Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous en pensez quoi de la Polygamie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    Vous en pensez quoi de la Polygamie ?
    En étant jeune, nous sommes assez souvent guidés par une certaine rébellion, un refus des règles et lois préétablis .. Le goût de l'interdit est des plus tentant et provoque en chacun un sentiment de victoire qui au bout du compte n'en est guère une! Cependant, avec l'âge , on comprends mieux le pourquoi de certains interdits encore plus , de certaines libertés ..mais, hélas, par complexe, hypocrisie ou à cause de ce qui est ancré depuis fort longtemps dans les esprits , on accepte pas ce qui a été établi et octroyé par le Divin, par Allah...

    Tout le monde est d'accord sur le fait que la plus grande faiblesse de l'homme est sans équivoque la femme.. Tout le monde ou presque , semble occulter cette vérité .. Ne soyons pas , alors hypocrites!
    Combien d'hommes mariés, pour une raison ou une autre qu'ils soient heureux ou pas au sein de leurs couples ont une attirance pour une autre et souhaitent partager leurs vies avec elle , sans pour autant divorcer et manquer à leur devoir d'époux ou de pères !!! Mais, ces hommes , préfèrent taire ce désir, et n'ont en fait que deux choix: Ou bien avoir une double-vie secrète à l'insu de tous..ou , tout simplement, se résigner à un droit qui pourtant leur est autorisé par le plus puissant, le plus omniscient: Allah..

    En conclusion, chacun est libre de ses choix faits selon les préceptes d'Allah..

    Commentaire


    • #17
      Salam Dahlia

      merci d'avoir pris le temps de répondre

      barak Allah ou fiki

      les femmes ne se bousculent pas pour répondre apparemment... allez les filles un effort siouplé

      Commentaire


      • #18
        Salam Lapi-Lazulli

        Wa fiki baraka..

        Disons que les femmes sont de nature très très possessive, donc tu peux dès lors connaître leur point de vue..

        Impatiente de te lire également..

        Commentaire


        • #19
          oui nous sommes très possessives et ajoute à cela la jalousie, la polygamie c'est inimaginable pour certaines femmes, de ce fait, peut être que la question effraie, ou on ose pas trop y penser de peur que ça arrive un jour que le conjoint puisse se poser la fameuse question sur la polygamie...

          Commentaire


          • #20
            ou on ose pas trop y penser de peur que ça arrive un jour que le conjoint puisse se poser la fameuse question sur la polygamie...
            A mon humble avis, cette question et bien d'autres , doivent être soulevées dès le départ.. D'où l'importance de communiquer et d'éviter de vivre dans une angoisse, qui au premier mal-entendu, le spectre du divorce ou d'un second mariage ressurgit!..

            Commentaire


            • #21
              Pour moi la polygamie est la preuve extrême de l’amour.
              la femme qui aime trop son mari et qu'il lui fait de la peine et elle l'adore vraiment jusqu'au point de lui proposer une deuxième,
              ... ne croyez vous pas que nous sommes au summum de l'amour?

              Commentaire


              • #22
                Philéas

                comme l vérité est la resultante d'idées contraditoires il est aussi possible d'interpréter le geste de cette femme, sublimé par toi, comme la manisfestation de s'en debarrsser. au moins un jour sur deux.

                Commentaire


                • #23
                  Dahlia

                  Tout le monde est d'accord sur le fait que la plus grande faiblesse de l'homme est sans équivoque la femme.. Tout le monde ou presque , semble occulter cette vérité .. Ne soyons pas , alors hypocrites!
                  non tout le monde n'est pas d'accord ...la preuve je viens te le dire ce soir! et on est pas forcement hypocrite à ne pas être d'accord.

                  Une femme épouse aimante, constructive, douce, adorable à la hauteur des attentes à tout point de vue ou pour la majeure partie de celles ci ..
                  ect... peut faire que toutes les autres femmes n'existent pas en tant que tel mais simplement en tant qu'êtres humains avec qui des relations sans aucune ambiguité peuvent être nouées et cela sans aucune difficulté particuliére.

                  Il y a probablement beaucoup qui ne seraient pas 'accord avec toi...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne veux pas entrer dans la polémique:

                    Personnellement je pense que le Bon Dieu, alors qu'il y a environ 50% de naissances mâles et femelles savait bien ce qu'il voulait.

