Photo d'illustration non en rapport avec l'aérodrome en question
Moins d'une semaine après la catastrophe du C130 de l'AAF qui s'est écrasé en début de descente sur l'aérodrome de Constantine Mohamed Boudiaf et même si l'on ignore pour le moment les résultats préliminaires de l'enquête. Force est de constater qu'en y regardant de plus près, il se passe toujours de "drôles" de choses dans cet aéroport et ce malgré l'instruction de Gaid Salah Vice-Ministre de La Défense, qui enjoint ses subordonnés à faire en sorte que ce genre d'accident n'arrive plus.
Une NOTAM (Notification à destination des aviateurs) émise par l'aérodrome en question, liste les anomalies signalées pour la journée et font ressortir un nombre important d'équipements d'aide à la navigation aérienne, en panne. L'on citera par exemple l'ILS de la piste 32, la DME, la radiobalise d'approche externe OM, le Localizer de la piste 32. Mais aussi, et c'est le plus étonnant, la présence de chiens errants sur l'aérodrome.
En vérifiant bien, il semble que cette alerte concerne aussi les pistes d'Alger et d'Oran.
Si la fatalité ou le mauvais sort ont eu raison du 7T-WHM, il reste que de gros efforts doivent êtres faits dans le sens de la sécurité aérienne et ce pas qu'à travers les déclarations publiques et les communiqués de presse.
La NOTAM en question datée du 16/02/2014
A0395/14 NOTAMR A0136/14
Q) DAAA/QIGAS/I/NBO/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1402160733 C) 1403160700 EST
E) ILS GP32 FREQ 332MHZ UNSERVICEABLE
A0352/14 NOTAMR A0084/14
Q) DAAA/QIOAS/I/NBO/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1402100621 C) 1403100700 EST
E) OM 75 MHZ UNSERVICEABLE
A0312/14 NOTAMR A0040/14
Q) DAAA/QNDAS/IV/NBO/AE/000/999/3617N00637E025
A) DABC B) 1402050703 C) 1403050701 EST
E) DME CSO CH102X U/S
A0309/14 NOTAMR A0025/14
Q) DAAA/QILAS/I/NBO/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1402050657 C) 1403050655 EST
E) LLZ RWY 32 CT 109.3MHZ UNSERVICEABLE
A0285/14 NOTAMR A0010/14
Q) DAAA/QMRHW/IV/NBO/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1402011705 C) 1403021730 EST
E) TRAVAUX (DEGOMMAGE ET COLMATAGE) RWY 16/34 PRESENCE ENGINS ET
OUVRIERS
A0226/14 NOTAMR A2519/13
Q) DAAA/QFWXX/IV/M/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1401270623 C) 1402270725 EST
E) LGT WINDSOCK OUT OF SERVICE
A0199/14 NOTAMR A2482/13
Q) DAAA/QFAXX/IV/M/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1401220952 C) 1403210810 EST
E) CTN WANDERING DOGS ON AD
Publié par secret-difa3
Moins d'une semaine après la catastrophe du C130 de l'AAF qui s'est écrasé en début de descente sur l'aérodrome de Constantine Mohamed Boudiaf et même si l'on ignore pour le moment les résultats préliminaires de l'enquête. Force est de constater qu'en y regardant de plus près, il se passe toujours de "drôles" de choses dans cet aéroport et ce malgré l'instruction de Gaid Salah Vice-Ministre de La Défense, qui enjoint ses subordonnés à faire en sorte que ce genre d'accident n'arrive plus.
Une NOTAM (Notification à destination des aviateurs) émise par l'aérodrome en question, liste les anomalies signalées pour la journée et font ressortir un nombre important d'équipements d'aide à la navigation aérienne, en panne. L'on citera par exemple l'ILS de la piste 32, la DME, la radiobalise d'approche externe OM, le Localizer de la piste 32. Mais aussi, et c'est le plus étonnant, la présence de chiens errants sur l'aérodrome.
En vérifiant bien, il semble que cette alerte concerne aussi les pistes d'Alger et d'Oran.
Si la fatalité ou le mauvais sort ont eu raison du 7T-WHM, il reste que de gros efforts doivent êtres faits dans le sens de la sécurité aérienne et ce pas qu'à travers les déclarations publiques et les communiqués de presse.
La NOTAM en question datée du 16/02/2014
A0395/14 NOTAMR A0136/14
Q) DAAA/QIGAS/I/NBO/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1402160733 C) 1403160700 EST
E) ILS GP32 FREQ 332MHZ UNSERVICEABLE
A0352/14 NOTAMR A0084/14
Q) DAAA/QIOAS/I/NBO/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1402100621 C) 1403100700 EST
E) OM 75 MHZ UNSERVICEABLE
A0312/14 NOTAMR A0040/14
Q) DAAA/QNDAS/IV/NBO/AE/000/999/3617N00637E025
A) DABC B) 1402050703 C) 1403050701 EST
E) DME CSO CH102X U/S
A0309/14 NOTAMR A0025/14
Q) DAAA/QILAS/I/NBO/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1402050657 C) 1403050655 EST
E) LLZ RWY 32 CT 109.3MHZ UNSERVICEABLE
A0285/14 NOTAMR A0010/14
Q) DAAA/QMRHW/IV/NBO/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1402011705 C) 1403021730 EST
E) TRAVAUX (DEGOMMAGE ET COLMATAGE) RWY 16/34 PRESENCE ENGINS ET
OUVRIERS
A0226/14 NOTAMR A2519/13
Q) DAAA/QFWXX/IV/M/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1401270623 C) 1402270725 EST
E) LGT WINDSOCK OUT OF SERVICE
A0199/14 NOTAMR A2482/13
Q) DAAA/QFAXX/IV/M/A/000/999/3617N00637E005
A) DABC B) 1401220952 C) 1403210810 EST
E) CTN WANDERING DOGS ON AD
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