Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help: Comment obtenir une bourse pour étudier à l'étranger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help: Comment obtenir une bourse pour étudier à l'étranger?

    je suis etudiente en terminale et je travail assez dure pour avoire mon bac avec mention inchallh
    bref je vais faire court et aller droit au but je voudrai obtenir une bours pour aller etudier a l'etranger ce que je vous demande c est ce que le gouvernement offre des bourses aux bon eleves et si oui que faut il pour avoir un bourse et si non que dois-je faire pour avoire une bourse
    عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

  • #2
    L'état Algérien offre une bourse pour l'étranger aux 3 ou 4 meilleurs bacheliers,sinon tu peut t'inscrire dans une université française mais à tes propres frais.Yasmine si tu décrocheras une bourse pour étudier en France,
    je t'inviterais à passer quelques temps chez moi le temps que tu te débrouilles et sa sera AVEC PLAISIR.
    ila anta abhar ana houta fik wa il anta adjnen ana warda fik wa ila anta athabni ana anmout aâlik

    Commentaire


    • #3
      Bon courage

      Bonjour Yasmine

      'abord je tiens à t'encourager pour bien bosser pour décrocher la meilleure mention. Qu'Allah t'aide.
      POur les bourses d'étude aprè le bac , Monsieur Boutef les a annulé. je conai personellement le 1er et le 2 eme classés à l'echelle nationale pour le bac 2005 Et je peux vous dire qu'il sont tous les deux dans des universités nationales.
      Maintenet si tu peux t'offrir le luxe de partir à l'étranger je t'encourage à le faire mais ans ce cas là privilégies une école à une université.
      A
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le gouvernement offre plusieurs dizaines de bourses chaque année. Si t'arrives à figurer dans le top 20 des meilleures moyennes au bac, t'auras une chance d'en avoir une si le ministère de l'éducation décide à jouer fair-play...

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Yasmine, il est encore trop tôt pour parler de cela je pense.
          Donc en priorité absolue, tu devrais t’attacher à bûcher plus que jamais et par l’occasion, tu peux demander aux forumistes de t’aider en cas de manque de documentation ou quand tu patines sur un sujet ; et je me propose moi le premier.
          Ceci ne t’empêche nullement de contacter par internet, des universités et écoles qui t’intéressent et t’enquérir sur les modalités d’inscription futures.
          Pour ce qui est de la bourse du gouvernement, je n’y crois plus beaucoup, parceque au train où vont les choses ; les bourses, c’est pas pour le petit peuple comme toi et moi, c’est pour leurs rejetons car forcement, ils auront les sujets du bac et par voie de conséquence, les meilleures moyennes et encore, il y a parmi eux qui ne savent même pas copier…


          Zacmako
          Dernière modification par Zacmako, 07 octobre 2006, 16h53.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            merci les copains

            merci a tous pour votre aide et vos encourgements
            zacmako, je t'admire pour ton courage et ta franchise
            et nassime et les autres j'aimerais savoir si vous en etes sure
            عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

            Commentaire


            • #7
              je pense que le gouvernement n accorde plus de bourse a l etranger meme au premier

              Commentaire


              • #8
                bon courage à toi

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas si on peut faire confiance à ces gens là pour avoir une bourse. Le mieux c'est de faire son projet soi-même, enfin avec l'aide de sa famille.

                  En tous ça tu t'y prend tôt pour ton projet à l'étranger c'est toujorus bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'enseignement supérieur en Algérie est si mauvais que ça ?

                    ou bien tu cherches un ticket pour l'étranger .

                    Commentaire


                    • #11
                      bon ben ecoute tu sais méme moi je ss un ex bachelier l'année passée je l'ai eu
                      alors primo le bac c pas difficile il faut bosser c tt
                      secondo il faut rien lacher mais il faut pas que tu te fatigue des le début .il faut aller progressivement.
                      tersio concernant la bourse le seul moyen a mes connaissances il faut soit que t'ailles avec tes propres moyens des la premiére année ou bien plus tard dans les années qui suivent. mais il y a aussi une autre possipilité celle que tu finisses ton parcours a la fac ici en majeur de promo. voila si ta besoin d'un coup de main pas de problem
                      mais attend maintenant il faut te consentrer sur ton bac et ton bac seullement ne pense pas a l'aprés bac psk t'auras d'autres iddées

                      Commentaire


                      • #12
                        zacmako

                        les bourses, c’est pas pour le petit peuple comme toi et moi, c’est pour leurs rejetons car forcement, ils auront les sujets du bac et par voie de conséquence, les meilleures moyennes et encore, il y a parmi eux qui ne savent même pas copier…
                        pas a ce point!!

                        tu sais yasmine il faut prier et si l'algerie n'est pas juste dieu l'est sans doute

                        et personne ne t'enlevera ce que dieu te donnera
                        You're alive. Do something.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le meilleur moyen c'est de commencer ici et d'essayer de décrocher une licence ensuite tu pourra postuler pour des études à l'étranger et ce que je te conseille moi c'est de bien bosser ton Anglais car il te sera tres utile

                          Pour les révisions je crois que tu trouveras tout ici : http://eunomie.u-bourgogne.fr/elearn...ces-lycee.html

                          bonne chance a toi yasmine

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X