Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez-vous des amandes? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mangez-vous des amandes? - vidéo

    Beaucoup de gens évitent de manger les amandes et autres noix du fait qu'elles sont très énergétiques et contiennent beaucoup de lipides. Mais contrairement aux gras nocifs contenus dans les produits industriels, les lipides contenus dans les amandes et les noix sont bénéfiques pour la santé puisqu'ils réduisent le risque de cancers et de maladies cardiovasculaires. En plus de leur apports en protéines.

    Dans la vidéo, une pharmacienne américaine explique les bienfaits des amandes et recommande de manger une dizaine/douzaine d'amandes crues (et non salées) par jour. Soit une alternative bien plus saine à une barre Snickers!


  • #2
    Yes !!! Il y en a toujours dans nos placards....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      nassim: tu ne sais pas que les amandes sont trop chers !

      même les gâteaux d'amande sont substitués par des cacahuètes et il me semble que la flambée des prix des amandes à commencer depuis la fin des années 80 quand la femme était traitée de "louz" par valeur et bravoure.

      Commentaire


      • #4
        ------ Les amandes sont bénéfiques
        Dernière modification par Arbefracom, 19 février 2014, 18h05.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          J adore les amandes, surtout grillé sur charbon, tres jeune on sortait sur les champs faire la cueillette des amandes. Maintenant on en trouve plus..
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Ouiiiiiiiiiiiiii !

            J'en prend quelques unes avant d'aller au sport au goûter mais elles sont salées et grillées je les préfères comme ca !
            C'est vrai que c'est cher en revanche !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Nassim
              j'adore les amandes , j'en prends le matin avec les céréales. Par contre les gâteaux aux amandes bien de chez nous , c'est du gâchis avec les quantités énormes de sucre et de gras rajoutées!!!

              Ceci dit un snicker de temps en temps c'est pas si mal que ça !!!
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                tu ne sais pas que les amandes sont trop chers !
                C'est faux
                si tu achètes
                une pâtisserie ca reste bien + chère
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Préfère les noix de cajou oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    Préfère les noix de cajou oeilfermé
                    on est deux alors
                    Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en mange pas tjs ,,, même quand y en a au placard je les oublie souvent,, ... !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Envoyé par Phileas
                        nassim: tu ne sais pas que les amandes sont trop chers !
                        En effet, les prix de l'amande en connu une forte hausse ces dernières années puisque l'offre ne suit pas la forte demande notamment venant des pays asiatiques (Chine, Inde) du fait de la vulgarisation des bienfaits de l'amande.

                        A noter que l'Algérie est le 10e producteur mondial des amandes avec 50 000 tonnes en 2011 (voir tableau ci-dessous tiré de Wikipedia).

                        Envoyé par >Sugar<
                        mais elles sont salées et grillées je les préfères comme ca !
                        Le mieux est de les manger crues pour ne rien perdre de leur qualités nutritionnelles!

                        Envoyé par amoula
                        Ceci dit un snicker de temps en temps c'est pas si mal que ça !!!
                        En effet, une barre chocolatée de temps en temps, ce n'est pas si mal à condition que le "de temps en temps" soit un truc du genre 1 ou 2 fois par mois, et non pas plusieurs fois par semaine!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mieux est de les manger crues pour ne rien perdre de leur qualités nutritionnelles!
                          J'y penserais la prochaine fois ! promise ! ^^

                          Ah les Snickers entre eux et moi c'était une grande histoire d'amour je kiffes et surtout la version glacée une petite tuerie oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai toujours des noisettes dans mes placards... je vais dire que ça marche aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Et elles sont aussi aphrodisiaques......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X