Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Le groupe saoudien ben laden investit 85 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Le groupe saoudien ben laden investit 85 millions de dollars

    Bakr Ben Laden demi-frère d’Oussama, et président du plus grand groupe immobilier d'Arabie Saoudite va lancer un projet immobilier d’envergure à Bouskoura.

    Le géant de la construction "Saudi Binladin Group" va se lancer au Maroc. Des sources proches de l'homme d'affaires saoudien Bakr Ben Laden ont assuré à Hespress que ce dernier comptait s'associer aux groupes "TGCC" et "Ajana" pour la construction d'un pôle urbain à Bouskoura.

    Pour la première phase du projet, le groupe Benladen investira 85 millions de dolars sur les 108 nécessaires, les associés prenant en charge le reste de l'investissement. Le projet immobilier de Bouskoura, qui s'étend sur 250 hectares, est estimé dans son ensemble à quelque 17 milliards de dirhams.

    Garan va réaliser plusieurs projets immobiliers, notamment dans la région de Casablanca
    Bakr ben Laden et Mohammed Bouzoubaa (président de TGCC) se sont récemment associés pour créer la société "Garan", spécialisée dans l’immobilier et qui dispose d'un capital de 920 millions dirhams dont environ 80 % sont détenus par le Saoudien. Le reste est détenu par les sociétés "TGCC" et "Ajana" qui s’occuperont de la gestion et de la gouvernance de "Garan".

    Ce projet est le premier en son genre à être effectué par un groupe d'investissement affilié au secteur privé. "Garan" s’engage à établir de nouvelles normes dans le secteur de l’immobilier au Maroc. Elles permettront la construction d’habitations plus modernes et à moindre coût pour répondre aux besoins de toutes les catégories sociales.

    Le groupe a indiqué vouloir mettre en vente des appartements de haut standing à 7.200 Dhs le mètre carré pour contrer les "prix astronomiques" du marché marocain. "Jamais aucun promoteur immobilier marocain ou étranger privé n’a investi dans des projets immobiliers aussi complets que celui de Bouskoura", ont précisé les mêmes sources. Le projet permettra la création d’environ 3.000 emplois temporaires, et d’autres permanents.

    Des sources du groupe "Garan" ont indiqué que ce projet sera également doté du plus grand centre commercial urbain ouvert au Maroc

    h24
Chargement...
X