Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Marocain CIMAF va construire une cimenterie au congo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Marocain CIMAF va construire une cimenterie au congo

    La société marocaine Ciment d’Afrique (CIMAF) va construire une cimenterie dans le département du Kouilou (Sud du Congo) pour un investissement de 20 milliards de FCFA, rapporte Congo-site le 12 février. Le site qui abritera la cimenterie a été visité le 10 février par le ministre congolais des Affaires foncières et du domaine public, Pierre Mabiala.

    Cette cimenterie, dont la capacité n’a pas été divulguée, devrait générer près de 1000 emplois directs et indirects, a-t-on ajouté de même source.

    Née en 2011 d’une remontée verticale du groupe marocain de promotion immobilière Addoha, CIMAF envisage par ailleurs de construire, en collaboration avec sa maison mère, des milliers de logements sociaux à prix abordables au Congo, selon le directeur en charge du développement de la société en Afrique, Karim Taghi. «Dans le but de contribuer à l'accès à la propriété pour tous les Congolais, de rendre le ciment disponible en permanence et de faire baisser son prix à travers le pays, nous sommes très heureux de bénéficier de la stratégie de développement lancée par le gouvernement et visant à faire du Congo un pays émergent», a déclaré M. Taghi.

    Le groupe CIMAF, qui semble vouloir accompagner l’expansion de sa maison mère engagée dans plusieurs projets immobiliers en Afrique subsaharienne, a lancé au cours des dernières années la construction de cimenteries au Gabon, au Burkina Faso et au Cameroun.

    En Côte d’Ivoire, le groupe a entamé l’extension de sa cimenterie, déjà opérationnelle, pour faire passer sa capacité de production de 500 000 tonnes à un million de tonnes par an

    Ecofin
Chargement...
X