Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SETIF. daira de Bir Larch : 11 lycées et 10 CEM à la rentrée prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SETIF. daira de Bir Larch : 11 lycées et 10 CEM à la rentrée prochaine

    Dans la daira de Bir Larch où il vient d’effectuer une visite de travail et d’inspection, le wali de Sétif a annoncé que la prochaine rentrée scolaire sera marquée par l’ouverture de 11 lycées et 10 CEM qui viendront ainsi consolider le potentiel infrastructurel d’une wilaya qui se classe déjà en première position au niveau national de par le nombre de ses infrastructures scolaires, ses effectifs et son encadrement.

    Une visite à l’issue de laquelle le chef de l’exécutif de wilaya a inspecté plusieurs projets dont les deux nouveaux lycées, celui de la commune d’El Ouldja doté d’une capacité d’accueil de 800 places dont 200 en régime d’internat et celui de la commune de Tachouda qui accueillera aussi dès la prochaine rentrée scolaire 1.000 élèves dont 300 internes.

    En inspectant ces deux lycées dont l’un coûtera 27 milliards de centimes et le second 22 milliards, le wali soulignera la nécessité de densifier à l’effet de réduire les couts et faciliter la gestion exhortant ainsi les bureaux d’études à faire preuve d’imagination.

    Il relèvera aussi le cas de ces 17 salles de sports fermées pour des réserves non levées au niveau de certains établissements et décidera de la mise en place d’une commission devant se rendre dans toutes ces infrastructures à l’effet de faire du cas par cas et tenter de rendre opérationnels tous ces espaces.

    Dans cette daira qui compte quatre communes, Bir Larch, Tachouda, Belaa et Tachouda pour une population de 65.000 habitants, le wali ne manquera pas de faire état des efforts consentis par l’Etat au titre du développement local tant et si bien que le portefeuille de ces quatre communes est établi aujourd’hui à 89 opérations inscrites au titre des plans sectoriels pour une enveloppe de plus de 194 milliards de centimes et 159 autres opérations relevant des plans communaux de développement pour près de 243 milliards de centimes. Il relevera cependant la nécessité de veiller à l’équilibre qui doit prévaloir entre les taux physiques des différentes réalisations et les taux financiers.


    Salem L. 17.02.2014



    .


    .

  • #2
    C'est le discours présidentielle , à défaut d'idées ils promettent des hôpitaux ici des lycées par la , une grande mosquée , une autoroute etc...

    Commentaire

    Chargement...
    X