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L'Espagne accorde un crédit de 60 M d'euros pour le Métro d'Alger

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  • L'Espagne accorde un crédit de 60 M d'euros pour le Métro d'Alger

    Le projet du métro d’Alger avance bien. Il va soulager un peu les problèmes de transport public dans la capital.
    _____________________________________
    Métro d'Alger: l'Espagne accorde un crédit de 60 M d'euros

    AFP
    07.10.06

    L'Espagne a accordé un prêt de 60 millions d'euros à l'Algérie pour l'achat de 14 trains destinés au futur métro d'Alger, a indiqué samedi la radio publique algérienne. L'octroi de ce crédit vise à promouvoir les exportations de biens et de services espagnols vers l'Algérie et à contribuer au développement et à l'amélioration du transport public à Alger. Le crédit est accordé avec un taux d'intérêt annuel de 0,9% sur une période d'amortissement de 14 ans incluant un délai de grâce de 7 ans, a précisé cette source. Le métro d'Alger, dont les travaux ont débuté il y a une vingtaine d'années, doit être mis en service fin 2008, selon le ministre algérien des transports Mohamed Maghlaoui.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C'est ce que j'ai dis dans l'autre Topic ! c'est bete de payer des dettes comme l'a fait Alger rien que pour en emprunter a nouveau !!

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    • #3
      c'est incompréhensif ? encore une histoire de corruption !

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      • #4
        Moi, je préfére que l'Algérie paye cash ces 14 trains et que l'Espagne fasse le montage dans le pays destinataire.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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        • #5
          c'est bete de payer des dettes comme l'a fait Alger rien que pour en emprunter a nouveau !!
          Tizi, au taux d'intérêt accordé 0.9% avec 7ans de grâce,, comparé au 30, 40% de taux flottants de la dette algérienne, il ya quand même pas photo et si t'en connais beaucoup qui accordent un tel taux on est preneurs!!!
          Dernière modification par hben, 07 octobre 2006, 17h07.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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          • #6
            >>Le crédit est accordé avec un taux d'intérêt annuel de 0,9% sur une période d'amortissement de 14 ans incluant un délai de grâce de 7 ans

            Lorsqu’on peut avoir un crédit avec ce taux on ne doit pas cracher dessus. Ca minimisera à l’Algérie de consommer des fonds du Trésor qui serviront à d’autres projets plus importants.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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            • #7
              ..economie de marché

              Ce n'est pas une dette c'est un crédit à l'exploitation..et comme il est dit plus haut, 0.9% c'est negligeable..et ça revien à payé les train un peu plus chère pour les installé plus rapidement..ce qui n'est pas negliegable..

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              • #8
                Ah excellent... ils creusent plus, ils achètent maintenant !

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                • #9
                  Voici à quoi ressemblera le Métro d'Alger fourni par l'entreprise espagnole CAF:

                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    ...

                    gardez bien cette image ...car quand les algeriens..monteront dedans..ça sera une autre histoire..

                    Commentaire


                    • #11
                      gardez bien cette image ...car quand les algeriens..monteront dedans..ça sera une autre histoire..
                      Voila encore un esprit chagrin qui voit le mal partout!!!
                      Ouais bon elles vont changer d'aspect!!!il faut bien laisser les jeunes s'exprimer!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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                      • #12
                        Voici à quoi ressemblera le Métro d'Alger fourni par l'entreprise espagnole CAF:
                        Salut Shadok tu en as d'autres ?

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                        • #13
                          @aniasse: gardez bien cette image ...car quand les algeriens..monteront dedans..ça sera une autre histoire..

                          Même le métro parisien n'est pas un exemple de propreté

                          @walid_dz:

                          Salut, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le site du constructeur espagnole CAF (c'est des images de synthèse)
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                          • #14
                            Envoyé par aniasse
                            Ce n'est pas une dette c'est un crédit à l'exploitation..et comme il est dit plus haut, 0.9% c'est négligeable..et ça revient à payé les train un peu plus chère pour les installé plus rapidement..ce qui n'est pas negligeable..
                            Je croyais qu'il n'était plus question de s'endetter à moyen ou long terme d'après Boutéflika.

                            A qu'elle société revient ces nouvelles rames, à une société fantôme ? C'est bien une entreprise publique ? J'aurais préféré que cette compagnie émette des obligations sur le marché interne, elle aurait contribué au renforcement du marché financier algérien qui en a bien besoin, Cévital ou Sonelgaz nous a bien montré l'exemple non ?
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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