Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi immortel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi immortel

    Par La Voix de la Russie | Le sort dramatique de Mouammar Kadhafi, leader de la Jamahiriya libyenne et l’un des dictateurs les plus zélés de notre temps, confirme que rien n’est éternel sous le soleil qu'il est possible que l’idole de millions de personnes tombe, victime d’une foule enragée. Né dans une famille bédouine pauvre, Kadhafi a prouvé qu'un homme épris d’une idée pouvait réaliser n’importe quel objectif fixé. Or, sa mort porte à croire qu’une longue ascension au sommet se termine souvent par une chute impétueuse.

    Il ne faut pas sous-estimer le rôle de Mouammar Kadhafi, estime le politologue Léonide Savine.

    « Il a su transformer un Etat colonial en une puissance prospère. Il ne dépensait pas les pétrodollars pour une vie luxueuse mais pour développer l’infrastructure sociale. Il a construit un système d’aqueducs dans le pays situé dans le désert, il soutenait les jeunes en leur accordant des allocations, ce qui les a dépravés et ils se sont insurgés plus tard contre lui. »

    Le rôle de leader local n’arrangeait, semble-t-il, pas Kadhafi et il exhortait l’Afrique à se débarrasser de l’héritage colonial. Ces ambitions politiques étaient appréciées au-delà du continent. Il était considéré pendant différentes périodes comme un ami de l’URSS ou bien des Etats-Unis. Or, il s'agissait plutôt des éléments d’un jeu indépendant. Washington et les capitales européennes étaient prêts à tolérer n’importe quel régime dictatorial pourvu qu'il leur soit avantageux.

    Kadhafi est l’auteur de la « troisième théorie mondiale » : la Libye a emprunté une voie moyenne d’un authentique pouvoir du peuple entre capitalisme et communisme. Au micro l’orientaliste Alexei Podserob, ex-ambassadeur de Russie en Libye :

    « Il a donné des gages à cette théorie. Bien qu’elle se soit avérée finalement utopique, il faut l’apprécier à sa juste valeur : Kadhafi a mis le cap sur le socialisme et le peuple l’a soutenu. D’aucuns s’y opposaient mais la guerre a confirmé que la plupart des habitants soutenaient Kadhafi. N’étaient-ce les bombardements de l’OTAN, il aurait brisé la résistance des mutins. »

    Kadhafi se considérait-il exclusivement comme un politicien ? Ceux qui le connaissaient racontent qu’il s’imaginait plutôt un prophète. Etait-il seul à penser ainsi ? D’après de multiples témoignages, les jeunes Libyens étaient fidèles à Kadhafi jusqu’au fanatisme.

    Mouammar Kadhafi était épris d’une idée. Son pouvoir n’était pas pour lui une chance de s’enrichir ou de satisfaire ses ambitions mais une haute mission spirituelle et patriotique. Néanmoins, le leader libyen a subi le même sort que plusieurs idoles renversées. N

  • #2
    Il est immortel comme ceux qui ont lutté pour la libération des peuples et la dignité face au déni de justice et l'humiliation des colonialistes anciens et nouveaux contre nous en tant qu'Arabes et Musulmans; Que reste t'il des régimes arabes lèches-bottes de leurs séides les colonialistes d'aujourd'hui, est ce que ces régimes possèdent ils un minimum d'honneur ou de dignité ??

    Commentaire


    • #3
      Ne t'afflige pas l'arabe adorateur des bourreaux, il te reste Assad le lion!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        El Ghifari

        un spécimen rare qu'il faudra veiller à sauver de l'extinction

        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Qu est ce qui reste de la Libye ???

          que les pseudo-towars font la loi ..
          Dab rakab Moulah , ni état , ni peuple , ni armée ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hben :
            Ne t'afflige pas l'arabe adorateur des bourreaux, il te reste Assad le lion!
            A toi : il te reste tes vrais bourreaux assassins, cela sont d'authentiques bourreaux : NATANYAHU et M6, ces deux dictateurs sont connus pour leurs massacres contre les Palestiniens et aussi les révolutionnaires Marocains.

            Kadhafi et Assad sont aimés par leurs peuples contrairement à tes deux idoles qui occupent et colonisent les terres et pays des peuples Palestinien et Sahraoui

            Quant à moi, que tu m'appelles "Arabe", j'en suis très fier, mais toi : tu défends les juifs sionistes colonisateurs de la Palestine et du makhzen pro-juif sioniste pro-israélien qui a volé le Sahara. Quant à toi, il semble que t'es un juif sioniste, traitre aux juifs du monde qui ont été trompés et amenés à aller en Palestine, terre arabe, terre de chimère pour ces victimes juives des illusions sionistes !!!

