Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien ministre des Affaires étrangères apporte son soutien à Ali Benflis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien ministre des Affaires étrangères apporte son soutien à Ali Benflis

    TSA - lundi, 17 février 2014 18:45
    Présidentielle
    Un ancien ministre des Affaires étrangères apporte son soutien à Ali Benflis
    Achira Mammeri



    L’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, s’apprête à annoncer son soutien à la candidature d’Ali Benflis à la présidentielle d'avril prochain, apprend TSA de l’entourage de l’ancien chef du gouvernement. Membre du Rassemblement national démocratique (RND), Attaf a été secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères chargé des Affaires africaines et maghrébines. En janvier 1996, il devient ministre des Affaires étrangères. Il quitte ce poste en 1999. « D’autres personnalités nationales apporteront leur soutien à Benflis dans les prochains jours », poursuit notre source.
    Ce lundi 17 février, le candidat a saisi la célébration, demain, de la Journée du chahid pour s’adresser encore une fois aux Algériens. Dans un message écrit obtenu par TSA, Ali Benflis plaide pour l’instauration « des règles de la bonne gouvernance, des règles de la moralisation de la vie publique ; celles que le peuple algérien appelle de tous ses vœux, meurtri par les pratiques dévastatrices de la mauvaise gestion, du népotisme, du régionalisme et de la corruption.»
    Pour le candidat à la présidentielle de 2014, l’esprit de Novembre commande « la mise en place d’une transition générationnelle qui va permettre aux jeunes de prendre une part active dans le processus de gouvernance de notre pays. » Comment prétendre respecter le message de Novembre en consentant à laisser l’Algérie vivre sous le règne de l’économie de la rente ? S’interroge le candidat qui défend son projet « de renouveau national », en mesure, à son avis de permettre « l’émergence d’une Algérie qui assurera à ses glorieux chouhadas que leurs sacrifices n’auront pas été vains. »
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Ils doivent être en panique du coté de staff Benflis et assez solitaires, pour médiatiser la plus insignifiante des positions...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Ils sont là à l'affût...c'est le rappel des anciens beni oui oui du système...à ne pas en finir.
      Dernière modification par rosierbelda, 18 février 2014, 21h21.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #4
        Benflis c'est Bouteflika-bis, la suite de l'épisode de la médiocrité.
        Et puis, si on a des doutes sur l'homme on évalue son entourage.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Non , Monsieur ahmed attaf n'est pas insignifiant, c'est une personnalité politique qui a été Ministre des affaires étrangères et je ne pense pas qu'on devient Ministre représentant son pays devant la communauté internationale en etant insignifiant. Ces hommes qui prennent Position pour un autre candidat que Bouteflika est en soi un Courage politique car attaf aurait pu attendre et s'assurer que boutef ne se présente pas ou á soutenir Benflis pour la forme. Il ne faut pas Sous estimer les hommes Sous prétexte qu 'ils sont inconnus ou oubliés, personne ne sait l'influence de ces hommes et que peuvent ils apporter á une candidature. Pour info Mr attaf est de la wilaya de Ain Defla, ce nous Change un peu de cet arriviste de Ghoul qui est aussi de cette région. au moins on ne collera pas l'étiquette de Bouteflikiste á toute une région Sous prétexte qu'un ingénieur de l'urbanisme soit devenu Ministre de l'auto ghoul.

          Avant de critiquer Benflis ou tout autre candidat , ayez l'intéliigence de discuter les idées que de faire des jugements subjectifs. Benflis n'est pas mon préféré mais son Programme me redonne de l'espoir dans l'avenir.

