Le feuilleton arabe "Missionnaires aux portes de l'Enfer", diffusé depuis le début du ramadan, envoie un message fort contre le terrorisme. Il critique les groupes d'extrémistes qui manipulent les jeunes et les incitent à commettre des actes terroristes.peut etre le cinema reussira là ou les politiques ont echoué .
Les acteurs arabes se mobilisent sur la question très sensible du terrorisme
par le biais du feuilleton télévisé "Missionnaires aux portes de l'Enfer", diffusé pour le ramadan par la chaîne satellitaire arabe Abu Dhabi. Cette série est une critique des groupes terroristes appelant les foules au paradis, alors qu'en vérité, ils les mènent vers l'enfer. Alors que nous n'en sommes même pas à la moitié du ramadan, ce feuilleton s'est déjà attiré l'attention des médias et des téléspectateurs.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer", diffusé sur six chaînes satellitaires arabes, dont la chaîne marocaine, raconte la vie quotidienne d'un groupe de jeunes Arabes après la guerre en Afghanistan. Il aborde leur destin et les contradictions sous-jacentes entre Islam modéré et orientations extrémistes. A travers les évènements qui se déroulent en Arabie Saoudite, en Jordanie, à Londres, à Moscou et en Afghanistan, le téléspectateur découvre la mentalité de l'intégrisme dans les pays arabes et musulmans.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer", réalisé par le Syrien Radouane Chahine, présente des personnages originaires d'Arabie Saoudite, de Syrie, de Jordanie, du Liban, d'Egypte, du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, du Pakistan, de Grande-Bretagne et de Russie. Plusieurs artistes arabes y participent, notamment l’acteur marocain Mohammed Miftah, qui incarne le rôle d’un Marocain marié à une Jordanienne et qui tente de perpétrer des opérations terroristes.
Selon la journaliste culturelle marocaine Ouafae Bennani, "Missionnaires aux portes de l'Enfer" a tenu ses promesses d'aborder sérieusement le terrorisme.
"Toute critique à l'encontre du terrorisme repose sur la compréhension des relations complexes et délicates entre le terrorisme et son contexte culturel. Il faut allier culture et politique pour combattre ce phénomène", a-t-elle déclaré à Magharebia.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer" tente de persuader les téléspectateurs que la pensée extrémiste est non seulement trompeuse, mais basée sur la manipulation. Presque tous les courants religieux des groupes intégristes y sont présentés. Les personnages du feuilleton transmettent leurs visions à travers les mêmes paroles que celles utilisées, afin de gagner en crédibilité. Les jeunes téléspectateurs peuvent ainsi se méfier des idées obscurantistes des missionnaires qui utilisent tous les moyens pour les influencer et anéantir, de ce fait, leur avenir.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer" véhicule le message fort que les extrémistes n'ont qu'un destin, celui de la destruction aveugle. .
Le Saoudien Abdellah Ibn Bejjad El Outaïbi, l'auteur de ce feuilleton, mise aussi sur les "voix de la modération" qui dénoncent l'obscurantisme. Ces voix refusent d’exploiter l’Islam et de l’utiliser pour des intérêts personnels. On met en avant l’image de Musulmans qui allient harmonieusement islam et vie civile quotidienne.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer" établit clairement une distinction entre le terrorisme aveugle dont sont victimes des innocents et la résistance à l'oppression.
Maghrebia .com
Les acteurs arabes se mobilisent sur la question très sensible du terrorisme
par le biais du feuilleton télévisé "Missionnaires aux portes de l'Enfer", diffusé pour le ramadan par la chaîne satellitaire arabe Abu Dhabi. Cette série est une critique des groupes terroristes appelant les foules au paradis, alors qu'en vérité, ils les mènent vers l'enfer. Alors que nous n'en sommes même pas à la moitié du ramadan, ce feuilleton s'est déjà attiré l'attention des médias et des téléspectateurs.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer", diffusé sur six chaînes satellitaires arabes, dont la chaîne marocaine, raconte la vie quotidienne d'un groupe de jeunes Arabes après la guerre en Afghanistan. Il aborde leur destin et les contradictions sous-jacentes entre Islam modéré et orientations extrémistes. A travers les évènements qui se déroulent en Arabie Saoudite, en Jordanie, à Londres, à Moscou et en Afghanistan, le téléspectateur découvre la mentalité de l'intégrisme dans les pays arabes et musulmans.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer", réalisé par le Syrien Radouane Chahine, présente des personnages originaires d'Arabie Saoudite, de Syrie, de Jordanie, du Liban, d'Egypte, du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, du Pakistan, de Grande-Bretagne et de Russie. Plusieurs artistes arabes y participent, notamment l’acteur marocain Mohammed Miftah, qui incarne le rôle d’un Marocain marié à une Jordanienne et qui tente de perpétrer des opérations terroristes.
Selon la journaliste culturelle marocaine Ouafae Bennani, "Missionnaires aux portes de l'Enfer" a tenu ses promesses d'aborder sérieusement le terrorisme.
"Toute critique à l'encontre du terrorisme repose sur la compréhension des relations complexes et délicates entre le terrorisme et son contexte culturel. Il faut allier culture et politique pour combattre ce phénomène", a-t-elle déclaré à Magharebia.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer" tente de persuader les téléspectateurs que la pensée extrémiste est non seulement trompeuse, mais basée sur la manipulation. Presque tous les courants religieux des groupes intégristes y sont présentés. Les personnages du feuilleton transmettent leurs visions à travers les mêmes paroles que celles utilisées, afin de gagner en crédibilité. Les jeunes téléspectateurs peuvent ainsi se méfier des idées obscurantistes des missionnaires qui utilisent tous les moyens pour les influencer et anéantir, de ce fait, leur avenir.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer" véhicule le message fort que les extrémistes n'ont qu'un destin, celui de la destruction aveugle. .
Le Saoudien Abdellah Ibn Bejjad El Outaïbi, l'auteur de ce feuilleton, mise aussi sur les "voix de la modération" qui dénoncent l'obscurantisme. Ces voix refusent d’exploiter l’Islam et de l’utiliser pour des intérêts personnels. On met en avant l’image de Musulmans qui allient harmonieusement islam et vie civile quotidienne.
"Missionnaires aux portes de l'Enfer" établit clairement une distinction entre le terrorisme aveugle dont sont victimes des innocents et la résistance à l'oppression.
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