Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un travesti intervient devant une classe de CM1

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un travesti intervient devant une classe de CM1

    Après avoir évoqué sa vie sexuelle très dense dans une récente interview, le poète David Dumortier est intervenu en classe de CM1.

    Il était venu «faire des tours de magie» avec les mots. Mais «a-t-il joué avec l'innocence de nos enfants?», se demandent aujourd'hui les parents. Depuis l'intervention, le 3 février, du poète David Dumortier devant une classe de CM1 de l'école Marcel-Lafitan de Versailles, l'établissement est «sens dessus dessous», confie une maman.

    Au début de l'année, rapporte-t-elle, «la maîtresse nous a prévenus qu'elle ferait travailler ses élèves sur la poésie». Un intervenant a été envoyé par la Maison de la poésie, sans que son nom soit dévoilé aux parents. «Je suis auteur jeunesse depuis quinze ans, précise David Dumortier.
    J'interviens régulièrement dans les écoles. Mes textes ont été sélectionnés par le ministère de l'Éducation nationale depuis des années.»


    Ce lundi-là, le poète lit aux enfants son ouvrage Mehdi met du rouge à lèvres. «Si Mehdi met du rouge à lèvres, c'est “pour que les bises restent plus longtemps sur toi”, explique l'auteur, reprenant des passages de son livre. Est-ce du prosélytisme homosexuel? Les enfants ont adoré. Ensuite j'ai demandé aux garçons s'ils s'étaient déjà déguisés en filles. Plusieurs m'ont lancé: “C'est arrivé à mon papa aussi!”»



    Sauf que le soir même, un petit garçon raconte chez lui l'histoire de Mehdi… En quelques clics, les parents découvrent la bibliographie du poète. «David Dumortier va bien au-delà du thème de l'homosexualité, commente ainsi le SNUipp, le principal syndicat d'enseignants du primaire, sur son site Internet. Il rend sensibles, avec tendresse, pudeur, justesse de ton, ces heureux moments de l'enfance où les identités sexuelles ne sont pas encore figées, où se mêlent encore masculin et féminin, où l'ambivalence est une richesse.»
    «Le travesti on le commande sur internet»

    Son dernier livre est intitulé Travesti. «David Dumortier est poète, mystique et travesti, peut-on lire dans la présentation de l'ouvrage, édité par Le Dilettante. Lyrique en diable et salope au lit.» Une interview de l'auteur, accordée en octobre 2013 à France Inter, sidère les parents. «Il y déclare : “Je m'habille en femme chez moi pour recevoir des hommes, et des hommes, j'en ai accueilli des wagons”, s'étrangle un papa. Le travesti on le commande sur internet: 14 garçons en 36 heures… Il précise aussi que sa “double vie n'est pas si nettement scindée”, qu'il “aime le mensonge”…» David Dumortier, lui, ne voit pas le problème: «Je n'ai pas lu Travesti en classe, se récrie-t-il. C'est comme Apollinaire ; il a écrit à la fois des poèmes pour enfants et Les Onze Mille Verges…»

    Alors que trois parents, très choqués, ont été «convoqués» mercredi par l'inspectrice d'académie, les autres hésitent à se plaindre. «On ne veut pas être traités d'homophobes», confie une maman. Mais du côté du collectif VigiGender, on monte au front: «Qui a donné l'accréditation Éducation nationale à cette personne? interroge Marie Pierson, référente VigiGender dans les Yvelines. On ne veut pas juger sa vie privée. Mais est-il normal qu'une personne qui parle aussi ouvertement de sa perversion puisse côtoyer des enfants?» À l'inspection d'académie, on attend d'avoir «tous les éléments pour communiquer». Quant à David Dumortier, il affirme avoir reçu l'assurance que «le projet va continuer».

    source : le figaro

    elle est belle l'école de la République... la hawla wa la quwata Ilah biLahi

  • #2
    Coucou Lapi

    y'sawed h'layso :22:

    ce qui m'étonne aussi ..pourquoi il a choisi Mehdi ?

    Commentaire


    • #3
      salam Hanounti

      j'espère que tu vas bien ?

      bil 3ani, pour pervertir encore plus notre communauté et eux veulent commencer par les hommes j'ai l'impression... j'ai lu aussi dans un site catholique que ce travesti était un passionné du monde arabe et avait travaillé dans les milieux psychiatriques, je sais pas ce qu'il fout dans l'éducation nationale, toutes façons dans cette société de pervers tout est justifiable.
      en France, les médias font passer cette théorie du genre appliquée à l'école comme une simple rumeur or on voit bien qu'elle est appliquée mais pire sans le consentement des parents en détournant l'intitulé, comme cet article le précise en faisant croire que le travesti allait parler de poésie lol

      Commentaire


      • #4
        c'est choquant, a la place des parents, je retire illico mon enfant de cet établissement.

