Annonce

Réduire
Aucune annonce.

celui qui desaprouve le coran ou la sunnah.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • celui qui desaprouve le coran ou la sunnah.

    SALAM

    SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
    Devons-nous considérer comme mécréant celui qui désapprouve une chose du Livre d’Allâh ou de la Sounnah de Son Prophète, et cela de manière apparente ?


    Lorsque la personne montre clairement sa mécréance et dit : « Je désapprouve ce qui provient d’Allâh ou de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam) » il n’y pas de doute alors sur sa mécréance. Ceci dit, lorsque l’on ne sait pas cela de la personne, et que cela est dissimulé dans son cœur, nous ne pouvons pas le savoir en dehors d’Allâh - ‘Azza wa Djal. Mais lorsque la personne s’exprime clairement et dit : « Je désapprouve les hadîths, ou je trouve répréhensible ce verset » et autres paroles similaires ; il n’y a plus de place au doute quant à sa mécréance – et qu’Allâh nous en préserve.

    Nous jugeons sur les paroles prononcées par sa langue, mais lorsque ceci se manifeste dans les cœurs et que la personne ne l’exprime pas ouvertement, nous ne pouvons pas savoir ce qu’il en est dans les cœurs en dehors d’Allâh – ‘Azza wa Djal. [1]


    Notes

    [1] Douroûss fî Charh Nawâqidh al-Islâm du SHeikh Sâlih al-Fawzân, p.136

  • #2
    Ne sont-ils pas des associateurs ceux qui osent mettre sur un pied d'égalité le Coran et la sunnah ...!!!???

    Ne sont-ils pas des idolâtres ceux qui osent confondre La Parole de Dieu , cet Ecrit qui préexiste de toute éternité avec ce Coran-Texte qui résulte des hommes, de leurs techniques d'impression et autres, nécessaires à la composition et la publication d'un livre qui soit à la disposition des gens et qu'on puisse manipuler , avoir en main et sous les yeux !?

    Commentaire


    • #3
      Ne sont-ils pas des idolâtres ceux qui osent confondre La Parole de Dieu , cet Ecrit qui préexiste de toute éternité avec ce Coran-Texte qui résulte des hommes, de leurs techniques d'impression et autres, nécessaires à la composition et la publication d'un livre qui soit à la disposition des gens et qu'on puisse manipuler , avoir en main et sous les yeux !?
      Tu veux peut-être dire que le Coran que nous avons entre les mains est un document au moins falsifié ?

      Vas-y exprime-toi !

      Commentaire


      • #4
        @mquidech
        Salam

        « Je désapprouve les hadîths, ou je trouve répréhensible ce verset » et autres paroles similaires ; il n’y a plus de place au doute quant à sa mécréance – et qu’Allâh nous en préserve.
        Premièrement il y a un principe que tout le monde connait:


        الحديث ضني الثبوت و القرأن قطعي الثبوت



        Pour le Coran c'est certain c'est un des éléments de la foi.

        Pour le hadith (C'est incertain: ضني الثبوت):

        Si on prend la logique que tu post alors Mouslim rend mécréant Boukhari et Boukhari rend mécréant Mouslim.
        vue qu'ils n'ont pas les mêmes hadiths dans leurs livres.
        Dernière modification par babeloued, 15 février 2014, 16h04.

        Commentaire


        • #5
          SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allâh le préserve)


          BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
          Devons-nous considérer comme mécréant celui qui désapprouve une chose du Livre d’Allâh ou de la Sounnah de Son Prophète, et cela de manière apparente ?


          Lorsque la personne montre clairement sa mécréance et dit : « Je désapprouve ce qui provient d’Allâh ou de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam) » il n’y pas de doute alors sur sa mécréance. Ceci dit, lorsque l’on ne sait pas cela de la personne, et que cela est dissimulé dans son cœur, nous ne pouvons pas le savoir en dehors d’Allâh - ‘Azza wa Djal. Mais lorsque la personne s’exprime clairement et dit : « Je désapprouve les hadîths, ou je trouve répréhensible ce verset » et autres paroles similaires ; il n’y a plus de place au doute quant à sa mécréance – et qu’Allâh nous en préserve.

