Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablutions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ablutions

    Allo tout le monde, el salam alikoum oeilfermé

    ok et qu on ne rit pas de moi lol , question:

    est ce qu on peut faire ses ablutions avec des chaussettes histoire de faire plus vite, je ne parle pas quand on est à la maison, mais plutôt au boulot et qu on voudrait passer inaperçu , rapidement quoi..

  • #2
    Oui mais....... à condition qu'au moment ou on......se chausse de ses......chaussettes on est encore..........metwadhi.....hada wach n'aâraf

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Toufik, merci pour cette réponse, mais pour moi soit qu on est en mode metwedi ou non, donc si entre les deux tu pars aux toilettes ou tu dors , tu n es plus en mode '' metwedi '' ... je ne sais pas si c est claire ce que je veux te transmettre ..

      ce que tu me dis me rappelle une fois une dame , pendant un mariage était maquillée, elle a dit que si elle était metwedia avant de se maquiller, elle n'était plus obligée de refaire ses ablutions de façon approfondie ( comprendre par ça qu elle va refaire ses ablutions mais juste en tapotant des mains humides et sans défaire ses cheveux.

      we Allahou a3lem, ça serait bien si c'était le cas..

      Commentaire


      • #4
        J'avoue mon ignorance......concernant le maquillage.......je ne suis pas une.....femme
        mais pour les chaussettes....qu'importe si on perd.......le woudhou du moment que......elles ont été mises en état.......de pureté.....pour résumé....je me léve le matin ....je fais mes priéres.....je m'habille pour aller au....t'hanbir et je mets mes chaussettes......en étant toujours à l'état de pureté........je perd mon woudhou quelques heures.....plus tard et bien à l'heure du dhohr......pour mes ablutions je ne me lave pas.....les pieds je me contente d'un messh....par dessus les chaussetes......wa Allahou a'âlam.

        Commentaire


        • #5
          salam

          lool
          non les ablution se font pas sur les chausset ou sur son casque de moto dieu

          6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles.

          Commentaire


          • #6
            hahahah oui je m en doutais bien que tu n'étais pas une toufika

            mais c'était le rapprochement avec les deux cas

            on va nous conseiller peut etre el tayamoum ?

            Merci à toi

            Commentaire


            • #7
              les ablution sont a faire avant chaque salat pas sur les chaussete et le maquillage doit etre effacer puisque pendant les ablutioon on lave le visage

              Commentaire


              • #8
                we alik el salem Momo, oui mais tu sais aussi que pendant les guerres ( el foutouhates ) , les guerriers n enlevaient pas les ''chaussures '' que
                ça soit pour les ablutions ou la prière , pour ne pas etre pris à court pendant ce temps.

                meme chose si tu es dehors et qu il fait tres froid, tu peux laisser tes chaussures ( la on ne parle meme pas des chaussettes ) et prier avec

                donc y a toujours des exceptions à la règle, et c est ce que je cherche, dans notre cas de figure .

                Commentaire


                • #9
                  pour la casque moto tu me fais rire, mais attends ça me fait penser à un exemple, supposant qu une femme voilée travaille dans une boite ( à l 'étranger ), dans la salle de bain '' commune '' elle doit alors enlever son foulard et risquer de se faire voir ses cheveux aux non musulmanes ?

                  tu vois ce que je veux dire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    je voit se que tu veut dire mais
                    le verset est claire

                    6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles.

                    il demande que lors de la salat ont se lave donc pas de casque de moto ou de foulard ou meme de babouche

                    les gens exagere quand meme avec le fait de laver leur chaussette

                    Commentaire


                    • #11
                      momo, pas si évident que ça crois moi, surtout si la femme est voilée et doit enlever son voile

                      Allahou aalem et merci pour tes avis
                      Dernière modification par absente, 17 février 2014, 04h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou, le prophete a fait un mas7 sur les chaussures, momo c'est un coraniste qui réfute la sounna,

                        regarde sur le net => المسح على الخفين
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • #13
                          lool

                          le prophete a suivit le coran
                          et dieu demande dans le coran que mohamed a suivit de se lavezr les pied pas de laver les chaussette

                          Commentaire


                          • #14
                            et dieu demande dans le coran que mohamed a suivit de se lavezr les pied pas de laver les chaussette
                            premièrement Allah ne damande pas mais il ordonne,
                            deuxièmement il faut connaitre l'arabe pour débattre avec le coran, le corniste que tu es


                            deuxièmement: le prophète l'a fait, et si tu le réfute c'est soit les compagnons qui sont des menteurs, soit le prophète ne suit pas le coran. Et si il ne l'a pas fait il faudra prouver puisque tu n'a point d'argument car tu ne suis pas le hadith.

                            troisièmement : Yazou ici vient demander conseil, alors je lui dis voila ce que le prophète a fait, et voila ce que momo a dit, et non un sujet a débattre entre coraniste et sunnite.
                            Dernière modification par sunbilo, 17 février 2014, 12h10.
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou je n'ai pas lu les réponses des autres, mais je me rappelle très bien qu'on nous a enseigné que si on met ses chaussettes alors qu'on est encore "MEtwediyine", on peut après s'essuyer les pieds en chaussettes avec les mains humides, biensur on aurait perdu Elwodou2 avant, sinon pourquoi refaire ses ablutions...je suppose que c'est sur la base de la sunna, je ne crois pas que ça soit décrit dans le coran...
                              moi en tous cas je le fais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X