            Donc, l'ingérence et les mensonges israélo-sionistes et makhzeni contre ces prétendus dictateurs anti-impérialistes (Kadhafi, Assad) ont fait long feu; Quelle démocratie de du terroriste Natanyahu en Palestine? Quelle démocratie de M6 le fantoche pro-sioniste au Sahara et au Maroc ?? Le déclin de tes deux idoles terroristes Natanyahu et M6 est visible et inévitable.
            Dernière modification par Elghifari, 21 février 2014, 04h55.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pihman :
              El Ghifari

              un spécimen rare qu'il faudra veiller à sauver de l'extinction
              Ces "spécimens" ne disparaitront jamais ils ont des émules partout tant que la Palestine et le Sahara seront colonisés; Tes idoles assassins M6 et Natanyahu sont en perte de vitesse et rien ne peut faire oublier leurs méfaits et ils trouveront toujours face à eux des anti-sionistes et des anti-colonialistes tels que Kadhafi et Assad.

              Ne t'inquiète pas : le Maroc, le Sahara et la Palestine seront libérés des griffes des assassins tels que Natanyahu et M6 !!

              Commentaire


              • #8
                El Ghifari

                TOUFIK = Natanyahu + SHARON +KHADAFI+ASSAD+ EHUD BARAK +Ceaușescu ETC X 20 .. le plus grand criminelle de la planete toujours en exercice, au lieu de nous bassiner avec tes mensonge a 2 balles.. liberes toi de ce criminelle.

                Commentaire


                • #9
                  Maghrebin75,
                  Tous les présidents, Toufik, ... rois arabo-musulmans sont des dictateurs sanguinaires, nous les énonçons tous,... sauf que vous les "Makhzaniates" vous n'avez aucun courage pour dénoncer le votre qui en plus est complice dans le massacre du peuple Palestinien :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était surtout un fou, il était vraiment psychopathe. Sa chute était prévisible, il aurait du laisser la place à son fils depuis longtemps.
                    Quand quelqu'un s'autodésigne roi de quelque chose, c'est qu'il ne va pas bien.
                    Kadhafi a mis le cap sur le socialisme et le peuple l’a soutenu.
                    Pas depuis les années 2000, il a ouvert le marché aux USA et à l'Europe. Il recevait même de l'argent de l’Italie pour mater les clandestins.


                    Autant il y a des dictatures intelligentes : Boumedienne, Bourguiba, Assad. Autant celles de Kaddhafi et Saddam étaient stupides et vouée à une disparition certaine
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      prouvé qu'un homme épris d’une idée pouvait réaliser
                      n'importe quoi ,une analyse sans fondement ,il faut toutes les conditions qui lui ont permis de realiser son projet ,sion il suffit de rever pour concretiser sa betise le lendemain.ON a qu'avoir un certain Drabki ,il est arrivé a être président d'un FLN mourant sans aucun reve ,et beaucoup d'autres,ces parasites on les trouve par tout prêt a dévorer tout le monde
                      Dernière modification par keazy, 21 février 2014, 08h23.
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #12
                        Que ce soit Bouteflika, M6, Kadafi, Sadam,, ... et tous les "iznogouds" de l'Arabie, ils s'accrochent tous à leur chaise, et ils sont tous ou presque capables de massacrer leurs peuples pour garder leur pouvoir,
                        pourtant éphémère, ...:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          rois arabo-musulmans sont des dictateurs sanguinaires
                          toufik c'est l'exception.il a massacré son peuple, c'est un fait bien etabli, et toujours sur son koursi, et sans indignation.. :22: horrible!

                          Commentaire


                          • #14
                            ... oui il est toujours sur son "koursi" comme l'a été Hassan2 un autre assassin et aujourd'hui son fils M6 israelien complice des crimes contre tes frères Palestiniens :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu est ce qui reste de la Libye ???

                              que les pseudo-towars font la loi ..
                              Dab rakab Moulah , ni état , ni peuple , ni armée ..
                              Les libyens scander en 1969 "iblis wala idris" (le diable mieux que idris 1 er), aujourd'hui ils héritent des deux en plus des banoukalbounes, c'est triste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X