Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : Arrestation des auteurs de 3 assassinats

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa : Arrestation des auteurs de 3 assassinats

    Ghardaïa : la police annonce l'arrestation des auteurs de trois assassinats

    Les éléments de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya de Ghardaïa sont parvenus à identifier les auteurs des homicides volontaires commis à l'encontre de trois citoyens de cette wilaya durant les échauffourées survenues récemment à Ghardaïa, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

    Le premier crime, survenu le 19 janvier 2014, a été commis suite une rixe qui a éclaté entre les jeunes du quartier Chabet Nichane à Ghardaïa, faisant nombre de blessés dont un jeune âgé de 36 ans répondant aux initiales de "H.S-K." qui a succombé à ses blessures cinq jours plus tard.

    Les investigations ont permis d'identifier et d'arrêter les auteurs de cet homicide. Il s'agit de deux individus répondant aux initiales de "H-A." et "B.M-H.", lesquels ont été déférés le 26 janvier devant le Procureur de la République territorialement compétent qui a décidé de leur comparution devant le juge d'instruction près la même juridiction. Ce dernier les a placés en détention préventive pour homicide volontaire avec préméditation.

    Le deuxième crime, enregistré le 5 février, a coûté la vie au jeune "B.I-A." âgé de 23 ans suite à une rixe entre jeunes du quartier Mermad à Ghardaïa

    Après identification des auteurs, les éléments de la Police judiciaire ont arrêté cinq individus répondant aux initiales de "B-A.", "S.H-B.", "S.M-H.", "B-N.D." et "S-R.", lesquels ont été présentés mardi dernier devant le Procureur de la République territorialement compétent qui a décidé de leur comparution devant le juge d'instruction près la même juridiction. Ce dernier les a placés en détention préventive pour homicide volontaire avec préméditation.

    Quant au troisième crime, il a été commis le 6 février à l'encontre du jeune "B. B." âgé de 38 ans, décédé des suites de ses blessures dans une rixe entre les jeunes du quartier Mermad.

    Les investigations ont permis d'identifier et d'arrêter les auteurs de cet homicide. Il s'agit de quatre individus répondant aux initiales de "B-A." et "M-Y.", "B.H-A et "B.K-A", lesquels ont été déférés mardi devant le Procureur de la République territorialement compétent qui a décidé de leur comparution devant le juge d'instruction près la même juridiction. Ce dernier les a placés en détention préventive pour homicide volontaire avec préméditation

    El Watan

  • #2
    J'ai des doutes sur l'efficacité et la véracité des autorités d'état sur ses interpellations , pourquoi divulgue t'il seulement les initiales des mis en cause?

    Commentaire


    • #3
      pourquoi divulgue t'il seulement les initiales des mis en cause?
      Il y a 5 ans de ça j'ai posé la question à des responsbles qui m'ont répondu ceci (à peu près)
      1. On ne veut pas nommer les gens soupçonnés car les parents pourraient en souffrir des conséquences et surtout si les accusés sont innocents.
      2. Comme au départ on a opté pour les INITIALES des accusés, on a décidé de garder l'autorisation de l'emploi de ces initiales ... au cas ou il il y a UN APPEL!!!!
      Personnellement je trouve cela aberrent car c'est (à mon avis) une manière de donner une PROTECTION pour les criminels (en assurant leur anonymité)
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        je leur souhaite la plus dure des sanctions.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5


          j'éspére que les auteur de ça ....sont derrière les barreaux
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire

          Chargement...
          X