Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il une Démocratie sur Terre ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existe-t-il une Démocratie sur Terre ??

    Bonjour,

    Ma question est sérieuse, Existe-t-il une démocratie sur terre ?

    Merci de regarder la petite video d'information avant de donner votre réponse

    http://www.youtube.com/watch?v=KVW5ogGDlts

    21
    Oui
    61,90%
    13
    Non
    38,10%
    8
    Dernière modification par Le prolétaire, 15 février 2014, 18h40.

  • #2
    non jy crois pas ...cest une utopie..jdirais le pays ou la liberte dexpression a plus de droits cest les états unis meme si cette etat au nom de cette meme democratie va bombarder des civiles dans le monde et soutient un etat comme israel coloniale qui pratique lapartheid et le racisme detat...la France a coloniser les pays dafrique au nom de cette democratie,droits de lhomme etc...a la fin jme dit cest une arnaque cette democratie sans parler du system electoral ou il ya beaucoup a dire

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      No ...
      C'est un mot pour aveugler les incrédules...
      Aucunes démocraties existes au monde et permet la liberté d'expression et la liberté de l'individu...
      C'est un leurre... celui qui se dit pays des droits de l'homme ou de la liberté, c'est là ou il y a plus de mensonges en bafouant la liberté de chacun , leur religion, leur couleur de peau... ..

      La démocratie est rien d'autre que de la foutaise... pour mieux manipuler les masses humaines !!!!
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        La démocratie n'existe pas aux Etats Unis car ils utilisent des échappatoires (loopholes) pour ne pas tomber dans le piège de l'exception de l'illégalité.
        Certes,elle existe dans les constitutions de certains pays (même l'Algerie ) mais l'appliquer c'est une autre chose.
        Dernière modification par guediri, 16 février 2014, 14h57.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          Oui ... Saint-Marin
          Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Saint-Marin
            San Marino..???
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Oui San Marino : plus vieille République - Plus ancienne Constitution - Nomination du pouvoir exécutif tous les 6 mois etc. Après c'est vrai, la démocratie c'est toujours plus facile dans un petit État.

              Sinon il est clair que la démocratie n'existe pas encore ...
              Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                oui! je citerais 4 pays démcratiques: Allemagne, Suisse, USA, Japan, en plus des pays scandinaves. Même si ces démcraties ne sont parfaites.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que pour dire oui ou non il faut surtout argumenter pour être crédible. Je vis dans une région du monde où parfois je me dis même que la liberté et la démocratie c'est trop .. Je ne vais pas passer aux détails car les pays nordiques sont connus par tous. Des pays où lorsqu'on constate un service manquant il suffit d'aller le proposer même à un simple représentant des travaux communautaires de sa commune pour qu'il soit discuté au niveau de son assemblée et ajouté aux autres services disponibles. Je pourrais citer des milliers de choses concernant la démocratie à commencer par la commune jusqu'au niveau national. La démocratie c'est surtout l'intérêt commun, le bien être de tout le monde, le respect des droits de tous sans abuser du petit citoyen .. etc. Malheureusement pour beaucoup, la démocratie se mesure à travers Dieudo, Ramadan, Lepen...et tous les autres clowns.. c'est pour ça qu'on avancera jamais....
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Le probleme c'est que le démocratisme n'est pas l’idéal ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon la vidéo dans une vrai démocratie il y aurait très peu d'inégalités sociales de par le faite que les pauvres plus nombreux voterai pour des lois plus équitable...

                      Mais ça c'est dans une vrai démocratie d'ailleurs il le dis très bien

                      On vis dans des aristocraties électives on choisit nos aristocrate pour 5 ou 6 ou 7 ans qui eux sont quasi toujours des notables

                      Commentaire


                      • #12
                        tout les systèmes de gouvernance actuels sont des mélanges, des pays officiellement démocratiques ignorent l'appel du peuple, vont à l'encontre de sa volonté quand ca les arrange, en démocratie, l'homme a appris à manipuler les images, induire le peuple en erreur.

                        il n y a pas de pays réellement démocrates, cependant, certains pays s'en approchent plus que d'autres.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          la démocratie c'est d'abord une culture qui se cultive en soi dans chaque individu ..c'est un apprentissage permanent .
                          C'est comme la sagesse . la sagesse n'est pas un état fini mais une démarche.... une direction et chacun en tant qu'individu et chaque nation est sur un point donné d'un long parcours..sans terminus.... sans fin.

                          quand à la démocratie politique en tant que forme de gouvernement ben jusqu'à présent c'est le mode de gestion des affaires de la cité le moins mauvais ...toujours perfectible...à l'infini et s'il y a avait un meilleurs systéme de gouvernement ça se saurait depuis le temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Tout D'abord définir le mot démocratie .....

                            La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.
                            Apres voir jusqu'à ou peut elle s’étendre il faut des gardes fous (Président élu par le peuple ) sinon laisser diriger un pays que par la première définition c'est aller droit au mur
                            Au sondage j'ai répondu Oui mais je pense qu'il n'y a aucun pays qui respecte la démocratie tel quelle est ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Belcourt

                              Il y a des cas plus complexes, Les pays scandinaves sont riches en matière première...

                              Tu pourrais poser la question à un vrai émirati. Il te dira qu'une dictature peut te garantir la justice sociale et la liberté d'expression...

                              MAIS en règle générale un plombier français n'a pas le droit de se présenter au présidentielle et le peuple n'a aucune manière légale pour contrôler ces élus pire une fois élu, ils ne se cachent pas pour faire le contraire sans espoir pour les gens de les destituer...

                              D'ailleurs comment se fait il que ce sont toujours les mêmes partout qui occupent la scène politique y a quand même des choses qui tourne pas rond. Alors le peuple il gouverne ou pas ?

                              Ne dit on pas la démocratie c'est cause toujours, la dictature c'est ferme ta gueule

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X