Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seize chercheurs algériens lauréats du prix "Thomson Reuters Awards"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seize chercheurs algériens lauréats du prix "Thomson Reuters Awards"

    ALGER- Des chercheurs algériens au nombre de seize (16) ont été honorés jeudi soir à Alger par la Direction générale de la Recherche scientifique et du développement technologique, en partenariat avec la division scientifique "Thomson Reuters".
    Les prix "Thomson Reuters Awards" ont été remis à ces chercheurs ayant publié le plus grand nombre d’articles scientifiques en cristallographie et sur le cancer de la prostate, du poumon et du sein, ont indiqué les organisateurs, soulignant que cette distinction permettra d’assurer aux lauréats une large diffusion de leurs recherches auprès de la communauté scientifique internationale.
    Le prix du plus grand nombre d’articles publiés en 2011-2012 en cristallographie a été décerné à Sofiane Bouacida, maître de conférence à l’université d’Oum El Bouaghi, Leiala Ait-Gougam, maître de conférence à l’université des sciences et technologies Houari-Boumediene (USTHB) et Mouloud Tribeche du département de physique théorique de l’USTHB.
    Le prix pour travaux sur la recherche scientifique sur le cancer de la prostate, du poumon et du sein a été décerné à Zoubida Zaidi et Djamel Abdellouche, de l’université Ferhat-Abbas de Sétif, alors que le prix du meilleur auteur algérien basé sur les citations des articles est revenu à Ali Boultif (université de Constantine), Oualid Hamdaoui (Université d’Annaba), Belkacem Benguella, Houcine Benaissa, Hafid Aourag (Tlemcen), Mouffak Benchohra (Sidi Bel Abbes), Balarbi Samira née Hamani (Mostaganem), Amar Djeridane, Mohamed Yousfi, Djamel Boutassouna (Laghouat) et Boubekeur Nadjemi (Ecole normale supérieur de Kouba).
    Dans un discours prononcé à cette occasion, le représentant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a "salué" cette initiative de primer des chercheurs algériens choisis selon des "critères universels, transparents et objectifs", soulignant que cette récompense constituera une incitation aux futures candidatures.
    Thomson Reuters est une des "plus importantes" sources mondiales d’informations qualifiées pour les entreprises et les professionnels, a-t-on expliqué, soulignant que ses informations sont une "synthèse d’intelligence humaine, d’expertise-métier et de technologie innovante".


    APS
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    ils auront un bel avenir ....... Quand ils émigreront .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Le pouvoir Algérien doit les aider dans leurs recherches en leur offrant un environnement prospère, car sinon ils vont quitter l'Algérie :22:

      Commentaire


      • #4
        c'est toujours de la tentative d'injection..
        je ne connais pas tous mais je connais 2 types on l'a croisé.
        je vous le jure si vous lui montrer le derrière d'une chèvre et d'un mouton
        il vous dira montrer moi sa faCe ET je VOUS le dirais??

        Ce qui fait réellement une secte. elle donne des prix pour gonfler et ensuite légitimer ..ils seront ensuite rappeler au ministère pour occuper des postes.
        voila pourquoi le pays plonge. tu peux lui avaler n'importe quel couleuvre.
        les algériens nationaliste qui sont des Clou sont étouffé...
        la France le fait beaucoup pour ces ancienne colonies et le fait même contre es ressortissants un peu nationaliste un peu indépendant de L'otan et de ces idées. Angleterre adopte une autre stratégie. ..

        faites attention a ces prix internationaux même prix nobel

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          ils auront un bel avenir ....... Quand ils émigreront
          Pas si sure. Encore que le bel avenir reste à définir. Par exemple, ils seront possiblement de petits chiens au service de quelques entreprises, sous les ordres de quelques merketeur et commerciaux qui vont les humilier.... enfin, ils pourront toujours se consoler avec leur petit salaire de fin de mois.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire

          Chargement...
          X