Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord-Mali : IBK se défie de Compaoré et mise sur Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord-Mali : IBK se défie de Compaoré et mise sur Alger

    Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta n’a pas confiance dans le médiateur burkinabè, Blaise Compaoré, pour régler la crise au nord de son pays. Il compte sur l’Algérie, mais la France doute de ce choix.

    ibrahim boubacar keita ibk président malien blaise compaore president burkina faso bamako 300x200 Nord Mali : IBK se défie de Compaoré et mise sur Alger



    Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) ne fait pas confiance à Blaise Compaoré, pourtant mandaté par la Cedeao, pour régler la question du Nord-Mali. “Cela ne date pas d’hier, mais désormais, c’est clair. Entre les deux hommes, le courant ne passe pas. Et puis à Bamako, ils sont extrêmement remontés contre Blaise. Pour eux, il y a trop de connivence entre Ouaga et le MNLA [Mouvement national de libération de l'Azawad]“, indique une source diplomatique occidentale.

    Tous les espoirs d’IBK sont tournés aujourd’hui vers Alger, où doivent se rencontrer dans les prochains jours des délégations des groupes irrédentistes, lesquels, bien que très divisés, avaient déjà signé un accord mi-janvier dans la capitale algérienne (à l’exception du MNLA). Mais les services algériens ne connaissent pas bien les chefs du MNLA - ils sont plus proches du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) - et s’en méfient comme de la peste. “Pour Alger, indique un médiateur du Sahel, le MNLA est instrumentalisé par la France.” Laquelle doute de la capacité de l’Algérie à faire la paix dans le Nord-Mali…

    Jeune Afrique
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Tous les espoirs d’IBK sont tournés aujourd’hui vers Alger,
    .

    Le Roi M6 va éprouver une vive colère ..

    T as eu ta coopération STRATÉGIQUE : 500 fqih ?
    suffit pour un commandeur des croyants ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Blaise Compaoré avait assassiné l'ex président du Burkina Faso Thomas Sankara sur injonction de la France officielle néocolonialiste afin de prendre sa place, le défunt considérait ce traître comme son ami; Il avait commis le coup d'état pour stopper le développement indépendant entrepris par l'ex président tué que le néocolonialisme français voyait comme un "mauvais exemple" pour l'Afrique.

      Qui fera confiance à ce traître et assassin? A part, les corrompus et les commis du néocolonialisme français assassin ??!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X