          Commentaire


          • #6
            @Aggour

            Attaf, ministre des affaires étrangères d'un régime militaire, la diplomatie kakie, qui déclarait du haut de ses certitudes, et de sa haute valeur diplomatique que Saint Egidio, événement qui a regroupé toute la classe politique algérienne était un non événement, quand Monsieur Dembri était plus prudent dans ses qualificatifs, L'Algérie à son époque a connu la plus grande régression diplomatique de l'Algérie indépendante. Il n'est pas seulement insignifiant, il est nocif pour tout candidat à la présidentielle...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Quand la bande à Bono se met à soutenir Benflis, excellent affaire pour se débarrasser de Bono, sa bande et leur nouveau et non moins Bonifié Benflis, capable décidement de toutes les féloneries, après l'humiliation de 2004... Rahabi et Attaf, gallek soutiens de Benflis...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Attaf, ministre des affaires étrangères d'un régime militaire, la diplomatie kakie, qui déclarait du haut de ses certitudes, et de sa haute valeur diplomatique que Saint Egidio, événement qui a regroupé toute la classe politique algérienne était un non événement, quand Monsieur Dembri était plus prudent dans ses qualificatifs, L'Algérie à son époque a connu la plus grande régression diplomatique de l'Algérie indépendante. Il n'est pas seulement insignifiant, il est nocif pour tout candidat à la présidentielle...
                C'est ton opinion , je la respecte, je ne partage pas ta facon de voir les choses mais si ca peut te consoler de rabacher le passé et faire l'èöloge des kitukistes, libre á toi. La régression diplomatique dont tu parles est surtout dûe á ceux qui pour des raisons de pouvoir ont mis le pays á sang et á feu. De toutes facon c'est le passé, ce qui nous intéresse maintenant est de préserver le pays d'une catastrophe annoncée si le clan des corrompus reste au pouvoir. Je ne vais pas défendre Benflis, ses Partisans le feront mieux que moi et Mr Attaf est libre de soutenir quinil veut, du Moment qu'il ne lèche pas les bottes de Boutef il Aura ma Sympathie.

                Commentaire


                • #9
                  La théorie du kituki est arrivée bien après et Saint Egidio 1 a regroupé toute la classe politique algérienne, mis à part si je me souviens bien les cocos et le RCD. Dembri, MAE à l'époque des faits faisaient des déclarations au moment où ce sinistre personnage, conseillé diplomatique de Zeroual annonçait du haut de son char, des monstruosités diplomatiques. Son passage aux AE a été marqué par la diplomatie la plus stupide qu'ait mené l'Algérie indépendante, qui se résumait à de la diplomatie spectacle et à l'accord avec BP... C'est au vu du vide diplomatique, que les militaires ont fait appel aux talents diplomatiques de Bouteflika, et qu'il a été envoyé ambassadeur en GB à l'arrivée du président Bouteflika... Il est quelque part la cause de l'arrivée de ton plus grand cauchemar...
                  Dernière modification par ott, 18 février 2014, 06h58.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    on verra bien quand Hammrouche annoncera son soutien à Benflis
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Ott,

                      Bonjour,

                      Je pense que les jugements lapidaires que tu portes sur une partie de la classe politique algérienne aurait été plus conséquents et plus compréhensibles si tu n'étais pas un soutien du porteur de parapluie qui a officié, des décennies durant, au plus haut niveau d'un Etat qui était tout sauf démocratique. La décennie noire, c'est en partie la conséquence de son jeu d'apprenti sorcier : pour accroître son pouvoir et manager son chef, lâché alors par ses anciens amis Français, il a entrepris de liquider l'ancienne garde du FLN ( au plus grand délices des Américains qui voulaient le libéralisme Algerie) et neutraliser une partie du cabinet présidentielle. Il n'a pas hésité à jouer avec le destin de millions d'Algériens. Je ne sais pas ce que ça lui fait de regarder les gosses abîmés de 88 mais à sa place je ne dormirais pas tranquille....
                      Dernière modification par Dandy, 18 février 2014, 10h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        la roue c'est déclanché
                        Bouteflika n'a pas de chance cette fois ci car il a été rapproché par les groupe financier comme les zaouiya et autre choses..bien qu'il était correct dans sa vie il a droit maintenant a une retraie paisible. le groupe voulait encore le presser comme un citron pourra faire des affaire ensuite elliminés leurs concurents et ensuite isoler l'etat et prendre toute l'algerie en otage pour la prendre a lui meme ou la livrer a d'autre personne ne sait les intentions de ces groupes..

