Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t'il des gens de la région de Maghnia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t'il des gens de la région de Maghnia ?

    Salam à tous,
    je viens de temps en temps sur ce forum, j'ai même participé à une rencontre entre forumiste, et je remarque qu'il y a une majorité de Kabyle. Est-ce un site réservé aux Kabyles ou bien tout le monde est accepté ? le reste de l'Algérie, les Marocains, les Tunisiens ect... ?
    Pour ma part j'aimerai bien voir intervenir des gens de la région de Maghnia, Msirda, Ghazaouet, Nedroma....alors si vous êtes là, réveillez-vous !!! :smile:

  • #2
    salam minoucha
    je suis de Maghnia moi aussi,
    ah je suis contente de voir quelqun de chez moi
    mais tu habite labàs?
    c'est une trés belle ville j'aime beaucoup
    syrine

    Commentaire


    • #3
      vive l'ouest

      Commentaire


      • #4
        Salut Syrine,
        contente de faire ta connaissance !! :smile:
        non je n'habite pas là-bas, j'habite en région parisienne. Mais pour les vacances, je passe quelques jours à Maghnia pour voir ma famille et ensuite je vais à Port Say, tu connais ?
        Sinon, je suis de msirda et toi ?
        A+
        Minoucha

        Commentaire


        • #5
          salam minoucha
          ah super oui bien sur je connais port say, je suis allé ya 2 ans,
          tu connais l'hôtel afrika a maghnia? je suis allé labàs avec ma famille c'est trés beau et trés propre, tu es allé quand pour la derniere fois?
          tu doit connais les nouveaux hôtel restaurant qui on fais, moi je suis de maghnia, tu connais la petit village sidi-méchor?
          syrine

          Commentaire


          • #6
            Salam Syrine,
            non je ne connais pas l'hotel Afrika ni sidi-méchor, mais je connais l'hôtel Tafna, en fait je ne connais pas trop les hôtels là-bas car j'ai la chance d'avoir une maison à Maghnia à cité cadé si tu connais. Mais j'ai vu qu'ils construisaient pleins d'autres hôtels. La dernière fois ? c'était l'été dernier et ça fait 4 ans de suite que je descends à Port Say, c'est pas mal du tout. Tu y vas cet été ?, je sais c'est un peu tôt pour y penser....
            A+ Syrine

            Commentaire


            • #7
              salam minoucha
              mais alors tu connais le village cadé, la ou il ya plein de magasins, et doit voir aussi la grande mosqué verte?
              l'été prochain ma famille y va c'est sur, mais moi en faite je sais pas
              syrine

              Commentaire


              • #8
                Salam Syrine,
                oui je connais bien cité cadé, c'est mon quartier !! Ah ben on voit bien que tu n'y es pas allée cet été, car la mosquée n'est plus verte :smile: !! elle a été repeinte !! mais oui elle était bien verte avant. Pour ma part je pense descendre cet été nchallah mais c'est un peu tôt encore pour prévoir. Et bien si tu y vas, on se croisera peut-être !! :smile:

                Commentaire


                • #9
                  Salam... :biggrin:

                  C est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gens de l'Ouest sur ce forum...

                  Ils ont fui où ?

                  Moi mes parents sont originaires d'Oran, LA ville du raï, ca déchire trop, j'adore surtout quand c'est triste et que ca donne envie de pleurer (histoire d'émigrés etc...)...

                  J'y étais pas allé depuis 5 ans, LE choc!!! Il faut dire que ca a beaucoup changé, c'est l'urbanisation à outrance, surtout du coté des Andalouses, pour ceux qui connaissent... J'aurai bien aimé voir le littoral préservé, malheureusement il y a trop d interets économiques en jeu, genre hotels, restaurants etc...

                  Je pense qu'on (les algériens en général) s'en mordra les doigts dans quelques années, c'est dommage... On aurait du mieux protéger ce patrimoine. Inch'Allah ce n est pas trop tard et les consciences vont se réveiller. :smile:

                  Mais ce coté restera toujours le plus beau du monde (vues de la corniche d'oran, santa cruz le soir avec ses jeux de lumière... un régal)

                  Allez Bslema les amis.
                  Un coeur à prendre

                  Commentaire


                  • #10
                    salam
                    minoucha oui ça serai bien de ce voir labàs j'ai beaucoup de famille labàs
                    syrine

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,
                      je suis contente de votre intiative , de parler un peu de notre region, si belle , et avec une ambiance du tonnere.
                      je suis de maghnia et j'habite depuis peu la region parisienne. et j'avoue que la simplicite des gens, leus bonne humeurs, et leurs sourires me manquent, faut dire qu'a paris, c'est rare :smile:
                      et pour oran, tu sais il y'a encore des plages vierges, magnifique, faut connaitre seulement, les andalouse c'est plus un complexe qu'autre chose, tout est centree sur le fric.
                      je suis seule a paris, et ca me pese, mais vous avoir lu m'a fait chaud o coeur.
                      el salam alikoum ya ouled bladi :smile:

                      Commentaire


                      • #12
                        salam
                        ah toi aussi tu es de maghnia, tu connais bien cette ville?
                        syrine

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou bent wahran !!

                          encore une maghnawiya !! super le cercle s'agrandit !! :smile:
                          tu as raison, les gens ont du mal à sourire à paris, mais bon, faut les comprendre, ils n'ont pas le soleil de maghnia !!
                          En tout cas je te souhaite la bienvenue parmis nous !! et j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer lors d'une rencontre entre forumiste.
                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour votre acceuil

                            oui je suis de maghnia, je connait cette ville et un peu la region, mais je n'y ai jamais habiter. mon pere est de labas plus precisement de beni oussine, c'est comme une ancienne triibu.
                            moi j'habitais oran juste avant de venir ici. et j'ai mieux connus la region de maghnia cet ete. je trouve leurs simplicite , leurs etats d'esprit, coutumes et style de vie vraiment plaisant. je suis fier de mon origine, nos hommes ( maghnia) sont fier, ils ont comme ont dit le mot " el kalma", il tiennent parole et donne beaucoups d'importance o respect, tradition et l'honneur. et malheureusement ce sont des vertus qui se perdent de plus en plus. et les femmes!!!!!( j'espere devenir comme), elle sont forte et prete a tout pour leurs famille et foyer, et ca je pense que c'est ce qui caracterise la femme algerienne en generale. je fus bien surprise et flater, d'entendre dire par certains francais et francaise ( d'un certain age ) que les femmes algeriennes ont prouver leurs courage et force depuis des annees. et j'espere devenir comme ces femme la.
                            je vous salue, et j'espere aussi pouvoir vous voir un jour.

                            Commentaire


                            • #15
                              SALUT j'habite au centre de la france mais originaire de msirda et jé une maison à Tounane g passé 3 mois là bas cet éte c magnifique nous devrions etre fiére de connaitre cet endroit en tout cas heureu de te connaitre
                              SLT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X