Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le taux de pénétration du mobile frôle les 130%

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : le taux de pénétration du mobile frôle les 130%

    (Agence Ecofin) - D’après les derniers chiffres de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (Anrt), le nombre de clients mobile a atteint 42,4 millions à la fin décembre 2013. Soit une hausse de 8,73% et un taux de pénétration dans le pays de près de 130% contre 120% en 2012.

    Cette croissance dans le secteur télécom, le régulateur l’explique par l’investissement continu du pays dans les infrastructures et la chute du coût des télécommunications qui ont suscité un accroissement du nombre d’abonnés.

    Le prix moyen des communications mobiles, mesuré par le revenu moyen par minute (ARPM), est passé de 0,53 dirham (0.06387 dollars) hors taxe en fin 2012 à 0,41 dirham (0.04941 dollars) en fin 2013. Soit une baisse de 23%. L’usage a, quant à lui, augmenté de 11% et est désormais de 83 minutes de communication en moyenne par mois.

    Aujourd’hui, le Maroc, qui affiche un secteur des télécommunications mature, se projette vers la 4G. Azdine El Mountassir Billah, le directeur de l’Anrt a récemment annoncé l’octroi des licences 4G avant la fin du 1er trimestre 2014.

  • #2
    un taux de pénétration dans le pays de près de 130% contre 120%

    On peut depassé 100% en couverture? bizarre je ne comprend plus rien aux math.

    Commentaire


    • #3
      CITATION

      (Agence Ecofin) - Le réseau des télécommunications des opérateurs marocains Maroc Télécom et Inwi sont mieux captés dans les villes frontalières algériennes de Tlemcen, Sidi Belabès et Ghazaouet, rapporte le site maghreb-intelligence.com.

      @INZGAN

      C'est faux chez nous on a peu de réseau marocain celui des opérateurs algériens est beaucoup mieux capté pour la simple raison que les antennes sont autour de la ville (deux a sidi mossa).Nédroma est située a 40 kms de la frontiere a vol d'oiseau.Peu de gens chez nous pour ne pas dire personne n'est abonné a des opérateurs marocains.Sidi belabbes est trop loin des frontiéres marocaines on a peu de chance d'avoir les réseaux marocains.Les journalistes de maghreb intelligence sont vraiment a coté de la plaque je ne vois pas leur intérêt a balancer ces mensonges.

      Commentaire

      Chargement...
      X