Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SELON LOUISA HANOUNE-Les sorties de Saâdani : un «appel direct à l’intervention étrangère»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SELON LOUISA HANOUNE-Les sorties de Saâdani : un «appel direct à l’intervention étrangère»

    La secrétaire générale du PT a de quoi se réjouir, elle dont l’appel au président de la République de rompre son long silence a été rapidement entendu et qui a eu un tête-à-tête avec le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major et vice-ministre de la Défense nationale.
    Mohamed Kebci - Alger (Le Soir)
    Une réjouissance visible sur le visage de Louisa Hanoune qui animait, jeudi dernier, une conférence de presse en marge des travaux d’une session extraordinaire du Bureau politique du parti consacrée à l'évaluation de la campagne de collecte de signatures lancée en perspective de la présidentielle du 17 avril prochain, elle qui a annoncé le 24 janvier dernier, sa candidature à ce scrutin. Ceci quand elle dira prendre acte et saluer le contenu du message de condoléances adressé par le président de la République au chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, suite au crash de l’avion militaire à Oum-El-Bouaghi, mardi dernier. Un message qui, soutiendra-t-elle, est venu au «bon moment», pour dénoncer ce qu’elle assimile à de «l’acharnement sur les institutions constitutionnelles».
    Et de préciser que c’est le président de la République qui a condamné toutes les tentatives de division de l’ANP et son utilisation dans la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril prochain, quand il «a dénoncé vigoureusement et clairement les graves et dangereux dérapages et autres dérives qui ont visé l’armée».
    Pour la secrétaire générale du PT, ceux qui sont derrière les dernières sorties ayant visé l’institution militaire avaient pour objectif d’atteindre la stabilité du pays en vue, selon elle, de la mettre «sous tutelle étrangère», convaincue qu’elle est que les dernières déclarations du secrétaire général du FLN ayant visé l’ANP, sont un «appel direct à l’intervention étrangère».
    Et d’estimer que Amar Saâdani est l’unique exécutant contre l’institution militaire, s’en prenant à lui plus vertement. Pour elle, en accusant l’ANP de défaillances dans l’attaque du site gazier de Tiguentourine en janvier de l’année dernière, le patron du FLN «ne fait que blanchir et innocenter les réseaux terroristes locaux». Et plus grave encore, cela, selon toujours Hanoune, est à même «d’exposer les responsables de l’ANP à des poursuites judiciaires devant des juridictions internationales».
    Mais, tiendra à relever Hanoune, heureusement qu’il y a ce niveau de «conscience politique» et cet «esprit de responsabilité» dont a fait preuve, selon elle, l’écrasante majorité des Algériens. Deux donnes qui ont été un cinglant désaveu aux sorties de Saâdani et qui ont suscité une vague patriotique ayant suivi l’attaque du site gazier de Tiguentourine avec, notamment, ce slogan repris en chœur par tous les Algériens : «Ne touchez pas à notre Algérie.»
    M. K.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pffff!!!!!
    La trotskyste qui empoche un salaire de 30 fois le smig!!! depuis 20 ans!
    une vrai guignolette!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Un guignole comme tant d'autres

      elle ferait n'importe quoi pour se raprocher toujours plus de la sphère du pouvoir !!!!!!!
      Elle change chaque jour un peu plus de conviction !!!
      J'ai voté longtemps pour elle mais maintenant c'est fini, de plus en plus de gens ne lui font plus confiance!!!!!!!!!
      C'est un guignole comme tant d'autres !!!!!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        appel direct à l’intervention étrangère»

        Dire que Saidani appelle à l'intervention étrangère est juste du n'importe quoi de la part d'un " responsable politique" .

        C'est juste une façon de noyer le poisson et de brouiller les pistes comme cette khobziste national sait le faire maintenant depuis 20 ans

        En tout cas si j'étais le drebki je ne laisserai pas cet affront impuni et je l'attaquerai en justice pour diffamation
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est ni de l'embrouille ni que dalle ! Elle fait de la politique de mauvaise foi et de bas-fonds, aucun charisme c'est désolant !
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Le gassab, le drabki et la zaghrata

            Un bon film ....avec plusieurs parties d'ici le 17 .....

            pour les billets ....voir avec houari ....parce que tout se vend au marché noir !

            Commentaire


            • #7
              Y'a que le langage de la peur qui pourra marcher !

              Pauvre peuple !

              Commentaire


              • #8
                Y'a que le langage de la peur qui pourra marcher !
                Tu dois avoir une expérience...... millénaire !!!

                on te croit

                Commentaire


                • #9
                  Y'a que le langage de la peur qui pourra marcher !

                  Pauvre peuple !
                  lapsus revelateur
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu dois avoir une expérience...... millénaire !!!

                    on te croit
                    SI tu crois ce que tu vois deja, ça sera un succes .

                    lapsus revelateur
                    Intervention étrangère = langage terroriste !!! qui terrorise le Citoyen !

                    Commentaire


                    • #11
                      Un tête-à-tête intrigant

                      La rencontre entre la SG du Parti des travailleurs et le chef d’état-major de l’armée suscite beaucoup de questions au sein de la classe politique.




