Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du lait algérien frelaté sur le marché tunisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du lait algérien frelaté sur le marché tunisien

    Le ministère de la Santé met en garde contre la consommation de lait de marque « Lolait » importé d’Algérie sous le numéro 6076.

    Dans un communiqué rendu public hier lundi 17 février, le ministère de la Santé précise que ce lait est contaminé par des bactéries, et ce, selon des analyses récemment effectuées

    - l'économiste maghrébin

  • #2
    Du lait algérien frelaté sur le marché tunisien
    Le ministère de la Santé met en garde contre la consommation de lait de marque « Lolait » importé d’Algérie sous le numéro 6076.
    Titre et résumé a la sauce Makhneziste

    voici le communiqué du ministère du commerce ALGÉRIEN:

    Dans un communiqué rendu public hier lundi 17 février, le ministère de la Santé précise que ce lait est contaminé par des bactéries, et ce, selon des analyses récemment effectuées
    Le ministère du Commerce a appelé hier les consommateurs à s'abstenir de tout achat et consommation de lait en poudre entier portant la marque Lolait en raison du risque que présente ce produit pour la santé.
    Les résultats des analyses bactériologiques effectuées par la Direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes sur des échantillons prélevés sur ce lait en poudre «ont révélé la présence d'un taux très élevé de coliformes dans le lot n°6076 conditionné en janvier 2014, fabriqué en date du 7 mars 2013 et dont la péremption arrive à terme le 6 mars 2015», indique un communiqué du ministère. La même source a assuré que les services de la répression des fraudes procèdent actuellement, à titre préventif, au retrait du lot concerné du marché national. Le lait de marque Lolait est conditionné par l'entreprise Condy El Hamise, implantée dans la wilaya de Boumerdès, a-t-on précisé.

    Commentaire


    • #3
      Sep

      l'économiste maghrébin est un journal TUNISIEN qui a annoncé l'information du Ministère de la santé

      Commentaire


      • #4
        La spécialité de notre ami haddou...... faire des éloges à l’économie marocaine et poster tout ce qui (selon lui) peut nuire à l’économie algérienne...... quitte à nous poster un fait divers vieux de quelques jours.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          Elysium


          c'est une information publiée le 18 février 2014 et le journal parle du communiqué du 17 février 2014 du Ministère de la santé


          poster tout ce qui (selon lui) peut nuire à l’économie algérienne.

          pas à ce point , mais d'autres postent tout ce qui ne marchent pas au Maroc , il faut que quelqu'un fasse l’équilibre et vice versa

          Commentaire


          • #6
            La faute à ...

            Commentaire


            • #7
              Plutôt à ça !!

              Le ministère du Commerce a appelé mercredi les consommateurs à s'abstenir de tout achat et consommation du lait en poudre entier portant la marque (Lolait) en raison du risque que représente ce produit sur la santé du consommateur.

              Les résultats d'analyses bactériologiques effectuées par la Direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes sur des échantillons prélevés sur le lait en poudre entier portant la marque (Lolait) conditionné en étuis de 500 grammes "ont révélé la présence d'un taux très élevé de coliformes dans le lot n° 6076 conditionné au mois de janvier 2014 par un lait en poudre fabriqué en date du 7 mars 2013 et dont la date de péremption arrive à terme le 6 mars 2015", a indiqué un communiqué du ministère.
              "Compte tenu du risque que présente ces bactéries sur la santé du consommateur, le ministère du Commerce demande aux consommateurs de s'abstenir de tout achat et consommation du produit incriminé (...) dans l'attente des résultats des enquêtes approfondies engagées", a précisé le communiqué.
              La même source a assuré que les services de la répression des fraudes procèdent, actuellement à titre préventif, au retrait du lot concerné du marché national.
              Le lait de marque (Lolait) est conditionné par l'entrprise CONDY EL-HAMISE qui opère dans la wilaya de Boumerdes, a-t-on précisé.

              APS
              Quant au Maroc qui semble te traumatiser alors que le sujet concerne la Tunisie , voilà la situation et ça ne repose pas sur du lait en poudre importé. comme c'est le cas chez toi mais de lait tiré directement du pis de la vache...

              Entre autres sociétés marocaines ,l'exemple de la" Centrale laitière " sur cette vidéo....

              Commentaire


              • #8
                serpico,
                Cher ami, ghir b chouiya 3lih..

                Commentaire

                Chargement...
                X