Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces Algériens qui haramisent la Saint-Valentin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces Algériens qui haramisent la Saint-Valentin

    Les islamistes continuent à s’en prendre à certains événements, ou fêtes, qu’ils considèrent étrangers aux us et coutumes locales. Ainsi, après le «réveillon», c’est la «Saint Valentin» qui est la cible de leurs attaques. Le quotidien arabophone Echourouk a consacré presque deux pages aux anti-Saint Valentin dans son édition d’aujourd’hui.

    Le journal a fait intervenir, dans un des articles, le président du syndicat des imams, Hedjimi Djelloul, qui a estimé que cette fête de l’amour «a été importée de l’étranger et qu’elle est étrangère à la société musulmane». Celui-ci a profité de l’occasion qui lui est présenté pour lancer un appel aux jeunes afin qu’ils s’ «attachent à leur culture et racines».

    Hedjimi a ajouté que dans la religion musulmane il n’y a que des fêtes bien précises en lien avec la religion en elle-même. Toutes autres fêtes est donc malvenues. Le leader du parti «Sahoua», d’obédience salafiste, Abdelfatah Hamadache, a tenté, lui, de s’adonner à une explication historique pour définir l’origine de la «Saint Valentin» qui, affirme-t-il, a été «interdite par l’église catholique en 1996», en raison de la symbolique actuelle de cette fête qui rime avec «dépravation».«Pourquoi nous les musulmans on fête cette journée alors que les chrétiens l’ont interdites», dit-il.

    Pour Hamadache l’amour ne peut exister qu’entre mari et femme. Il demande donc aux jeunes de se marier et de s’éloigner de ces fêtes. Le journal, qui relève qu’ «heureusement» la «Saint Valentin» de cette année a coïncidé avec le vendredi, une journée durant laquelle habituellement l’activité commerciale est au point zéro, a indiqué que plusieurs commerçants qui ont ouvert durant la matinée, notamment les salafistes, ont refusé de vendre des articles en relation avec cette journée, comme les chocolats, fleurs ou autres. Toute personne qui rentre au magasin pour acheter un «cadeau» est «priée» de quitter les lieux. La fête de l’amour pour certains algériens est«Haram», on l’aura compris. Et l’amour qu’en pensent-ils ?

    Elyas Nour
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ce journal est il "très lu" en Algérie ?

    Commentaire


    • #3
      Ces Algériens qui “haramisent” la Saint-Valentin
      ils ont parfaitement raison
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        cette fête de l’amour «a été importée de l’étranger et qu’elle est étrangère à la société musulmane». Celui-ci a profité de l’occasion qui lui est présenté pour lancer un appel aux jeunes afin qu’ils s’ «attachent à leur culture et racines».
        Je ne cesse de me poser la question:
        Quand certains algérien reprendront le chemin de la raison, celui d'authentiques croyants, et qu'ils cessent de s'approprier le rôle de notre bon Dieu.
        D'abord on nous dit que cette fête est importée de l'étranger!
        Et puis quoi encore ?
        Qu'ils regardent autour d'eux les yeux ouverts et peut être qu'ils remarqueront que beaucoup de choses ont été importées d'en dehors de l'Algérie et je ne parle pas de tout ce qu'on mange, de ce qu'on porte comme habits... mais au risque d'offenser à regret, je souligne la langue officielle du pays... et bien des coutumes qui historiquement ne sont pas les nôtres!

        Et je pense à Yanayer qui est fête officielle en Lybie si je ne me trompre.

        J'irai même plus loin: En dehors de ce qui est religieux, je ne vois pas de quel droit tous ces zélés s'acharnent à opportuner le peuple: Une fête est une fête et qu'on laisse le peuple s'amuser.... la vie sur la Terre mérite qu'on la morde à belle dents! Et qu'on remercie le Bon Dieu de tout ce qu'il nous permet sur Terre avant l'au-delà.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Ces Algériens qui “haramisent” la Saint-Valentin
          Cet "Elyas Nour" s'étonne de la réaction des Imams.. comme si qu'il vient de découvrir l'Islam.. Je pense que cet article est cuisiné pour être consommé en France.. Là-bas les gens risque d'être choqué par les propos "extrémistes" des Imams.

          D'abord on nous dit que cette fête est importée de l'étranger!
          Et puis quoi encore ?
          Mais c'est vrai mon cher ami..
          Comme dans l'article d'echourouk, si on pose cette question à un n'importe quel Imam ou moufti, la réponse est la même..