          Nous jugeons sur les paroles prononcées par sa langue, mais lorsque ceci se manifeste dans les cœurs et que la personne ne l’exprime pas ouvertement, nous ne pouvons pas savoir ce qu’il en est dans les cœurs en dehors d’Allâh – ‘Azza wa Djal. [1]
          salam

          dieu a reconnu le coran
          et la seul sunnah reconnu par dieu et que mohamed a suivit et contenu dans le coran

          dieu na pas fait comme condition de lislam de croire albuqary et hormi dieu personne ne connait son cœur pour lagreez

          la seul legislation cest le coran et les hadith chiite par exemple ne sont que sectarisation et cest facile de le prouver

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par babeloued
            الحديث ضني الثبوت و القرأن قطعي الثبوت
            Uniquement pour les Hadiths Ahad, pas pour les Hadiths Moutawatir

            الحديث المتواتر سواء كان تواترا لفظيا أو معنويا فهو قطعي الثبوت
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              le coran complet explicite et claire contient la sunnah

              il parait claire que dieu na jamais dit quil agréez albuqary ni meme sa methode et que albuqary na mem pas vue le prophete ou parlez avec des
              gens qui lont vue pour en faire une loi

              albuqary nest donc pas une condition a lislam
              il ne reprensente ni le prophete

              celui qui croit pas que le coran est complet claire et expliicite
              a desavouer les parole de dieu et donc le coran
              Dernière modification par momo84, 16 février 2014, 10h59.

              Commentaire


              • #8
                SALAM

                d'habitude je ne polemique pas avec ceux qui se croient plus savant que les savants.
                personne ne met sur le meme pied d'egalité le coran est la sunnah.
                le coran est complet, mais ne contient pas la sunnah du prophete sws,qui vient apres le coran.
                le coran c'est la source de l'islam et le prophete sws est le professeur qui nous l'a enseigné.
                donc le musulman ne fait qu'applique ce que dieu dit dans le coran: wass alou ahl adhikri inn kountoum la ta3lamoun.

                donc apres le coran ,on se refere a la sunnah, apres la sunnah du prophete, a ses compagnant et aux savants.

                le coran n'explique pas, le propete si.
                exemple: c'est par le hadith qudouci que dieu a interdit l'or pour l'homme.
                et c'est par le prophete qu'on a apprit comment laver les mort et faire la priere sur eux.
                et c'est par le prophete qu'on a apprit comment faire la priere (nombre de rqaates ect...)salout kama ra aytouni oussali.

                wa Allahou a3lam.
                Dernière modification par mquidech, 16 février 2014, 11h32.

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  d'habitude je ne polemique pas avec ceux qui se croient plus savant que les savants.
                  cest pas par se que il existe des savant chretien ou juif que forcement cest savant ont raison donc je voit pas le probleme si un sunnite vient avec un savant de le remetre en question avec le coran

                  les chretien ont des hommes qui ont des anner detude et sont des savant pourtant ils disent que jesus et dieu
                  donc cest pas par se que une personne et percu comme savant quelles a forcment raison

                  en plus moi je reconnait dieu comme savant au dessus de tout et je met aucun de tes savant au dessus de lui

                  personne ne met sur le meme pied d'egalité le coran est la sunnah.

                  en faites tu te perd tu confond hadith coran et sunnah
                  sunnah veut dire cheminement pratique

                  et le coran contient la sunnah meme vous les sunnite dite sunnah dallah

                  apres se que je met pas au meme pied degaliter se que dieu a confirmer et se que dieu na pas confirmer
                  le coran et se que dieu a valider et les hadith dalbuqary nont pas ete valider

                  le coran est complet, mais ne contient pas la sunnah du prophete sws,qui vient apres le coran.
                  si le coran est complet alor ya plus a le completer a moin que tu ny croit pas
                  ya pas deux reponse possible

                  le coran contient la sunnah dallah que mohamed a suivit

                  le coran c'est la source de l'islam et le prophete sws est le professeur qui nous l'a enseigné.
                  le coran est la source de lislam cest avec cela que dieu nous enseigne sa religion
                  le professeur cest dieu
                  donc le musulman ne fait qu'applique ce que dieu dit dans le coran: wass alou ahl adhikri inn kountoum la ta3lamoun.
                  albuqary nest ni reconnu par dieu ni par le prophete
                  et il prend le temoignage de gens qui nont pas vue le prophete donc son temoignage et caduc car dans le droit un temoignage est valide que si le temoin a vue la scene