                    Mais des circonstances exceptionnelles comme la situation de guerre (du temps du prophète) qui a créé trop de veuves et donc la nécessité de les aider en suggérant de prendre d'autres femmes si les moyens le permettaient (et d'autres conditions)

                    Aujoud'hui, il me semble que la société peut aider les femmes dans le besoins sans employer la polygamie: La preuve, il y aurait en Algérie environ 5 millions de femmes célibataires pourdes raison diverses.

                    Pour cela, je ne vois RIEN qui puisse justifier la polygamie.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Khoya,

                      non tout le monde n'est pas d'accord ...la preuve je viens te le dire ce soir! et on est pas forcement hypocrite à ne pas être d'accord.
                      Merci d'avoir pris la peine de me répondre et d'exprimer aussi sincèrement ton point de vue, sans aucune hypocrisie...
                      Je respecte ta façon de voir les choses..



                      Une femme épouse aimante, constructive, douce, adorable à la hauteur des attentes à tout point de vue ou pour la majeure partie de celles ci ..
                      ect... peut faire que toutes les autres femmes n'existent pas en tant que tel mais simplement en tant qu'êtres humains avec qui des relations sans aucune ambiguité peuvent être nouées et cela sans aucune difficulté particuliére.

                      Si tu avais pris la peine de bien lire mes propos, tu comprendras que je n'ai à aucun moment remis en cause les qualités que peut avoir une femme!!!
                      Pour preuve, voici ce que j'ai avancé et je le maintiens
                      Tout le monde est d'accord sur le fait que la plus grande faiblesse de l'homme est sans équivoque la femme.
                      J'ai utilisé le singulier et non le pluriel!!
                      Donc, sauf si une personne va à l'encontre de la nature humaine, on ne parlera plus de la femme...et la , tu as largement le choix!

                      Ceci étant, cette faiblesse englobe un large domaine , pour ne citer que sa douceur, sa féminité, sa réserve, sa beauté aussi... A quel niveau, as-tu pu lire que j'ai fait seulement allusion à la faiblesse vis- à vis du physique?!!

                      Un peu plus loin dans ta lecture de mon paragraphe, il était mentionné ceci
                      Combien d'hommes mariés, pour une raison ou une autre qu'ils soient heureux ou pas au sein de leurs couples ont une attirance pour une autre et souhaitent partager leurs vies avec elle , sans pour autant divorcer et manquer à leur devoir d'époux ou de pères
                      Penses-tu qu'un homme saint d'esprit, accepterait de partager sa vie avec une autre femme rien que pour un physique éphémère , si, cet homme n'avait pas trouver de qualités morales chez cette femme ( et non ces femmes)


                      J'espère que cette fois-ci j'ai été un peu plus claire, et que le message soit bien passé..





                      Il y a probablement beaucoup qui ne seraient pas 'accord avec toi...
                      En ce point précis, je suis d'accord avec toi et fort heureusement, car, vois-tu c'est ce qui enrichit nos échanges et donne une certaine diversité à ce monde qui devient si monotone de nos jours..


                      Au plaisir
                      Dernière modification par dahlia 16, 22 février 2014, 02h44.

                      Commentaire


                      • #26
                        les femmes ne se bousculent pas ........
                        ...de peur de réveiller les démons qui sommeillent en chacun de nous, pas facile d êtres plus vertueux qu un président de la république, l homme au scooter m est témoin
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #27
                          J'en pense que lorsque le couple est d'accord tous les 2, pourquoi pas !!

                          Après moi personnellement je ne pourrai pas l'accepter, pourquoi ? Que mon mari partage le lit d'une autre serait insupportable pour moi !

                          Je connais une amie dont son père est polygame, et si les femmes (elles sont 2), s'entendent plutôt bien, entre les enfants (donc demi frères et soeurs) c'est la GUERRE !!!!! :22:

                          Commentaire


                          • #28
                            une solution a certains problèmes sensibles ...
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #29
                              salam

                              quand je compare vos interventions et d'autres sur un autre forum musulman francophone, je vous promet c'est le jour et le nuit, enfin ici je trouve que les réponses sont plus posés mais surtout plus censés !!!! qui plus est de la part d'intervenant hommes... de l'autre côté, ça parle "d'instincts" et aussi qu'un "homme a des besoins qu'une femme ne peut pas comprendre..." lol les beurs de France...

                              Merci Paprickaa de ton intervention

                              Commentaire


                              • #30
                                Lapi-Lazuli.

                                moi en revnche je voudrai bien connaitre ton avis perso d'autant que je crois savoir que l'islam ne t'est pas étranger e que tunne peut y réfechir que par rapport à cette reference .. que tu ne peux ignorer pour donner un point de vue ex nihilo.
                                curiosité légitime je crois.oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X