Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Balises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Balises

    Écrit par Meziane Charef

    Le fait mérite sans doute d’être relevé : depuis la sortie du président de la République, à la faveur du message adressé au général de corps d’armée Gaïd Salah et aux victimes du crash d’avion, la tension provoquée par la tempête politico-médiatique déclenchée après les déclarations critiques du secrétaire général du FLN, Amar Saâdani, contre le général Mediene s’est quelque peu, voire nettement estompée. Il faut un temps pour tout et celui de la polémique, quand le pays a d’autres priorités, ne peut être que bref et court.
    L’intervention du président Bouteflika, en sa qualité de premier magistrat du pays, et chef des armées, a, donc, eu l’effet attendu : rassurer une opinion désemparée à la veille d’une élection cruciale, mais aussi parer aux risques de dérapages qui ne manqueraient pas de survenir à mesure qu’approche le scrutin. «Nul n’est en droit, quelles que soient ses responsabilités, de s’en prendre à l’Armée nationale populaire ni aux autres institutions constitutionnelles », a affirmé le président Bouteflika.
    Silencieux depuis le début de la polémique, le Premier ministre Abdelmalek Sellal vient de joindre sa voix à celles défendant l’unité de l’armée et du pays : «Nous allons vers une élection présidentielle (...), néanmoins, il existe des lignes rouges à ne pas franchir et des acquis à ne pas remettre en cause, a déclaré
    M. Sellal. « Car, a-t-il martelé, il y va
    de notre devenir et de celui de nos enfants ». Le message du Premier ministre s’adresse à toutes les parties qui se sont publiquement exprimées sur le bras de fer entre le patron du FLN et le général Médiène, ainsi que sur les lectures qui ont suivi sur la question de l’armée et de sa place en tant qu’institution-clé du pays. Il concerne aussi, dans une mesure moindre, mais certaine, tous les acteurs décidés à s’engager dans le boycott. « Qu’il y ait des divergences politiques, cela ne pose pas de problèmes, mais, que l’on ne s’aventure pas à jouer avec les acquis du peuple algérien», a dit à ce propos M. Sellal, soucieux qu’il est du bon déroulement d’une campagne qui s’annonce pas comme les autres et au cours de laquelle il serait sans doute souhaitable qu’on aborde dans la sérénité et les choix assumés et les grands dossiers déterminants pour l’avenir politique et économique du pays. Le mode de gouvernance, le rapport entre le politique et le militaire en sont quelques-uns.
    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    que l’on ne s’aventure pas à jouer avec les acquis du peuple algérien
    quels acquis et quel peuple

    nous avons une société divisée en deuc d'un côté les militaires avec leurs énormes avantages , avec sous leur aile les Anciens Moudjahines et leurs dérogations et la mafia financière

    et de l'autre le reste , plus de trente miilions de sujets soumis aux tracasseries quotidiennes, au chômage, manque de logements et j'en passe

    pour Monsieur SELLAL , le peuple n'a pas le droit de toucher au grisbi des nouveaux milliardaires et de leurs comparses du DRS

    moi, j'échangerai volontiers ce que je possède pour une remise à niveau qui tienne compte de l'esprit de la révolution de Novembre sans oublier les Tribinaux Populaires qui de toutes époques ont su consolider les véritables acquis de la révolution.

    à la Bastille mes frères , ou plutôt à Serkaji ceux qui ont tué dans cette prison, en une journée , plus que les Français durant 130 ans.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Citation : à la Bastille mes frères , ou plutôt à Serkaji ceux qui ont tué dans cette prison, en une journée , plus que les Français durant 130 ans.

        on est contre ce pouvoir de merde,
        mais la tu dis nimporte quoi en nous comparant au colonialisme qui a violee tes parents si tu es algerien
        on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

        Commentaire


        • #5
          posté par KHORE

          quels acquis et quel peuple
          .

          Pour ta gouverne

          le peuple algerien n est pas un peuple de FAX envoyé de Paris
          à la Bastille mes frères
          .

          Plutot dire : Bannir
          Les pro-Rois d a coté , les néo-colonialistes et les esprits colonisés , .. mes frères et sœurs ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            le peuple algerien n est pas un peuple de FAX envoyé de Paris
            vivrais-tu dans un monde sans électricité et eau chaude ?

            le FAX a toujours cours dans l'Algérie du DRS qui ne tient pas à voir l'informatique se développer mais n'est plus accessible aux envois de l'étranger. En france même , son emploi s'est limité et les transmissions ne sont possibles que localement. Les liaisons internationales ne sont plus possible.
            les ordres envoyés de Paris, passent par des téléphones sécurisés comme ceux que les services voisins ont offert aux frère BOUTEFLIKA et qui permettent à HOLLANDE de les joindre à l'abri des écoutes de TOUFIK.

            Commentaire


            • #7
              Il convient de se servir de ton esprit


              @KHORE

              Comme d habitude , tu détournes ta compréhension ???

              Historique !!

              le peuple algérien n avait pas eu son indépendance par un FAX envoyé de Paris .....
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X