                        la proppabilité c'est que l'etat doit faire sa toillette..
                        faire pousser les groupes a l'exterieur et le laisser qe dans l'apn les apw et les commune..c'est là ou s'affronte les grands groupe..
                        reste le probléme de la finance publque il faut criminalisé l'acte de egstion..applqiué la chari3a sur la gestion des biens publqiues..c'est a dire un vol des deniers publqieest considéré comme un crime assrtie d'un acte de traitrise du point de vue religieux c'est un mourtade, il doit etre tué et son corp mutilé..il nesera plus admis a etre enterré dans les cimetière juif islamique et chrétienne...si il ue famille ou proche ils viennent pour le récuperer de la place publque en morceau pour le mettre dans un ancienne Chkara qui servait a transporter et a transferer l'argent du publique vers l'etranger..il faut etre sans pitié

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ott
                          Ils doivent être en panique du coté de staff Benflis et assez solitaires, pour médiatiser la plus insignifiante des positions...
                          Justement la panique s'est emparé du clan de BOUTESRIKA depuis novembre 2013.

                          Ce n'est pas l'élection de BENFLIS, en elle-même, qui leur fait peur mais c'est la justice sur laquelle, ils n'auront plus de contrôle, qui les inquiète.

                          A mon avis, BENFLIS tiendra parole, il rendra à la justice son indépendance et veillera à ce que le droit soit appliqué.

                          C'est cette volonté de l'application de la loi qui leur ( clan Boutesrika ) fait peur ( Tous les dossiers de corruption et de détournement sortiront des tiroirs ).

                          Envoyé par ott
                          Attaf, ministre des affaires étrangères d'un régime militaire, la diplomatie kakie, qui déclarait du haut de ses certitudes, et de sa haute valeur diplomatique que Saint Egidio, événement qui a regroupé toute la classe politique algérienne était un non événement, quand Monsieur Dembri était plus prudent dans ses qualificatifs, L'Algérie à son époque a connu la plus grande régression diplomatique de l'Algérie indépendante. Il n'est pas seulement insignifiant, il est nocif pour tout candidat à la présidentielle...
                          On se souvient du premier ministre des affaires étrangères de ZEROUAL ( un certain DEMBRI ). Un ministre imposé par l'occident. Ce qui avait amené le docteur KHATIB ( colonnel Hacène ) à retirer son appui à ZEROUAL ce qui d'ailleurs l'avait fragilisé pour la suite de son mandat.

                          Actuellement le docteur KHATIB est l'un des soutients de BENFLIS. Ce qui ajoute de la panique à la panique.

                          P.
                          Dernière modification par Pangeen, 18 février 2014, 12h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par okba30
                            Benflis c'est Bouteflika-bis, la suite de l'épisode de la médiocrité.
                            Et puis, si on a des doutes sur l'homme on évalue son entourage.
                            Tu es vraiment à côté de tes pompes.

                            Comparer un enfant de novembre à un traître de l'esprit de novembre, c'est une honte même si BENFLIS a été un enfant du système .

                            Quant à l'entourage de BENFLIS, je doute fort que tu le connaisses.

                            P.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Aggour
                              ...
                              Benflis n'est pas mon préféré mais son Programme me redonne de l'espoir dans l'avenir.
                              Comme toi, Aggour, BENFLIS n'était pas mon préféré mais, en analyste de la scène politique, j'ai décidé de le soutenir depuis novembre 2013 pour barrer la route à BOUTESRIKA et à son clan qui avaient, très tôt, commencé à occuper le terrain.

                              Au début, j'ai voulu conditionner mon soutient à une rencontre avec lui pour m'assurer qu'il s'engageait dans la voie de la transition démocratique. Dans ce cas, je m'engageait à être dans son dispositif de campagne.

                              Comme, je ne voulais pas prendre d'engagement, j'ai décidé de ne pas le rencontrer mais de lui apporter un soutient libre et indépendant.

                              P.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X