Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Missionnaires aux portes de l'enfer!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Missionnaires aux portes de l'enfer!!!

    Le feuilleton arabe "Missionnaires aux portes de l'Enfer", diffusé depuis le début du ramadan, envoie un message fort contre le terrorisme. Il critique les groupes d'extrémistes qui manipulent les jeunes et les incitent à commettre des actes terroristes.peut etre le cinema reussira là ou les politiques ont echoué .



    Les acteurs arabes se mobilisent sur la question très sensible du terrorisme
    par le biais du feuilleton télévisé "Missionnaires aux portes de l'Enfer", diffusé pour le ramadan par la chaîne satellitaire arabe Abu Dhabi. Cette série est une critique des groupes terroristes appelant les foules au paradis, alors qu'en vérité, ils les mènent vers l'enfer. Alors que nous n'en sommes même pas à la moitié du ramadan, ce feuilleton s'est déjà attiré l'attention des médias et des téléspectateurs.

    "Missionnaires aux portes de l'Enfer", diffusé sur six chaînes satellitaires arabes, dont la chaîne marocaine, raconte la vie quotidienne d'un groupe de jeunes Arabes après la guerre en Afghanistan. Il aborde leur destin et les contradictions sous-jacentes entre Islam modéré et orientations extrémistes. A travers les évènements qui se déroulent en Arabie Saoudite, en Jordanie, à Londres, à Moscou et en Afghanistan, le téléspectateur découvre la mentalité de l'intégrisme dans les pays arabes et musulmans.

    "Missionnaires aux portes de l'Enfer", réalisé par le Syrien Radouane Chahine, présente des personnages originaires d'Arabie Saoudite, de Syrie, de Jordanie, du Liban, d'Egypte, du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, du Pakistan, de Grande-Bretagne et de Russie. Plusieurs artistes arabes y participent, notamment l’acteur marocain Mohammed Miftah, qui incarne le rôle d’un Marocain marié à une Jordanienne et qui tente de perpétrer des opérations terroristes.

    Selon la journaliste culturelle marocaine Ouafae Bennani, "Missionnaires aux portes de l'Enfer" a tenu ses promesses d'aborder sérieusement le terrorisme.

    "Toute critique à l'encontre du terrorisme repose sur la compréhension des relations complexes et délicates entre le terrorisme et son contexte culturel. Il faut allier culture et politique pour combattre ce phénomène", a-t-elle déclaré à Magharebia.

    "Missionnaires aux portes de l'Enfer" tente de persuader les téléspectateurs que la pensée extrémiste est non seulement trompeuse, mais basée sur la manipulation. Presque tous les courants religieux des groupes intégristes y sont présentés. Les personnages du feuilleton transmettent leurs visions à travers les mêmes paroles que celles utilisées, afin de gagner en crédibilité. Les jeunes téléspectateurs peuvent ainsi se méfier des idées obscurantistes des missionnaires qui utilisent tous les moyens pour les influencer et anéantir, de ce fait, leur avenir.

    "Missionnaires aux portes de l'Enfer" véhicule le message fort que les extrémistes n'ont qu'un destin, celui de la destruction aveugle. .

    Le Saoudien Abdellah Ibn Bejjad El Outaïbi, l'auteur de ce feuilleton, mise aussi sur les "voix de la modération" qui dénoncent l'obscurantisme. Ces voix refusent d’exploiter l’Islam et de l’utiliser pour des intérêts personnels. On met en avant l’image de Musulmans qui allient harmonieusement islam et vie civile quotidienne.

    "Missionnaires aux portes de l'Enfer" établit clairement une distinction entre le terrorisme aveugle dont sont victimes des innocents et la résistance à l'oppression.

    Maghrebia .com
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

  • #2
    Dommage que ce ne soit qu'en arabe, j'aurais beaucoup aimé voir ce feuilleton.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      intéressant.. et ce n'est pas la première oeuvre qui traite ce sujet..


      Les acteurs arabes se mobilisent sur la question très sensible du terrorisme
      dommage que ca ne vienne que maintenant.. Lorsque le terrorisme frappait fort en algérie, nos chers artistes arabes ne se sentaient pas tellement concernés..


      mais c'est pas grave, vaut mieux tard que jamais..

      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

      Commentaire


      • #4
        Karim23

        Detrompte toi Khaled par exemple a reçu de multiples menaces de mort mais a continué à chanter. Sans oublier Cheb Hasni victime d'une première agression pour avertissement, il a refusé l'ordre des intégristes qui ne voulaient plus qu'il chante du Rai jugé musique de débauche et il a été abattu de deux balles dans la tête le 29 septembre 1994 publiquement...........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          zwina.. je ne parlais pas de nos artistes "algériens".. je parlais de nos artistes "arabes"..


          désolé de le dire ainsi, mais nos "frères" arabes n'ont pris conscience du terrorisme que lorsqu'il a commencé à frapper chez eux..

          tant que c'était l'algérie, tout le monde s'en foutait..

          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

          Commentaire


          • #6
            karim23

            Tant que les gens ne sont pas touchés souvent ils ne s'en soucient pas mais dès que ça les approche la peur les prend et là seulement ils se rendent compte de ce qui c'est vraiment passé en Algérie. Quant à nos "frères arabes" non seulement ils s'en fichaient mais en plus beaucoup d'entre eux financaient les intégristes.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X