Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous en pensez quoi de la Polygamie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam

    Qui connait le « Polyamour » ou « Amours Pluriels » ? La polygamie en Islam, c'est l'amour pluriel avec en plus la Responsabilité. C’est comme le Mariage face à l’Union Libre.

    Dernière modification par shadok, 22 février 2014, 12h15.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      salam Khoya

      inshaAllah j'attends qu'il y ait un peu plus de réponses (femmes si possible) et je vous dirais ce que j'en pense mais c'est rien d'exceptionnelle je te le dis tout de suite... ceci dit, j'apprécie vraiment le débat que vous menez ici entre hommes et femmes sans animosité et dans le respect ça fait plaisir... car dans la vie réelle, parler de polygamie c'est loin d'être évident, limite on vous prend pour un extra terrestre

      en Islam, ce qui est bien c'est qu'on peut parler de tout, tout en sachant que la bienséance est de mise

      Commentaire


      • #33
        le verset parle d'orphelins , on a ignorer cela pendant des siecles mais c'est la cause principale de la polygamie réunir une famille qui as perdu leur papa si tu as assez d'argents pour nourire deux familles .

        du coup détruire la votre pour aider une autre famille ça n'existera pas si c'est ça l'intention .

        mais si l'intention est d'avoir une autre femme , la oui tu détruit votre famille et le verset qui donne droit a sauvé une famille ! tu fait totalement le contraire et au nom de dieu tu détruit une
        (diable sera fiere de vous genre non seulement tu fait le péché mais tu le fait au nom de dieu la totale quoi) .

        dans nos société musulmane les femmes veufs et divorcé vie mal et les polygame épouse des jeunes filles .

        Commentaire


        • #34
          Un rappel historique cher aux monothéistes

          Adam et Haoua (Adan et Eve) ils avaient un contrat de mariage ? Où un troisième partenaire dans leur couple ?



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #35
            quand un homme a de vrais problèmes qui lui empêchent de se contenter d'une seule femme, je trouve que la polygamie est une très bonne solution et de loin meilleure que le concubinage ou l'adultère .... bien sure pour celles qui acceptent !

            person, je ne peux en aucun cas supporter ça ,,, si un jour je serais affronter a de telle chose ,,, je préfère me retirer !

            Commentaire


            • #36
              bonjour lamosta et l'impré et l'autres

              je préfère me retirer !
              tu laisse ton marie pour une autre , faut etre plus combatante hhh bachiiha .

              Commentaire


              • #37
                Lapi lazuli.

                salam Khoya

                inshaAllah j'attends qu'il y ait un peu plus de réponses (femmes si possible) et je vous dirais ce que j'en pense mais c'est rien d'exceptionnelle je te le dis tout de suite... ceci dit, j'apprécie vraiment le débat que vous menez ici entre hommes et femmes sans animosité et dans le respect ça fait plaisir... car dans la vie réelle, parler de polygamie c'est loin d'être évident, limite on vous prend pour un extra terrestre

                en Islam, ce qui est bien c'est qu'on peut parler de tout, tout en sachant que la bienséance est de mise
                salem .

                Je comprends et vais freiner mon impatience..oeilfermé

                oui c'est un debat ouue discussion apaisée parce que généralement ça deborde en virtuel ou en réel.

                C'est peut ête signe de maturité et de serenité

                merci et bonne journée.

                Commentaire


                • #38
                  tu laisse ton marie pour une autre , faut etre plus combatante hhh bachiiha
                  aslama nadyr .

                  j'ai dit que parfois y a des soucis qui pousse l'homme a penser a une 2ème, par exemple l'envie d'avoir des enfants ... etc.
                  en tous cas, ana je ne laisse pas,, Allah yeqader elkhir bark

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Lamosta

                    @L'Imprévisible
                    c'est vrai Adam et Hawa sont un bon exemple de monogamie. Ceci dit la religion a évoluée entre temps, même dans l'ancien testament ils autorisent la polygamie, il faut aussi savoir qu' en Islam la polygamie c'est un droit pour l'homme et non une obligation (une sunna de tradition plutôt et non d'adoration)...
                    tous les prophètes avant Mohamed a'leyhi salat w salam ou Ibrahim (a'leyhi salam) et d'autres prophètes comme Ya3qub (a'leyhi salam) étaient pour la plupart polygames...

                    @Khoya

                    Merci bonne journée pareillement...

                    Commentaire


                    • #40
                      person, je ne peux en aucun cas supporter ça ,,, si un jour je serais affronter a de telle chose ,,, je préfère me retirer !
                      tu n'acceptes pas , par amour ou par jalousie ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Phileas
                        tu n'acceptes pas , par amour ou par jalousie ?

                        qui dit amour , dit jalousie
                        ce qui est à moi est a moi seule ... je n'aime pas partager !!! je prends ou je laisse ! ^^

                        Commentaire


                        • #42
                          Vous en pensez quoi de la Polygamie ?
                          La polygamie en Islam est une solution destinée aux problèmes d’une société bien spécifique; La société musulmane, une société qui est fondamentalement différente des sociétés non musulmanes. Il serait donc incontestablement erroné d’essayer d’évaluer la polygamie en Islam avec un esprit ou une idiologie non musulmane.

                          Commentaire


                          • #43
                            interessant ce que tu dis mais j'aurai une question que tu as suciter d'ailleurs toi même.

                            as tu deceler dans ce qui a été dit ici des trace d'une idéologie non musulmane et lesuels si c'est affirmatif .

                            merci.
                            ça enrichira le débat.
                            mais pourquoi rejeter tout ce qui n'est pas propre à la société musulmane alors qu'on nous dit justement dans cette société musulmane " va chercher la connaissance même s'il faut que tu ailles en chine" .oeilfermé

                            Bonsoir.

                            Commentaire


                            • #44
                              la majorite des cas que jai connu cest quand la femme ne peut pas enfanter,lhomme se remarie ...la polygamie peut etre une solution pour certains....mais les polygames sont une extreme minorite ,les non maries sont plus nombreux

                              Commentaire


                              • #45
                                une alternative a beaucoup de probléme en grande partie pour ceux qui n'arrivent a enfanter a peine hier un ami ma raconté l'histoire de on cousin qui a du divorcer a cause de ca et parés dix ans d'attente ce qui a malheureux c'est qu'ils s'aimaient et tout et tout mais les problèmes on prit le dessus .. depuis il c'est remarié et a eu des enfants .. maintenant elle qu'est ce qu'il adviendra d'elle ? "stérile" dix ans de vie commune parti en l'air des liens fort brisé ... les choses aurait pu marcher autrement ..

                                @Lapi : t intervenu dans le forum en question ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X