'un voyage Casa Paris il y a longtemps pour mon retour de vacances avec la CTM. Les 2 chauffeurs avaient un problème à l'embarquement avec un voyageur par rapport à une histoire de place qu'il tenait absolument à prendre. Mais comme les chauffeurs l'avaient réservée pour eux pour se relayer en dormant, ça s'est terminé en bagarre et le pauvre type est resté à quai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Belle initiative qui va tirer les choses vers le haut.

                        Les concurrents de la CTM vont également s'y mettre et la concurrence fera le reste.

                        Une chose que j’apprécie chez la CTM c'est la ponctualité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mmmm je vais faire le rabat joie, mais la compagnie n'est accessible qu'à des gens qui voyagent une seule fois par an ou aisés, du fait des prix appliqués.

                          Idem pour le train.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Fajito , trop cher pour une marocain lambada , un Rabat Agadir par CTM classique doit envoisiner les 220 dh soit 20 euro , et pour les nouveaux bus faut compter presque 300 dh , incroyablement cher pour un pays du tiers monde, a moins s il vise une clientele de touristes ou d hommes d affaire , et reste encore ces derniers sont plus enclins a utliser leurs voitures ou le train.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Fajito , trop cher pour une marocain lambada , un Rabat Agadir par CTM classique doit envoisiner les 220 dh soit 20 euro , et pour les nouveaux bus faut compter presque 300 dh , incroyablement cher pour un pays du tiers monde, a moins s il vise une clientele de touristes ou d hommes d affaire , et reste encore ces derniers sont plus enclins a utliser leurs voitures ou le train.
                              ------------------------

                              comme le TGV en phase de réalisation qui ne profitera qu'aux nantis. La plèbe continuera à utiliser les ânes !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X