                  donc apres le coran ,on se refere a la sunnah, apres la sunnah du prophete, a ses compagnant et aux savants.
                  la sunnah est contenu dans le coran
                  le prophete na pas ecrit de livre ni meme un des 4 calife
                  se sont des gens qui ne les ont pas vue qui disent des chose cest pas pareil
                  le coran n'explique pas, le propete si.
                  faux
                  outre le fait que dieu dit quil a passez un coran complet il dit aussi avoir passez pour toutes lhumaniter un coran explicite sans equivoque et claire

                  donc si le coran est explicite et sans equivoque alor ca ne sert a rien dexpliciter une chose explicite
                  exemple: c'est par le hadith qudouci que dieu a interdit l'or pour l'homme
                  dieu dans le coran na rien oublier il na pas interdit de porter de lor
                  tu es donc un reformateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Shadok

                    Uniquement pour les Hadiths Ahad, pas pour les Hadiths Moutawatir
                    T'es sûr de cette information ? Parce que si tel était le cas tu dois savoir que le fameux Had Erridda est tiré d'un Hadhith Ahad.
                    Deuxième problème, les fameux hadith sur Ali et l'autre sur le Kitab et la famille du prophète sont Moutawatir pourtant les sunnites en déît du fait qu'ils les reconnaissent comme tels les désapprouvent dans les faits ou du moins implicitement.
                    Je parle pas des autres histoires qui n'ont ni queu ni tête et qui sont pourtant conssidérés comme sahih
                    Amicalement
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Au fait, quel est le nombre de ces hadiths dits "moutawatir" ? Et y a-t-il une définition consensuelle de ce terme, ou bien là encore les oulamas divergent ?
                      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                      Commentaire


                      • #12
                        Deuxième problème, les fameux hadith sur Ali et l'autre sur le Kitab et la famille du prophète sont Moutawatir pourtant les sunnites en déît du fait qu'ils les reconnaissent comme tels les désapprouvent dans les faits ou du moins implicitement.
                        Ramène ces hadith ....on ne parle pas dans le vide.Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Lorsque la personne montre clairement sa mécréance et dit : « Je désapprouve ce qui provient d’Allâh ou de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa salam) » il n’y pas de doute alors sur sa mécréance. Ceci dit, lorsque l’on ne sait pas cela de la personne, et que cela est dissimulé dans son cœur, nous ne pouvons pas le savoir en dehors d’Allâh - ‘Azza wa Djal. Mais lorsque la personne s’exprime clairement et dit : « Je désapprouve les hadîths, ou je trouve répréhensible ce verset » et autres paroles similaires ; il n’y a plus de place au doute quant à sa mécréance – et qu’Allâh nous en préserve.
                          Effectivement ....il parle des personnes qui désapprouvent les hadith et non un hadith ....autrement dit qui rejettent la notion même du hadith ....et partant une attaque claire et nette envers la sounnah (transmise oralement) !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ramène ces hadith ....on ne parle pas dans le vide.Merci
                            Même si c'est pas le sujet et qu'il y a suffisamment d'indice dans mon précédent message je donnerai quand même quelques indications supplémentaires : man kountou mawlah fahadha Ali mawlah .............
                            L'autre : kitab Allah ou 3itrati ahla bayti
                            Ces deux hadith sont plus que célèbres
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lombardia
                              Au fait, quel est le nombre de ces hadiths dits "moutawatir" ? Et y a-t-il une définition consensuelle de ce terme, ou bien là encore les oulamas divergent ?
                              La définition du Hadith Moutawatir (Consécutif) est la suivante : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge. Et ceci à tous les niveaux de la chaine. Je n’ai pas le nombre exact mais les Hadiths Moutawatir par le sens (Ma3na) sont très nombreux.

                              Envoyé par houmaiz
                              Deuxième problème, les fameux hadith sur Ali et l'autre sur le Kitab et la famille du prophète sont Moutawatir pourtant les sunnites en déît du fait qu'ils les reconnaissent comme tels les désapprouvent dans les faits ou du moins implicitement.
                              Il n y a pas de problèmes pour les Sunnites avec ces hadiths authentiques sur Ahl Al Bayt. Ce sont les Chiites qui ignorent les femmes du Prophète en tant que Ahl Al Bayt en débit de l'existence de nombreux hadiths. Ils ignorent d'ailleurs même les versets du Coran qui sont très explicites sur le sujet.
                              Dernière modification par shadok, 16 février 2014, 20h57.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X