        Commentaire


        • #5
          je vais leur rendre visite avec une batte de Baseball ....et je leur enfonce bien.....**************
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Salam Lapi-Lazuli

            Les enfants ont adoré. Ensuite j'ai demandé aux garçons s'ils s'étaient déjà déguisés en filles. Plusieurs m'ont lancé: “C'est arrivé à mon papa aussi!”»
            je sens que les école privé vont connaitre leur moment de gloire pour l'année 2014

            Commentaire


            • #7
              wa aleyki salam Fadwa

              Oui mais pour les écoles privées il faut de l'argent, c'est pas donné, d'ailleurs des familles musulmanes ou non quand ils ont appris que la théorie du genre allait être appliquée, ils ont décidé de retirer et ne plus inscrire leur enfant à l'école, et faire l'école à la maison... depuis, des sénateurs sont montés au créneau et ont demandé à mettre une loi en place afin d'interdire l'enseignement à la maison, ils veulent absolument pervertir les enfants et ce même de force !

              Commentaire


              • #8
                Lapi-Lazuli

                Oui mais pour les écoles privées il faut de l'argent, c'est pas donné, d'ailleurs des familles musulmanes ou non quand ils ont appris que la théorie du genre allait être appliquée, ils ont décidé de retirer et ne plus inscrire leur enfant à l'école, et faire l'école à la maison... depuis, des sénateurs sont montés au créneau et ont demandé à mettre une loi en place afin d'interdire l'enseignement à la maison, ils veulent absolument pervertir les enfants et ce même de force !
                tu as raison
                c'est pas donné
                il y a en France un manque réel d'établissement privé géré par la communauté Musulmane
                j'ai jamais compris pourquoi pourtant nous sommes très nombreux en France

                Commentaire


                • #9
                  j'ai jamais compris pourquoi pourtant nous sommes très nombreux en France
                  et oui pourtant, bah il suffit de comparer les UK et la France et on peut voir que la politique fr a tout fait pour ne pas créer de communautarisme dans son territoire, en faisant croire à la communauté maghrébine de France qu'elle n'avait pas à se communautariser puisqu'elle était considérée comme communauté française à part entière en théorie bien sûr, alors notre communauté à jouer le jeu, sauf qu'aujourd'hui on en voit les conséquences, un maghrébin même né en france dont les parents et grands parents sont nés en Fr sera considéré comme un enfant d'immigré, le fait que la politique FR de l'époque (marche des beurs, PS et Julien drey, touche pas mon pote, sos racisme, les maison de quartier etc) favorisait "l'intégration" et non la communautarisation, et le maghrébin naif qu'il est y croyait à cette politique et y croit encore il en reste encore des résidus fadela amara, malek boutih, najat vallaud belkacem etc mais à l'heure d'aujourd"'hui la communauté maghrébine voire musulmane en entier commence à se communautariser, donc pour les écoles musulmanes il y'en a mais très peu, il va falloir attendre encore pour que celles ci pullulent dans le territoire fr, la communauté muslim FR baigne encore dans l'individualisme et l'ignorance... ou bien y a la Hijra, pour ceux qui ne veulent pas attendre 20 ans qu'une école se construise
                  Dernière modification par absente, 15 février 2014, 13h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    d'ici une quinzaine d'années au max, on verra ce genre de choses se produire dans les écoles publiques en Algérie.

                    azul lapi ennagh
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Risk

                      d'ici une quinzaine d'années au max, on verra ce genre de choses se produire dans les écoles publiques en Algérie.
                      b3iiiiid echar

                      Commentaire


                      • #12
                        Un travesti intervient devant une classe de CM1
                        c'est ce qu'on appelle une "dérive" ou je ne m'y connais plus...
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #13
                          L'école catholique ? Est-ce qu'il y aura beaucoup de demandes pour l'intégrer?

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Fajito

                            L'école catholique ? Est-ce qu'il y aura beaucoup de demandes pour l'intégrer?
                            Tu parles des musulmans ??

                            Bien sur, ici bcp de familles musulmanes n'hésitent pas à inscrire leurs enfants dans des écoles catholiques, elles offrent de meilleurs résultats, y a pas à sourciller !! Mais y a une liste d'attente de malade

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Papricka,

                              Oui je parles des musulmans.

                              Ce programme éducatif est peut être dévellopé ailleurs qu'en France, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques chose de vicieux derrière tout cela.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X