Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rush sur la promenade les sablettes à Alger- Les Algérois redécouvrent la mer…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rush sur la promenade les sablettes à Alger- Les Algérois redécouvrent la mer…

    Alger a désormais son attraction. Son bon plan du week-end. La météo clémente et un temps printanier, la fraîche émoulue promenade des Sablettes a drainé des dizaines de milliers de personnes, vendredi après-midi.


    Vendredi après-midi, la promenade des Sablettes, s’étalant de l’embouchure de oued El Harrach jusqu’au port, à Alger, a été massivement investie, contre toute attente, par des milliers de personnes, grands et petits. Ils viennent des différents quartiers de la capitale, des wilayas avoisinantes notamment de Boumerdès, Médéa, Blida ou encore de Tipasa. Un pur bonheur pour les parents et leurs enfants, les jeunes gens…Un réflexe citadin spontané à la recherche d’une quelconque évasion, attraction ou détente. Car Alger manque cruellement d’aires de jeux et autres espaces d’expression en matières d’éveil. Et là, le bonheur est… tout près.

    Aussi, cette promenade «des Algériens» est devenue un lieu de villégiature très fréquenté. Le long de cette corniche, l’on verra des joggers, des pêcheurs, des promeneurs, des joueurs de boules… Des clowns décoinçant les zygomatiques des enfants, des adolescents empruntant des livres à une librairie ambulante, certains s’amusant avec des cerfs-volants ou au ballon, d’autres marchant en sirotant un soda, des petites filles montant sur des poneys ou à vélo.
    Et puis, le parking submergé de véhicules montre l’ampleur de cette affluence exponentielle. Et les agents de police et de la Protection civile sont là, au service des citoyens. Un bon plan récréatif ! Le soleil, la mer, l’air frais ! La vie, quoi !


    K. Smail
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bonsoir Solas

    La promenade des Algerois...mieux que celle des Anglais

    Le long de cette corniche, l’on verra des joggers, des pêcheurs, des promeneurs, des joueurs de boules… Des clowns décoinçant les zygomatiques des enfants, des adolescents empruntant des livres à une librairie ambulante, certains s’amusant avec des cerfs-volants ou au ballon, d’autres marchant en sirotant un soda, des petites filles montant sur des poneys ou à vélo.
    J'aurais aimé y être ...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire

    Chargement...
    X