Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous connaissez Djo ? ( Djamel Sabri ,,)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous connaissez Djo ? ( Djamel Sabri ,,)

    C’est dans les années 90 que le large public découvre Djo grâce à l’émission Beld Music et par là même Bachtoula, titre de l’album, mais surtout un cri de la montagne. Djamel Sabri avait chanté bien avant, c’est-à-dire quand c’était interdit. Le nom du groupe, la tenue du chanteur, les paroles des chansons, ça ne cadre pas du tout avec le moule de l’Unique. Entre convocation et garde à vue, les Berbères des Aures ne chantaient que pour un public réduit. Dans leur ville natale ou à travers les Aurès, les éléments du groupe n’ont pas fait «Alhane oua chabab»... On les met sous une cloche de verre, et pour cela l’ENTV n’a pas d’égale. Djamel Sabri estime que la chanson chaouie n’est pas l’unique victime de l’ENTV. Un réseau national existe, et chaque wilaya ou région a ses représentants désignés d’avance... A Sétif, à Constantine, en Kabylie... C’est toujours les mêmes,,, Alors je vous laisses découvrir ou se souvenir de ce grand Chanteur des Aures
    Dernière modification par Tamedit n-was, 04 juin 2007, 13h09. Motif: Motif : poster sa photo !!!!

  • #2
    Mais si mais si, c'était le rockeur de la chanson chaoui. Je me souviens du jour où je l'ai vu pour la première fois au festival de Timgad (en 1994 !!!). Le type chantait pieds nus, un vrai fou!!
    Personnellement, je préfère Massinissa.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        vous rigoler je connai tres bien djo et j'ador toute ses chonson et precisement AMGHAR-halaka- qui a ete reprise par un autre chanteur mai en arabe et -EL KAHINA-
        et il y on a d'autre et je ne croi que c'est un fou en chantant pied nus il essayait de passer un message car il vennait d'une region ou beaucoup de gens marchait pied nus
        pour tout dire j'ai de l'admiration pour ce chanteur

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            il y on a d'autre et je ne croi que c'est un fou en chantant pied nus il essayait de passer un message car il vennait d'une region ou beaucoup de gens marchait pied nus
            il est vraiment un malade , à la télé une fois ils ont essayé de lui faire une caméra piégé d'un interview d'une journaliste égyptienne , et sans hesitation Djo l'a enguellé et s'en fou des caméras

            Commentaire


            • #7
              il n'est nullement fou, c'est un style à part entière qu'il s'est forgé, immitant par là même de grand groupes comme les Rolling stones, c'est pas dificile à comprendre. il a pleinement participé au renouvellement de la chanson chawi, avec bien d'autres d'ailleurs.

              Commentaire


              • #8
                Je l'aurais bien admirer , mais voilà !....il y a cette pâle imitation de Mike jagger qui ma beaucoup déçus . Il y a aussi trop d'électricité dans sa musique , mais sa voix et superbe.

                Commentaire

                Chargement...
                X