Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Liban se dote d'un gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Liban se dote d'un gouvernement

    Le Liban s'est doté aujourd'hui d'un gouvernement de compromis après un blocage de près d'un an entre camps rivaux, exacerbé par le conflit en Syrie voisine qui divise profondément le pays.

    Le secrétaire général du Conseil des ministres, Souheil Bouji, a annoncé un gouvernement de 24 ministres présidé par Tammam Salam, réunissant pour la première fois depuis trois ans le camp du Hezbollah chiite et le camp rival mené par l'ex-premier ministre Saad Hariri.

    Vendredi, prenant l'exemple de son père Rafic Hariri, dont il commémorait le neuvième anniversaire de l'assassinat, le 14 février 2005 à Beyrouth, Saad Hariri a souhaité que la modération l'emporte face aux risques de contagion du conflit syrien.

    Grâce à un compromis arraché après des mois de négociations ardues, le gouvernement de 24 ministres accorde ainsi huit portefeuilles au Hezbollah et ses alliés, dont les Affaires étrangères, huit à la coalition dite du "14-mars" de Hariri, dont l'Intérieur, et huit à des ministres proches du président Sleimane, considéré comme neutre, et du leader druze Walid Joumblatt, considéré comme "centriste"

    le figaro

  • #2
    Il était temps ..
    Et dire que Saad Hariri jurait par tous les dieux que le hezbollah ne siégera pas au gouvernement

    Commentaire

    Chargement...
    X