Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est l'arbre qui symbolise le plus l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est l'arbre qui symbolise le plus l'Algérie?

    Oui et on peut faire des merveilles avec l'arbre.

    olivier, figuier, chêne, palmier, cresson....!!!
    j'ai du mal à en choisir un
    peut-être l'olivier, symbole de la volonté et la paix mais l'algerie est vaste entre le climat du nord et sud tout a fait défférens
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonsoir kiataret,

    J auris un cyprès...parce que ce sont ceux qui dont je me souvient le meiux, sinin ceux qui ont les figues de barbarie
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Olivier , dattier, palmier
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 17 février 2014, 09h45.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        salut katiaret ,, expliques nous de quel coté on doit choisir ou répondre, par rapport aux habitants , forets ...

        mais l'algerie est vaste entre le climat du nord et sud tout a fait défférens
        y a que le pin d'alep que tu peux trouver partout , et les forestiers continuent à le planter d’ailleurs ils l’appellent le passe partout

        sinon je dirais le cèdre ... le cèdre de l'Atlas pour le Nord de l'Algérie .

        Commentaire


        • #5
          karmous nssara
          Le temps est une lime qui travaille sans bruit

          Commentaire


          • #6
            Le palmier, arbre altier et généreux; les pieds dans l'eau, la tête dans les cieux
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              j'ai une préférence pour le chêne liège .......si non les figue de barbarie
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Très bonne question et très difficile aussi
                Je crois que ça doit être entre olivier et palmier, la surface de l'agérie (désert 80 %) plaide en faveur du palmier
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  je l ai en tete mais je ne connais pas son nom, sa senteur est puissante ( et bonne ), ses feuilles sont nombreuses, longues et fines, couleur vert sauge, et les branches tombantes.

                  Commentaire


                  • #10
                    yazou eucalyptus ??
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      L'Eucalyptus, c'est celui qui symbolise L'Algérie, puis vint l'Olivier, palmier.....
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Non !

                        C'est Zit-zitoun !

                        ...

                        Heu... désolé !
                        .


                        Ok , je sors !

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou

                          je l ai en tete mais je ne connais pas son nom, sa senteur est puissante ( et bonne ), ses feuilles sont nombreuses, longues et fines, couleur vert sauge, et les branches tombantes.
                          l'Acacia ?

                          Commentaire


                          • #14
                            yazouzou ,, jessayes de suivre la description, c'est pas ça ? mais ça n'a pas d'odeur forte

                            http://www.africamuseum.be/prelude/p...nghamiana1.jpg

                            Commentaire


                            • #15
                              Je continue à plaider pour le palmier; l'Algerie est plus connue pour ses dattes que pour ses olives...
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X