Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis l'homme des solutions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benflis l'homme des solutions?

    Benflis est certainement l'un des meilleurs tribuns que l'Algérie a connu jusqu'à maintenant (voir les vidéos )








    Trouvera - il aussi les solutions pour le pays pour confirmer ainsi le vieux adage Algérien :

    " louwal bahloul (Ben bella), tani ramoul (Boumediene), telatte ihotoh igoule (Chadli), reba3 imout megtoul (Boudiaf),el khamess 3lih el houl (Zeroual), sedass imout ki feraoune (la momie), we seba3 yelga el houloul...(Benflis?)
    Dernière modification par Mounir2008, 19 février 2014, 13h48.
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

  • #2
    Je ne sais pas si t'est serieux ou bien c'est de l'humour.

    J ai suivi sa campagne en 2004, il parlait que comment bouteflika veut saboter et detruire le FLN, lui qui etait son directeur de compagne en 1999. le reste du programme walou.

    en tout cas il n'a ni charisme ni l'ossature d'un president. juste un guignole du systeme.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si t'est serieux ou bien c'est de l'humour.
      Si si je suis sérieux
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        Les guignoles du système...Djib elk'dim oua zaarna ou berah...ya barah !!!
        Dernière modification par rosierbelda, 21 février 2014, 22h44.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #5
          Benflis l'homme des solutions?
          Nn , c'est le mec qui est là pour donner un semblant d’opposition ..........et puis qui a parler de problèmes pour chercher des solutions
          عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

          Commentaire


          • #6
            Entretient en deux parties avec Benflis ce soir et demain. Première partie en ce moment sur EchoroukTV

            Commentaire


            • #7
              Salut Myst,

              J'ai hâte de voir ces entretiens, surtout qu'à part l'excellent tribun qui est Benflis, je ne connais pas finalement l'homme politique et ses projets pour l'Algérie.
              Je compte sur toi mon ami pour faire le nécessaire et nous poster ces videos...

              Quand je pense que depuis les bribes démocratiques de 90/91 ( débats politiques libre à la télé de feu Abdou Bouziane, rencontre avec la presse de mourad chebine,....) il n' y a eu après plus rien...
              Quel ratage...
              Plus télévision publique, plus de débats, plus d'entretiens avec les hommes politiques....
              Bouteflika a fait vraiment le vide sidéral...

              Je sens que mon pays en cette année de 2014 est à la croisée des chemins...et il est capable du pire comme du meilleur...
              Ca passe ou ça casse...c'est le tempérament de l'Algérien d'ailleurs.
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #8
                c'est une certaine idée de l algerie qui est tres seduisante comme meme !!! et surtout possible
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  un président doit être proposer en principe par une assemblé de juge pour le compte du pays. Le rôle du président ce n'est plus de faire de la politique en construisant des appartement, tissant les serpillères, fabriquer des balais, et former les capotes sur un support de moule tromper dans la résines.
                  le president actuel est entrain de faire un projet pour un groupe ou un cercle politique contre les autres. le president a dépassé tous ces prérogatifs.
                  la constrcution et la production est une ffaire entre homme politique de la petite ferme qui renferme 2 famille vers le douar qu renfereme 10 vers le village qui renferme 1000 et vers la villes qui renfereme 10 villages..

                  le rle du president en islame et en monotheie c'est d'une part garantir au muslman la propriété privé car sinon si Dieu refausait la propriété privé privé au gens ils n'aurait pas introduit la sourate enidssa 'les femmes'' et detailler le code de l'heritage que certain veulent abolir. Doc Dieu a fait de l'etre humain comme Il l'avait fait pour les djinns comme I l'avait fait pour les anges se sont tous des Moulouks dans un degres plus ou moins differents mais a chacun Dieu lu avait acordé un moulk a ses capacité. l'algerie couvre 2 millions de carées c'est trop pour une seule personne d'en dosser tout ce Moulks...
                  mais des gens pretentieux veulent avoir tous les contienent en abolissant l'heritage..
                  Désolé Monsieur t'a pas le droit...
                  revenant a notre situation
                  le president doit faire que de la juruspridence il protege l'algerien contre son frére l'algerien. si louisa veut construiore un palais pour son partis das chaque ville qu'elle le fasse si elle a les moyens de sa politiques.
                  si elle est reglo avec son partis et ces pourvoyers et s'il n ya de plainte d'un autre partis ou d'une population ou d'un pays limtrpohe a quoi ça concerne le president. ??
                  LE PRESIDENT IL FAUT LE RAPPELER DOIT AVOIR FAIT DES 2TUDES EN THEOLGIE ET EN JURISPRUDENCE. IL DOIT OBLIGATOIREMENT APPRIE LE CORAN PAR COEUR....un juge algerien qui n'aura pas apprie le Coran par coeur n'aura plus le droit de sieger...ça c'est calire. d'accords nous sommes en phase transitoire mais il faut deja se preparer et former les juges des leurs jeunes ages en leurs faisant apprendre lec coran par coeur. ...

