Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith Du Jour: insulter Un Musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith Du Jour: insulter Un Musulman

    Selon AbdAllah ibn Massoud

    le Messager de Dieu (saws) a dit:
    "Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de l'incrédulité (kofr)".



    Sahîh de Muslim - hadith n°97
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Baraka Allahou fika Zak

    Commentaire


    • #3

      Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité;
      Cela va de soi...

      et les autres, on peut les insulter, c'est maaliche?

      Commentaire


      • #4
        Salut Bachi
        je ne pense pas que c'est ''maaliche'' et je ne crois pas que le prophète aurait voulu dire celà. Mais dans le contexte de l'époque et l'islam étant tout nouveau dans l'ésprit des gens, je pense que le prophète utilisait beaucoup le mot ''musulmans'' à la place de ''gens ou ''personnes'' ou autres termes signifiants une communauté ou un groupe d'individus, dans le but d'ancrer dans les ésprits ce nouveau ''mode de vie'' qui venait juste de naître et qui avait pour non ''islam''. Mais là c'est mon avis personnel et il n'engage que moi.

        Zacmako
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          === Moderation ===
          pollution de topic et attaques personnelles. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.
          Dernière modification par TouTi, 07 octobre 2006, 15h25.

          Commentaire


          • #6
            Je rejoins à 100% ton point de vue...
            Je me faisais de cela, la même opinion que tu viens de donner...

            Parfois, il est important de préciser.

            Salutations, Zakmako

            Commentaire


            • #7
              touti, quand on te dis que l'alcool et interdit, tu comprends bien que l'eau et les autres boissons sont autorisés!!
              je vois pas pourquoi tu es autant sur la défensive alors qu'une reponse aussi clair et simple que celle de zac suffit!!!!!
              Dernière modification par la blanche, 07 octobre 2006, 15h29.

              Commentaire


              • #8
                === Moderation ===
                Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                Commentaire


                • #9
                  c'est bien de rappeler un peu Zac, bien vu
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si seulement tu pouvais être entendu et compris de tous
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      le Messager de Dieu (saws) a dit:
                      "Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de l'incrédulité (kofr)".
                      Sahîh de Muslim - hadith n°97
                      Je trouve sa déclaration des plus osée et mal placée … lui qui se dit avoir reçu l’ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu’ils embrassent l’islam !... décidément !
                      Que sous-entendait-il … qu’on se laisse décapiter sans broncher ?

                      أن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله فمن قال لا إله إلا الله ‏ ‏عصم ‏ ‏مني ماله ونفسه إلا بحقه وحسابه على الله
                      Sahîh de Muslim - hadith n°30.
                      Dernière modification par Gironimoo, 07 octobre 2006, 19h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de

                        qu'est-ce qu'une insulte ou un combat?
                        Es-ce par exemple repliquer et resister?

                        Commentaire


                        • #13
                          Gironimoo se n'est pas exactement sa la version,c'est qu'il lui a été ordonné de combattre les gens j'usqu'à se qu'il disent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'allah et qu'ils s'aquittent de la zakat,si ils le disent leurs sangs et leurs biens sont a l'abris.

                          Commentaire


                          • #14
                            ah le coran ....

                            pourtant le coran est clair....quand le pape a parlé ou a propos des caricatures



                            وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُم مِّن بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّاراً حَسَداً مِّنْ عِندِ أَنفُسِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ فَاعْفُواْ وَاصْفَحُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ إِنَّ اللّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ


                            2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !



                            voila comment doit(devrait) reagir le musulman

                            وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلاَ تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ
                            6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
                              Oui Tamerlan le coran est très clair … mais j’ai remarqué que c’est aussi ça le coran … un verset peu être contredit par 36 000 autres … prêchant ou exhortant exactement l’inverse !!!


                              مَا كَانَ لِنَبِيٍّ أَن يَكُونَ لَهُ أَسْرَى حَتَّى يُثْخِنَ فِي الأَرْضِ تُرِيدُونَ عَرَضَ الدُّنْيَا وَاللّهُ يُرِيدُ الآخِرَةَ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

                              Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. "
                              (Sourate Al Anfal, verset 67)


                              فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

                              Après que les mois sacrés expirent, tuez les idolâtres où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. "
                              (Sourate Et Tawba, verset 5)


                              قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

                              Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut, tous sans exception, et qu'ils soient humiliés. "
                              (Sourate Et Tawba , verset 29)


                              يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ قَاتِلُواْ الَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ الْكُفَّارِ وَلْيَجِدُواْ فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ
                              O vous qui croyez, combattez ceux des mécréants qui sont dans vos parages, et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. "(Sourate Et Tawba, verset 123)

                              Et ne me parlez pas de contexte … car comme tu as dis Tamerlan le coran est très clair … il n’est nullement question d’une quelconque guerre dans ces versets lisez bien … juste des appelles aux meurtres !
                              Dernière modification par Gironimoo, 08 octobre 2006, 19h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X