          Qu'ils regardent autour d'eux les yeux ouverts et peut être qu'ils remarqueront que beaucoup de choses ont été importées d'en dehors de l'Algérie et je ne parle pas de tout ce qu'on mange, de ce qu'on porte comme habits... mais au risque d'offenser à regret, je souligne la langue officielle du pays... et bien des coutumes qui historiquement ne sont pas les nôtres!
          Tu as raison.. il tellement de choses importés qu'on ne s'en rend plus compte.. et chacun a le droit d'adopter ou pas telle ou telle coutume.. Mais la question de cette discussion.. c'est la position de l'Islam sur cette coutume bien précisément.. et la réponse est claire.

          Commentaire


          • #6
            Aimez-vous les uns les autres

            L'inquisition des hirsutes n'a pas de limite !

            Quand on ne les écoutes pas ils sortent les Ma'hchouchate, les bombes, les couteaux de bouchers les habhab et autres amabilités qui leur sont propres !



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Azul l'impré..

              Envoyé par l'impré
              Aimez-vous les uns les autres
              قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " لا تدخلوا الجنّة حتى تُؤمنوا ولا تُؤمنوا حتى تحابوا، أولا أدلكم على شيء إذا فعلتموه تحاببتم؟ أفشوا السلام بينكم " رواه مسلم.

              Une traduction : Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) Rapporté par Muslim.


              Un bonjour, salut, salam, azul.. ne fait pas de mal.. la charte de ce forum en parle.. mais rarement respectée.

              Commentaire


              • #8
                Ces Algériens qui “haramisent” la Saint-Valentin
                Ces Français qui haramisent le Hijab, les mosqués, ...
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Shalom Mohamed_Rédha

                  Ne t'inquiètes pas sur mes 13 837 messages rares sont ceux qui ne sont pas d'abord introduits par un Salut, un Bonjour, un Azul, un Salam etc.

                  Le reste j'avoue que perso toutes ces discussion m'amusent plus qu'autres choses surtout lorsqu'elles sont binaires.


                  Passes une bonne journée cher compatriote.



                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces Français qui haramisent le Hijab, les mosqués, ...
                    Tout à fait d'accord avec toi YSN.


                    Il n'y a pas besoin de "halaliser" ou "haramiser" la Saint Valentin. Cette fête commerciale ne fait partie ni de notre religion, ni de notre culture. Le jour où les Européens chrétiens, athées ou agnostiques fêteront l'aïd al kebir ou l'aid as-saghir, là seulement je fêterai leurs célébrations. Jamais en somme.
                    Dernière modification par Arbefracom, 15 février 2014, 08h49.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Les islamistes continuent à s’en prendre à certains événements, ou fêtes, qu’ils considèrent étrangers aux us et coutumes locales. Ainsi, après le «réveillon», c’est la «Saint Valentin» qui est la cible de leurs attaques.
                      Islam mit de coté, je ne me rappelle pas avoir vu mon grand père paternel ou maternel, ou même mon père fêter le réveillions ou la saint valentin. On fête quoi, comment et pourquoi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce ne sont pas les "islamistes" qui importune le peuple, mais les néo-indigènes comme Elyas Nour qui veulent finir le travail du colonisateur (détruire la civilisation algérienne) au nom de la liberté et du progrès.

                        Commentaire


                        • #13
                          benyoucef a dit:
                          Islam mit de coté, je ne me rappelle pas avoir vu mon grand père paternel ou maternel, ou même mon père fêter le réveillions ou la saint valentin. On fête quoi, comment et pourquoi.
                          Tu as tout à fait raison sur ce point !

                          Et qu'on ne nous dise pas maintenant que tous nos parents et nos grands parents étaient des islamistes extrémistes !

                          Il mélange tout ce journaleux !
                          Dernière modification par absent, 15 février 2014, 10h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            les seuls qui detruisent ce sont ses pseudo islamiste aux langue barbe est deguisé en bedouin du golf
                            si eradiqué cette vermine l'humanité sera sauvé
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              L'importation de la "saint valentin" fait partie d'un tout en fait...

                              C'est un aspect ni plus ni moins de la main mise insidieuse de la culture judéo-chrétienne qui est malheureusement tellement dominante dans le monde qu'elle nous envahit de toute part et en tous domaine en vérité.

                              En fait cet envahissement culturel répond parfaitement à un principe initialement relevant de la physique (la science ) mais qui s'applique aussi ici ...qui nous dit à juste titre que "la nature a horreur du vide ....et le vide on est génie pour le créer oeilfermé
                              Eux ont le genie d'exporter, nous celui d'importer ...c'est connu.
                              voilà.

                              bonne journée.
                              Dernière modification par khoya, 15 février 2014, 11h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X