                      Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a rencontré, jeudi 13 février, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) et vice-ministre de la Défense nationale, le général de corps d’armée Gaïd Salah. «La secrétaire générale du Parti des travailleurs a bien rencontré le vice-ministre de la Défense, Gaïd Salah», a confirmé le député et n°2 du parti, Djelloul Djoudi, joint par téléphone. Il a cependant refusé de donner plus d’informations sur le contenu des discussions, se contentant d’indiquer que le parti étudiait actuellement la meilleure façon de rendre compte à l’opinion publique du contenu de cette rencontre. «Nous sommes en train d’examiner la meilleure manière de rendre compte de cette rencontre», a-t-il affirmé.

                      Cette entrevue intervient une semaine après les propos tenus par la candidate du PT à l’encontre du secrétaire général du FLN, Amar Saadani. Pour Louisa Hanoune, les attaques du secrétaire général du FLN contre le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) étaient très graves. «Amar Saadani vise, à travers ses accusations gravissimes contre le DRS, l’intégrité de l’Etat-nation, la souveraineté du pays et sa stabilité», a-t-elle condamné.

                      Mais pour cet ancien ministre, qui a préféré s’exprimer sous le sceau de l’anonymat, les raisons de cette rencontre sont à chercher ailleurs. Pour lui, l’entrevue a dû permettre à la responsable du Parti des travailleurs de transmettre directement un message à Gaïd Salah. «Il ne faut pas oublier la proximité qui unit une partie de la famille Bouteflika à la secrétaire générale du PT, rappelle-t-il. Ce tête-à-tête a dû permettre à Louisa Hanoune de transmettre un message au chef d’état-major. Il y a actuellement dans la famille Bouteflika deux camps qui s’affrontent : ceux qui militent pour un quatrième mandat et ceux qui poussent pour que le Président quitte ses fonctions à la fin de son mandat.» D’autres observateurs analysent que la démarche de Louisa Hanoune vise à consacrer un rôle politique à Gaïd Salah dans cette conjoncture particulière.

                      Ce qui est sûr c’est que ce tête-à-tête passe mal auprès des autres candidats à la candidature qui reprochent à la secrétaire générale du PT d’impliquer l’armée dans le jeu politique. «Cette entrevue pose un vrai problème, estime Soufiane Djilali, candidat et président de Jil Jadid. Alors que la classe politique veut s’affranchir de l’institution militaire, Louisa Hanoune demande son implication dans le jeu politique.» Pour le candidat à la candidature, le but recherché par Mme Hanoune est d’obtenir le soutien de l’armée. «Elle est toujours prompte à donner des leçons de démocratie aux autres formations politiques mais elle court voir le chef d’état-major pour demander son soutien et obtenir le vote des casernes», déplore Soufiane Djilali, qui précise qu’il n’a pas l’intention de demander à rencontrer le chef d’état-major. «Je ne suis pas demandeur. Je préfère m’adresser au peuple», déclare-t-il. Dans le camp de l’ancien chef de gouvernement Ali Benflis, on se veut rassurant.

                      Pour Lotfi Boumghar, chargé de la communication du candidat, cette rencontre ne va pas changer grand-chose : «Nous n’avons pas pour habitude de commenter la gestion des agendas des uns et des autres. En outre, je ne pense pas que l’Armée nationale populaire veut jouer un rôle dans cette présidentielle.» L’entrevue avait été annoncée par la leader du PT lors d’une conférence de presse tenue jeudi au siège du parti et au cours de laquelle elle s’est refusée à révéler les raisons qui l’ont poussée à demander ce tête-à-tête. Louisa Hanoune s’est contentée d’indiquer qu’elle avait, dès la nomination du chef d’état-major au poste de vice-ministre de la Défense, souhaité le voir et qu’elle avait l’intention d’aborder avec lui «les dernières évolutions enregistrées sur la scène politique». 

                      Salim Mesbah
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon Dieu! Que c'est compliqué la politique en Algérie! Mais en lisant et en écoutant les uns et les autres je trouve que le pays va dans le bon sens: toutes les tendances sont réunis et, c'est un bon signe pour la démocratie.
                        Comme le dit si bien le général Yala, c'est un tournant décisif pour l'avenir de l'Algérie. (si quelqu'un le connait, qu'il lui préconise des cours de locution!). Il a de bonnes idées et il a l'air d'être honnête dans son parlé!

                        Commentaire


                        • #13
                          Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a rencontré, jeudi 13 février, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) et vice-ministre de la Défense nationale
                          Mais bonté divine !! Ca me révolte de lire ces conneries ! Pourquoi le parti des travailleurs rencontre l'armée mais enfin !!!!
                          Dans un pays cohérent une telle rencontre se passe avec le ministre de l'économie chargé de l'économie sociale et consommation ou alors ministre des affaires sociales ou ministre de l'emploi !!

                          Le travail via la défense nationale..... mais oui quelle cohésion !
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Certainement, le PT est infiltré par des agents du DRS qui imposent cette dame comme chef de fil depuis deux décennies.

                            Cela est valable aussi pour les télévisons nationales, les universités, les partis, les administrations, les journaux, etc....

                            Souvent les femmes journalistes sont mariées avec des agents des renseignements. Il suffit de faire une petite enquête.
                            Dernière modification par absent, 15 février 2014, 15h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X