Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi Mohammed VI à Bouteflika : Nous rejetons les entités fictives au Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi Mohammed VI à Bouteflika : Nous rejetons les entités fictives au Maghreb

    Le Roi Mohammed VI à Bouteflika : Nous rejetons les entités fictives au Maghreb

    APS - Lemag - publié le Lundi 17 Février 2014

    Alger - Le Roi Mohammed VI du Maroc a envoyé un message de vœux au président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion du 25e anniversaire de la création de l'Union du Maghreb (UMA), dans lequel il lui a exprimé la volonté de son pays de "soutenir toutes les initiatives visant à assurer la pérennité de l'Union et concrétiser sa dynamique en tant que cadre unitaire".

    "Il m'est particulièrement agréable au moment où nous célébrons le 25ème anniversaire de la création de l'UMA, de vous adresser mes vives félicitations et mes vœux, les meilleurs, priant Dieu Tout-puissant de vous accorder santé et bien-être et au peuple algérien frère davantage de progrès et de prospérité",a écrit le souverain marocain dans son message.

    "Ce glorieux anniversaire, dont la profonde signification unitaire suscite en nous, fierté et satisfaction, nous interpelle à évaluer nos efforts pour la préservation de cet acquis historique important et sa concrétisation dans l'esprit des objectifs assignés lors du traité de Marrakech en tant qu'union maghrébine cohérente et solidaire à même de répondre aux aspirations de ses peuples à davantage de complémentarité et d'intégration", ajoute le Roi Mohammed VI.

    "Je tiens à vous réitérer la ferme volonté du royaume marocain de concrétiser les principes de notre union maghrébine, d'appuyer toute initiative à même d'assurer sa pérennité et sa dynamique en tant que cadre unitaire irréversible pour relever les défis communs auxquels sont confrontés nos peuples et d'adhérer au processus des groupements politiques et économiques forts, rejetant les entités fictives et ne reconnaissant que les bases unitaires et les constantes nationales séculaires".

    "Je prie Dieu, Tout puissant, de nous assister dans nos efforts visant à renforcer les jalons de notre édifice maghrébin afin qu'il soit une locomotive de progrès et de développement commun pour ses cinq pays et un véritable garant de l'unité, de la sécurité et de la quiétude de nos peuples frères", conclut le souverain marocain.

  • #2
    Je pense que les marocains, dirigeants ou simple citoyens, doivent arrêter de gratuler ceux qui veulent diviser la nation marocaine qui va de sabta -alhoceima à laguira.

    Commentaire


    • #3
      Force restera la loi.Et ce n'est pas toi qui dessine les cartes geographique ni le destin des peuples anciennement et actuellement colonisés.
      On va donc vous applaudire pour vôtres soutiens aux ennemis du Maroc et des marocains, n'est pas?
      Quelle lâcheté et ingratitude?

      Commentaire


      • #4
        Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère


        (article 1, alinéa 2)









        .


        .
        Dernière modification par MEK, 18 février 2014, 01h06.

        Commentaire


        • #5
          "Il m'est particulièrement agréable au moment où nous célébrons le 25ème anniversaire de la création de l'UMA, de vous adresser mes vives félicitations et mes vœux, les meilleurs, priant Dieu Tout-puissant de vous accorder santé et bien-être et au peuple algérien frère davantage de progrès et de prospérité",a écrit le souverain marocain dans son message.
          .

          Pauvre Roi ??

          Totalement déconnecté sur ce que mijote le Mkhzen contre le voisin ..

          Le jeune Islam
          le drapeau algerien
          le forcing de la drogue
          le coup des refugiés syriens
          La campagne médiatique mensongère non stop contre le voisin , constaté même sur la toile ...Mot d ordre donné par le Makhzen
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Jusqu'à présent, je crois que ni la presse écrite ou audio visuelle Algériennes n'ont cité ou parlé des messages de condoléance et du 25ieme anniversaire de l'UMA qu'a envoyés le Maroc aux gouvernants d'Alger !!!!!!!

            C'est ça la diplomatie des gouvernants d'Alger et de quoi est capable le "pitbul" de la diplomatie Algérienne !!!!!!!!!

            OUI , MAIS BIEN SUR A LA MANQUE COMME TJRS !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Bref l'union du Maghreb ne doit pas passer par la désunion et la création de micro-etats !

              L’indépendance du Sahara marocain ne fera que boule de neige et l’Algérie avec ses composantes ethniques ( sahraouis, kabyles , targuis , mozabites ) sera la première à imploser.

              Discours de sagesse d'un jeune roi à des dirigeants gérontocrates atteints de sénilité grave.

              L’entêtement de la junte à ce sujet montre qu'elle s'en tape de cette union croyant que la rente pétrolière lui suffit.

              Demain quand les puits seront taris et que l’état providence cessera c'est elle qui suppliera pour cette union..

              Commentaire


              • #8
                On ne peut pas etre plus fourbe , au lieu d’écrire des belles lettres de venir posez son royal postérieur comme l'Algerie le lui demande autour d'une table pour mettre les problèmes a plat .

                Commentaire


                • #9
                  On ne peut pas etre plus fourbe , au lieu d’écrire des belles lettres de venir posez son royal postérieur comme l'Algerie le lui demande autour d'une table pour mettre les problèmes a plat .
                  Sba7 lkhir, je pense qu'il a tendu la main a l'algerie pendant de longues annees. C'est un peu trop tard l'ami, nous sommes clairement dans une autre politique...

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...VtyS5nLNhl_-K8
                      @

                      Tu avais beaucoup de chance d'avoir à tes côtés "mama frança"

                      De 400 000 Km2 en 1830 à 2 381 741 km2 en 1962 !!!!!!

                      من اين لك هدا ؟؟؟

                      Commentaire


                      • #12
                        AGHBAL,
                        Je ne savais pas que tu portais tout ce venin en toi :22:.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Sba7 lkhir, je pense qu'il a tendu la main a l'algerie pendant de longues annees. C'est un peu trop tard l'ami, nous sommes clairement dans une autre politique...
                          ah oui on assiste à un show humoristique par semaineخزعبلات بهلونيه

                          Dernière modification par xenon, 18 février 2014, 14h33.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Où etait la grande algerie de 63 à 75 quand le territoire du sahara dit occidental etait sous domination sbagnoul ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Où etait la grande algerie de 63 à 75 quand le territoire du sahara dit occidental etait sous domination sbagnoul ?
                              Aux côtés du *polisario , comme le maroc d'ailleurs ..
                              la différence est que l'Algérie est restée fidéle à ses engagements pris devant les combattants sahraouis dans leur lutte contre les colonisateurs espgnols alors que le maroc a fait volte face dés que l'espagne a jeté l'éponge..comme d'habitude.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X