Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dément tout contact avec l'ambassadeur du Maroc sur des "présumés tirs" contre un poste frontalier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie dément tout contact avec l'ambassadeur du Maroc sur des "présumés tirs" contre un poste frontalier

    L'Algérie a démenti mardi toute prise de contact avec l'ambassadeur du Maroc sur des "présumés tirs" de son armée contre un poste frontalier, comme il a été relayé par la presse officielle marocaine.

    "Nous marquons notre grande surprise au sujet de cette dépêche de la MAP (agence officielle du Maroc) car, je dois souligner qu'aucune démarche n'a été effectuée par l'ambassadeur du Maroc auprès des autorités algériennes compétentes", a souligné le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères Amar Belani, cité par l'APS.

    Les autorités marocaines ont indiqué à l'agence MAP que des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) algérienne ont effectué lundi soir "des tirs en direction du poste frontalier d'Ait Jormane, dans la province de Figuig (830 km à l'est de Rabat)".

    Pour demander des explications à ce sujet, le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération a indiqué mardi dans un communiqué que "l'ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Alger a pris contact avec les autorités algériennes compétentes".

    En réfutant ces "allégations", le responsable algérien a rappelé que "dans le cas où de présumés incidents devaient être signalés, il existe pour cela les canaux habituels que l'ambassadeur connaît bien", tout en s'interrogeant sur "les mobiles qui sont derrière la médiatisation de démarches qui n'ont pas eu lieu".

    Plutôt dans la journée, et réagissant à cet incident, le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra a lors d'une conférence de presse animée conjointement avec son homologue finlandais Erkki Tuomiojia, en visite à Alger, rappelé que "les frontières sont fermées, donc nous sommes tenus d'appliquer les lois de notre pays qu'il s'agisse des incursions de personnes, de trafiquants de drogues, de contrebandiers ou des immigrés clandestins".

    Alger a unilatéralement fermé la frontière avec le Maroc en 1994, après que Rabat a commencé à imposer des visas d'entrée aux ressortissants algériens, à la suite d'un attentat à la bombe à Marrakech, attribué aux services secrets algériens.
    L'Algérie refuse toujours de rouvrir la frontière, jugeant que les autorités marocaines ne font pas assez d'efforts pour empêcher l'introduction de stupéfiants sur son territoire.

    Maghreb Emergent
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

  • #2
    C'est le makhzane et ses chiens qui s’affolent,

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai toujours dit et les marocains le confirment chaque jour....... tout ce qui émane du makhzen est à mettre directement à la poubelle.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc s'affole et essaie d'obtenir le pluis de soutien possible dans la communauté internationale.


        Prétendus tirs en direction d'un poste frontalier marocain
        Le ministère des Affaires étrangères dément


        Le porte-parole du MAE, Amar Belani, a démenti, hier, les allégations contenues dans une dépêche de l'agence MAP, selon laquelle l'ambassadeur marocain à Alger “aurait pris contact avec les autorités algériennes compétentes” sur de prétendus tirs de l'ANP en direction d'un poste frontalier marocain.
        “Nous marquons notre grande surprise au sujet de cette dépêche de la MAP car je dois souligner qu'aucune démarche n'a été effectuée par l'ambassadeur du Maroc auprès des autorités algériennes compétentes”, a souligné M. Belani cité par l'APS. “Par ailleurs, dans le cas où de présumés incidents devaient être signalés, il existe pour cela les canaux habituels que l'ambassadeur connaît bien”, a-t-il rappelé, s'interrogeant sur “les mobiles qui sont derrière la médiatisation de démarches qui n'ont pas eu lieu”.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Je baille... Le "pitbull", genie et as de la diplomatie maghrebine repond: les frontieres sont fermees donc on a le droit de tirer sur le territoire du pays voisin. En voila un qui doit revenir aux bancs de la fac...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hibiscus
            Je baille...
            Va bailler ailleurs...... déjà que d'habitude, tes commentaires de makhzani ne valent rien, ne nous force pas à sentir les mauvaises odeurs.
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

            Commentaire


            • #7
              La prochaine calomnie nauséabonde marocaine a l'encontre de l'Algerie ne va pas tarder .

              Commentaire


              • #8
                La prochaine calomnie nauséabonde marocaine a l'encontre de l'Algerie ne va pas tarder .
                en moyenne une par semaine..

                la semaine dernière c était l'affaire des officiels marocains refoulés
                la semaine d'avant c'était l'affaire des réfugiés syriens
                il y'a un mois c'est notre ami el bakkay blessé par les GGF
                il y'a deux mois c'est le consulat algérien qui est attaqué
                ainsi de suite .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Mon Dieu, mais que fou le makhzen, faut faire quelque chose là, à croire qu'il se plait à se faire humilier de la sorte !

                  Rassurez moi, c'est une sorte de "tactique" ou un truc de ce gout là ? dites n'importe quoi j'y croirai, mais dites...

                  Car sinon, ça va confirmer une seule chose: le makhzen mise sur la volonté et la mémoire défaillantes du peuple. rares sont les citoyens, prédisposés à énumérer les faits, tous les faits, comme sur le poste de xenon, et se rendre compte du comique de de ces histoires vues dans l'ensemble.
                  Dernière modification par GLP, 19 février 2014, 21h16.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X