Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat universitaire algéro-canadien: signature prochaine de conventions et de projets de jumelage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat universitaire algéro-canadien: signature prochaine de conventions et de projets de jumelage

    APS dimanche, 16 février 2014 14:08



    ALGER- Des conventions seront signées prochainement dans les domaines de la formation et de la recherche ainsi que des projets de jumelage entre établissements algériens et canadiens, indique dimanche un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
    Ces conventions seront signées au terme du colloque qui sera organisé à l'Université Abou Bakr Belkaid de Tlemcen, du 24 au 26 février prochain et qui sera consacré au "Partenariat universitaire algéro-canadien", en présence de chefs d'établissements universitaires et de responsables d'entreprises économiques algériens et canadiens, est-il précisé.
    Outre les domaines de la formation et de la recherche, les conventions qui seront signées à l'issue de cette rencontre porteront également sur "l'accompagnement dans l'implémentation de l'assurance-qualité", ajoute le communiqué qui souligne que le colloque sera consacré à plusieurs thématiques, dont "l'assusrance-qualité" ainsi que "l'évaluation".
    L'objectif de la rencontre étant de "répondre aux besoins d'accompagnement en matière d'assurance-qualité exprimés par l'ensemble de nos établissements d'enseignement supérieur" et ce, en s'appuyant sur les expériences des universités canadiennes, sous la coordination du Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI), a ajouté la même source.
    En plus de servir d'opportunité pour tisser des liens et des échanges entre universitaires des deux pays le colloque permettra aux conférenciers de "donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale en matière de formation à travers notamment la mise en place de mécanismes de mobilité des enseignements et étudiants algériens ", précise encore le communiqué.
    L'intérêt de la démarche étant "l'approfondissement des méthodes et procédés techniques d'évaluation en vigueur "dans l'enseignement supérieur afin d'améliorer la qualité des formateurs et compétences des diplômés, conclut la même source.

  • #2
    faut vraiment etre vigilent avec ce pays du canada. il est fortment infecté par les service speciaux anglais et la base de leus économie c'est le narcotrafiquant.
    si tlemecen veux cette penetration surement pour la drogue dure car cette region ne vie que de la drogue depuis la disparition de la chussure du cuire et du textil..et puis cette region n'a rien d'islame..ils ont leurs concepton de la religion typiquement dirons payene avec une couverture islamqiue..
    tout les tlemeceniens savnet ce qui se passent derrère les murs chez certaine sectes...
    et puis le cana da d'un point de vue scientifique ils sont arriéré et dependent surtout du nords americain..

    si vous voulez vraiemnt progresser dans la science y'a un pays qui colle a oran et a tlemecen c'est l'espagne. il est peu connu a cause de notre ignorane de l'espagnole..nous avons aussi meme le climat donc le smemes objectifs et plan de recherche...et surtout la mobilité ne coute pas chère a l'"etat..avec 1000 euro l'etudiant peut faire un stage d'un mois alors qu'avec cette somme il ne restera qu'une semaine au canada en revenant bredouilles..en plus il va revenir aveun français hachuré qu'il va massacré encore plus nos étudiants
    comme ont dit
    ''ghir howa zine et zadatah habba fel 3ine''
    ''il est si moche que ça qu'il a eu encore un bouton dans l'oeil''

    éviter le canada et la Mafia tlémçano-canadienne...
    le projet est surement Drogue dure...

    Commentaire

    Chargement...
    X