Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vis en France et j'ai envie de revenir en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vis en France et j'ai envie de revenir en Algérie

    Salam alkm,

    Je suis algérien de 36 ans qui vit en France. Je suis bien installé wa lilleh alhamd. J'ai mes papiers et j'ai ma propre société qui me permet de gagner en moyenne 4500€ net par mois (juste pour dire que alhamdoulilleh rien ne me manque ici matériellement parlant ). Voila, depuis quelque temps, j'ai très envie de rentrer au bled. Je suis conscient qu'il y a un grand sacrifice à faire coté matériel et je ne sais pas si ça vaut le coup et si je vais réussir a m'intégrer la bas facilement. J'ai déjà acheter un logement et un terrain pour construire. Je poste ici pour avoir vos idées sur le sujet et s'il y a quelqu'un qui l'a déjà et qui peut nous raconter les difficultés vs les avantages. Merci à l'avance.

  • #2
    Qu'est-ce qui te pousse à vouloir quitter la France ? Qu'est-ce qui te manque ?
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      En avant de partir il faut un projet solide, de réels contacts et un programme bien établi. Sinon fonceeeeeeeeeeuuuuuuuh
      Être ou ne pas être Telle est la question sinusoïdale De l´anachorète Hypochondriaque

      Commentaire


      • #4
        Si tu es sûr de ton choix, je te souhaite bon courage, l'Algérie a besoin de personnes comme toi. Allahi 3aounek.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Laisse tomber !!!
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • #6
            Construit une belle villa avec piscine et attend la retraite pour revenir!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              commence des entrainements d'achats de sachets de lait , sa t'aideras beaucoup une fois au bled.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                Rim_K

                Si tu es né en Algérie, pourquoi pas, au pire si ça ne marche pas tu repartiras d'où tu es venu !
                En revanche si tu es né en France et que tu as tout le temps vécu en France ça va être plus compliqué. Tu risques d'être fort déçu et tu ne voudras plus jamais reposer tes pieds en Algérie.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Un tres bon conseil:
                  Avant de t'installer pour de bon et surtout investir, vas-y voir pour tâter le terrain pour une durée de 6 mois en hiver.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Qu est ce qui te motive ? As tu des projets ? Quels sont tes objectifs ?
                    Quels moyens te donnes tu pour les atteindre ? Que connais tu de l Algérie en dehors des vacances et de ta famille ?

                    Comme tout départ, pour l Algérie ou ailleurs, cela se prepare et à l avance.
                    Ce que tu peux aimer durant tes courts séjours peut être ce que tu vas détester en t y installant.
                    L Algerie est un pays avec bcp de potentiels dans bcp de domaines mais il te faut un maximum de preparations et de connaissances.
                    Bon courage
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      guediri a dit:
                      Avant de t'installer pour de bon et surtout investir, vas-y voir pour tâter le terrain pour une durée de 6 mois en hiver.
                      Et ça vaut tous les discours !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu dois surement avoir une bonne raison pour lacher aussi facilement la société que tu as créé,et s'asseoir sur 4500Euros net par mois

                        pour l'intégration faut pas t'en faire , si t'es friqué c'est Eux qui vont s'integrer à toi
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que je vais dire va peut être te sembler un peu dur à entendre mais généralement le mal de vivre qu'on ressent à un moment donné de notre vie a des origines très profondes qui ne sont pas liées à l'endroit ou l'on vit...il faudrait à mon sens une petite psychanalyse pour mettre les points sur les i avec toi même et avec ton inconscient.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,
                            L_Rim: je suis passé par là, et comme tu dis bien, AlHmadoullah.

                            t'aura une phase d'atterrissage très chaotique, coté sentiments, physique et morale. mais ça n'a rien à voir avec la phase "calme" quand tu seras "dans le bain", ce n'est que là que tu te rendras compte de ce qui va et ce qui ne va pas vraiment, donc je rejoint l'avis des 6 mois de plongeon de test, car les expériences changent d'un contexte à un autre.

                            y'a un point important, fais tout pour ne pas "lâcher" ton affaire, car coté finances, excuse moi mais ça sera idiot de défaire de là-bas pour reconstruire ici, tu peux par contre ajouter quelque chose, mais si rien ne t'oblige à délaisser ton affaire je ne vois pas pourquoi tu le ferais.

                            Et puis, rentrer au pays n'est pas synonyme d'enterrement. ne vas pas fermer toutes les portes derrière toi.

                            Bon courrage.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              K_Rim

                              Je suis ds la même démarche que toi et j ai commence par achete un bien immobilier que j ai signé en décembre 2013, j avais un projet ds le bâtiment que j ai du laisser tomber car trop de démarche administrative, et je suis en train de finaliser ma boite qui va débuter en juillet 2014 inchallah,par contre l erreur a ne pas faire et c'est mon conseil perso, reste en France et libère toi le maximum pour gérer tes affaire la bas!!J ai faits 16 allées et retours en 2012,18 allée retour en 2013 et je suis deja a 4 allée retours sur 2014, j y suis tous les mois, ça me permet de faire connaissances avec des pistons,car tous marche comme ça malheureusement la bas!Par contre je dirais a personne ds quel domaine j ai investi car mon idée est assez farfelus mais porteur voir très porteurs de chiffre d affaires,selon l analyse que j en ai faite toutes mes charges seront payés en 4 jours!!Il faut que tu crée et que tu innove!!Les algériens aime la nouveauté et pas cher!!Par contre je garde mon taf en france pour me faire ma retraite et je prefere posé des arret de travail et partir régulierement,j y étais la semaine dernière et le pays me manque déjà!!Si tu as un projet bien construit fonce l avenir est la bas!!!Mai garde tes revenus ici afin de reinjectés si ca va pas la bas, ou si tu veux reconvertir l activités!!
                              Dernière modification par babyben87, 19 février 2014, 21h53.
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X