Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamrouche President ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamrouche President ?

    Apparemment .. la crise au sommet de l'etat se dirige vers un consensus.
    Boutef qui avait jusqu'à là régné en maitre - en dilapidant les ressources, en réduisant ses opposants politiques et en menaçant les ex-décideurs de cour de Lahaye - semble avoir jetté l'éponge..

    Pensez-vous Mouloud Hamrouche capable de redresser le pays ?
    Souhaiteriez-vous sa candidature ?
    Voteriez-vous pour lui ?
    53
    OUI
    45,28%
    24
    NON
    45,28%
    24
    Sans Avis
    9,43%
    5

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Il n'a plus l'age je vote non.

    soit tout le monde jette l’éponge pour laisser place aux forces du changement, soit on s'orientera vers une catastrophe, encore plus grave que celle des années 90. les dernières sorties de Hamrouche et Benbitour donnent une lueur d'espoir.

    le message de benbitour est très clair, si vous jettez l'éponge, on passera l'éponge "3afa Allahou 3amma salaf" ou vous finirez comme les khadafi, vous n'irez nul part vous et vos familles.
    Dernière modification par absent, 20 février 2014, 05h50.

    Commentaire


    • #3
      Avec tous mes respets cne ;
      Les forces du changement sont trop jeunes et inexpérimentées.
      Une fois etablies au pouvoir..les rapaces du système n'en feraient qu'une bouchée.

      Quand au message de Benbitour - dessinant une parallèle avec un printemps arabe meurtrier - je le trouve pathétique

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Il n'a plus l'age je vote non.
        ..au contraire, plus ils sont vieux, mieux c'est.. comme ça.. ils ne risquent pas de s'éterniser au pouvoir.

        Hamrouche homme de la situation ?
        Je répondrais "peut-être".

        Commentaire


        • #5
          sbah el khir Capo

          Les forces du changement sont trop jeunes et inexpérimentées.
          Une fois etablies au pouvoir..les rapaces du système n'en feraient qu'une bouchée.
          j'inclue Hamrouche dans les forces du changement, mais je ne le vois pas comme président, n'oublie pas qu'il a 71 ans. je le vois plus comme l'un des parrains du changement

          Quand au message de Benbitour - dessinant une parallèle avec un printemps arabe meurtrier - je le trouve pathétique
          c'est une menace à peine voilée. il a raison, en cas de troubles personne n'ira nul part, surtout en en cas d'intervention étrangère.

          Commentaire


          • #6
            Je voterai volontiers pour Hamrouche. Le seul qui a essayé d’apporter un changement au régime en donnant plus de libertés à la société civile et en s’entourant des meilleures compétences. Il pourrait très bien incarner l’homme du consensus et de la transition, c’est un ancien militaire qui connait très bien le système. Mais je ne crois pas que Hamrouche désire se présenter aux présidentielles.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Hamrouche a les qualités pour être président pour un seul mandat. Son rôle serait de mettre les bases d"un nouveau système de gouvernance basé sur la relève et axé sur le développement des institutions.
              Pour cette période, à mon avis, il faut quelqu'un qui connait le système sans avoir été pris dans les rouages de la corruption et autres manigances.
              Je vote oui pour un seul mandat.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                bjr ...

                a voir ts ces candidats , j'ai peur qu'on va finir avec un clown à l'Algérienne ... !


                sans avis .

                Commentaire


                • #9
                  je ne vote pour personne, même dans la plus belle des démocraties je reste a l’écart du troupeau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si Hamrouche se porte candidat il dépassera de loin tout ceux qui sont actuellement candidats. Il est vieux pour un pays de jeunes mais il incarne un espoir perdu en 90, les algériens pourront rêver de nouveau. Aussi, il n'est ni un pion des clans ni un rebelle du système, la stabilité du pays sera alors assuré tout en transitant vers un système ouvert et démocratique.

                    Faute de mieux, on se retrouve encore une fois à faire semblant d'élire un candidat de consensus choisi pour nous, décidément les traditions sont dur à changer.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai voté oui (même si je suis pour Benflis) car j'ai le souvenir que les rares moments démocratiques qu'a connu notre pays etaient sous le gouvernement Hamrouche.

                      Il faut donc rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar...
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                      Commentaire


                      • #12
                        tous les candidats sont en face de Rabdzair
                        et rab dzayr n'est pas un militaire vous savez ce qu'il a ??
                        ''IL a les syndicats''

                        Hamrouche est un home politique vaux mieux pour lui soit d'intègre un parti soit de créer son propre parti dans les 2 cas il lu faut de l'argent au moins si un jour on le menace il crée son propre syndicat et le syndicat se transforment en partis politique..e dit on pas que l'ugta est afilié au FLN c'est la milce armée d FLN..c'est anti constitutioenel la formation de milice.

                        Il faut éloigner le politique du poste de president et laisser le premier ministre comme president au parlemnt faire la politique d'un groupe.

                        Hamrouche doit se désister pour la presidence. le combat contre ces syndicats de l'ombre se fait a travers le travail et la création de richesse.
                        ne plus chercher la monnaie come le font nos Anes et nos chiens mais cproduire des biens...l'ane d'un producteur de jus en algerie reclame a l'etat de lui baisser les taxes afin que le jus d'orange qu'il importe du bresil soit competitve alors que les vergers de l'algerie sont dans un état d'abondon. allez faire l'axe blida alger pour constater la situation des arbuste des orangers..les mauvaises herbes ont presque couvert le demi tronc...et notre FLN avec le cigare attend le bateau en provenance du bresil pour rajouter de l'eau et se nomme aprés ''industriel'' et s'asoie avec les veritables industriel et demande aussi que son avis soit prie en cnsideration et ensuite il se nomme PATRON..
                        AKHIR ZAMANE

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi il faut toujours chercher dans l'ancien , dans les vides greniers?

                          Commentaire


                          • #14
                            MOi je dirais non, bien que c'est une personalité politique que j'apprécie, mais il a déja été dans un gouvernement, il faut du sang neuf, des gens de moins de 65 ans.

                            MOi je serais pour un gouvernement de coalition avec tous les candidats jeunes qui ont de l'expérience dans l'économie
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              Le choix ne dépends pas du peuple mais le cas hamrouche je dis non, car on restera toujours dans la sphère des dinosaures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X