Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Election présidentielle : Bouteflika aurait renoncé à un 4ème mandatLe président sortant, Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Election présidentielle : Bouteflika aurait renoncé à un 4ème mandatLe président sortant, Abdelaziz Bouteflika

    Le président sortant, Abdelaziz Bouteflika, aurait renoncé à briguer un 4ème mandat. C'est du moins ce que nous avons appris de sources dignes de foi.

    Les mêmes sources sont catégoriques. L'ancien chef du gouvernement, Mouloud Hamrouche, n'aurait jamais rompu son silence s'il n'avait pas reçu des « garanties » concernant le retrait du chef de l'Etat de la course à la présidentielle. Mouloud Hamrouche aurait rencontré des hommes très puissants du sérail avant de rédiger sa lettre appelant au calme, à la retenue et à mettre le pays au dessus de toute considération.

    La « salve » tiré par le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani, contre le patron du DRS il y a de cela plus de deux semaines n'a pas été appréciée par le chef de l'Etat, avons-nous également appris des mêmes sources. Les attaques contre le DRS ont été diligentées par un « clan » proche du président, à son insu, croyant à tort que les services de renseignements dirigées par le général-major Mohamed Mediene, auraient opté pour le soutien de Ali Benflis alors que c'était complètement erroné.

    En tous les cas, la lettre de Bouteflika, diffusée hier, rappelant que « le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), est une partie intégrante de l'Armée nationale populaire et doit continuer à exécuter ses missions et attributions » conforte l'hypothèse selon laquelle le président n'a pas été associé à ces attaques qui ont ciblé le DRS.

    Le général Toufik, avons-nous appris des mêmes sources, aurait également rencontré le président de la République au lendemain des attaques de Saâdani pour remettre sa démission mais Bouteflika aurait refusé catégoriquement. « Le départ du général Toufik n'a jamais été à l'ordre du jour », soutiennent nos sources qui évoquent un « jeu malsain entretenu par un groupe proche du président prêt à tout pour préserver des privilèges et des postes».
    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5194390

  • #2
    que c´est mignon !

    yaw tabtab, boutef et son clan savais ce qu´ils voulaient, le bnadri sans cervelle a ete sacrifié politiquement, mais sera bien récompensé financièrement.
    les toufik and le reste des DAF qui ont ruinés l´algerie depuis 62 et leurs progénitures, seront blanchis, les prmiers pour tous les crimes infligés au peuple, et les seconds pour leurs biens acquis sur le dos de ce meme pauvre people.
    c´est comme ca que le deal a ete négocié et accepté, maintenant place une nouvelle série d´horreur.

    Commentaire


    • #3
      Le général Toufik, avons-nous appris des mêmes sources, aurait également rencontré le président de la République au lendemain des attaques de Saâdani pour remettre sa démission mais Bouteflika aurait refusé catégoriquement.
      J'en ai lu des âneries ( respect à l'Ane) mais comme celle là jamais...
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        Connaissant hamrouche comme un nationaliste un peu cosciant et qui de la jugeote
        par rapport aux bergers diplôme...certain cercle joue par l'usage de la menace pour non seulemn,t erster en place et aussi avoir le terrain libre pour faire n'importe quoi.
        ces cercles ont ravagé le pays en exploitant la menace islamiste alors qu'il n y avait ni islamiste ni flniste..le peuple algérien est pauvre e malheureux dans un pays riche gangréné par une des gens qui n'ont aucune qualification ni savoir faire et qui ont pour mdel ''la blabla laissé par boumedienne.

        Pourquoi ils veulent pousser hamrouche??
        pour meacer les puissance etrangères...une fois les etats unis et l'angleterre et certaine france se trouvent enacé ils se refugié derrière ces cercles qui ofrent leurs services d'ex Mercenaire..et comme la france a l'habitude de travailler en fraque qu'avec les merenaires elle approuvent et livre arme et munition en les achetant bien sr du canada et urss pour leurs feremer leur becs....

        Hamrouche ne doit pas netrer dans ce jeux...
        le etats unis et la france et l'angleterre et la russie sont dans une mauvaise passe. ils ne veulent plus de conflit..ils veuelnt un calme et laisser les gens s'occuper en travaillants. ce calme servira afaire chuter le bloque socilaiste en douceur...

        le jeu de faire la peur a révolu et ne servira pas a grand chose.
        le cercle va mettre sa queue entre ces pattes et sortir en douceur...
        hamrouche doit rejoindre le FLN ou un parti islamqiue ça lui va tres bien comptez sur Deu et entamer le cycle de la production. le ciel vous a donner une tres grande reserve d'eau que voulez vous encore??

        Commentaire


        • #5
          amicalement donc pour toi c'est normal de faire passer un handicaper moteur et phsysique pour briguer un eutre mandat ce serait un scandale mondial .du jamais vu c'est le guiness tout court

          Commentaire


          • #6
            @tina

            Il y a une chose qu'on appelle communément la logique, mais je pense qu'elle est passée très loin de toi.
            Ce que tu écris n'a ni queue ni tête. La Russie, Marika, Hamoud Boualem, Caviar d'aubergine ... reviens un peu en Algérie. C'est Louisa qui t'a causé tout ces ravages ?
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Ces voyous qui dirigent le pays vont certainement s'entendre sur leur devenir et de leurs proches; ce donner l'assurance mutuelle qu'aucun clan ne serait inquiéter...laisser le "briziden" en place (4é mandat) et lui flanqué un vise président ou quelque chose de ce genre.

              Sinon, se mettre d'accord sur 'benflis ou hamrouche' qui passeront au yeux du peuple comme présidentiables puisque tous deux faisant partie de la famille révolutionnaire et le tour et joué pour une dizaine d'année de survie pour le système.
              Dernière modification par rosierbelda, 21 février 2014, 20h27.
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #8
                Wallah je ne sais vraiment pas comment les choses vont se passer

                si les choses restent ainsi c'est grave et si les choses changent il y tellement de malades des fous il vont faire la terre brulée

                C'est terrible !

                Commentaire

                Chargement...
                X