                  benflis porte des lunettes si il etait myope des son jeune age il faut l'éviter. les myoppes développe de la ruse, il risque de poser probléme...a moins vous lui colliez un groupe de juge et qu'il doit se refer dans chaque cas vers cegroupe de juge...
                  les myoppes développent la fourberie

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai toujours été partagé entre l'espoir qu'il puisse incarner et la méfiance. il m'a jamais inspiré confiance. même si des personnes honnêtes ont dit beaucoup de bien de lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Benflis l'homme des solutions?
                      Yaani t'as l'audace de faire compagne pour cet imposteur de la politique ?

                      Il disait hier qu'il avait pris connaissance des agissements de Khalifa en septembre 2002 et donc pris ses distances avec, alors que son siège de compagne pour l'élection 2004 était transformé en une station d'émission pour Khalifa News qui menait compagne pour ce même Benflis. Ce dernier était le dernier espoir pour Adelmoumen pour sauver son empire.

                      Benflis n'est qu'un imposteur qui essaie de s'acheter une virginité. Les faits sont têtus.

                      Commentaire


                      • #12
                        on gere une situation temporaire
                        et il semble qu'on va déboucher vers la restauration du model Khalifal
                        de la gouvernance..
                        les communiste par peur vont réagir mais ils n'auront plus de crainte avec le khalifat qu'avec Staline..ils auront droit a une part de l'heritage que Dieu avait donné a ces esclaves..ils peuvent posséder vendre leur bien les transférer..ils se tiennent seulement tranquille comme tout le monde. au cas d'un vol on leur coupera la main en cas de sex en publque on les flageras..s'ils velent erster sur leurs qu'ils resten a condition de payer la jizya, on n'a pas besoin de leurs Zakate..ils se tiennent tranqui en travaillant e voyageant et en baisant dans la légalité..le vin en publqiue est nterdit d'aimllmeurs chier et cracher c'est la meme chose..il ne va pas boir ensuite uriner par force majeur sur lui meme
                        les communsites ce n'est un probléme

                        reste le Gros morceau celui qui veut s'accaparer de tout et ensuite le vendre omorceau par morceau..les speculateurs qui tracent des frontière de prorieté..la terre n'appartient a personne elle appratienty a son fabricant si vous parlez laic..
                        ''tu ne prends que ce que tu peux produire''
                        au dela de 2 hectare impossible de le travailler..il est interdit de recruter ou d'amener des esclaves...

                        Commentaire


                        • #13
                          une fois qu'on va introduire la notion de recrutement et d'esclavagisme on va chambouler l'ordre mondial...
                          impossible il va raidir encore d'avantage...
                          il va s'opposer car en lui enlevant les esclaves on va le ruiner..


                          Maintenant préparez vous a la guerre

                          Commentaire


                          • #14
                            en tout cas il n'a ni charisme ni l'ossature d'un president. juste un guignole du systeme.
                            c'est peut etre vrai...mais on a vue ce qu'a fait de l'algerie bouteflika , lui qui avait du charisme et l'ossature pour etre un vrai président digne successeur de boumedienne .......il n 'est plus guignole que les autres ....
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Boutflika faisait de la politique en imposant son programme qui d'ailleurs personne ne sait si c'est son programme ou celui de son parti le FLN ou d'un cercle du FLN ou un autre cercle.
                              il faut en finir avec un président qui veut construire des usies de sucettes pour bébé..
                              Demain tu va voir Benflis comme president assis sur une chaise entrain de soufler dans le caoutchouc pour fabriquer des sucette et lorsque on lui demande que fais tu ''il dira c'est mon programe politique je dois sauver les bébés algeriens''
                              et si Hanoune sera presidente on la vois faire du berkoukesse et du couscous dans une usine et lorsqu'on lui dema,dera ce qu'elle fait ici comme présedente elle répondera je suis venue soutenir la classe ouvrière pour produie le couscous et imposer aux banque de donner des credits pour manger du berkoukesse...
                              voila ou se trouve l'algerie un presdient qui fabriquent des sucettes et une presidente qui fait du benevolats...

                              allez levez vous tous algeriens
                              lancer la video de bila houdoud
                              aintenant bougez vos derrières et bassins
                              allez dirou hak
                              zidou dirou hak
                              allez y Hanoune bouges tes hanches
                              voiiiiila c'est bien
                              zidi diri hak
                              aya 3awnouha dirou ga3 hak...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X