Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, virginité et honneur vont de pair

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Maroc, virginité et honneur vont de pair

    Au Maroc comme en Algérie, la preuve de virginité avant le mariage est considérée comme un moyen de sauvegarde de l'honneur de la famille. Cela peut aussi devenir un moyen de faire pression sur les filles...

    Je pense que les filles doivent refuser ce genre de tests on ne peut plus humiliants...

    Ci dessous, une fille qui se fait délivrer un certificat de virginité par le gynécologue avant son mariage (Clinique près de Rabat, mai 2004)...




  • #2
    nassim il faut changer de mentalite franchement changer de mentalite ces filles sont eduquer d une telle facon que elle se croit obliger de fairece genre de test d illeur il faut interdire ces test la c est horrible si mon futur mari me demendai un truc pareil je te jure que je refuse si il m oblige je le quitte mais c est les mentalites que il faut changer je l avait dit dans le topic fausse virginite il faut changer L’idée que l’honneur d’une famille dépend de la virginité d’une jeune fille
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Damlagul

      tu as bien sûr raison
      mais ce n'est pas simple

      t'as vu? sur la photo la jeune fille a l'air heureuse comme si elle avait réussi un examen

      pourtant, elle connaissait la vérité non?

      Commentaire


      • #4
        Voila un diplôme qui ne s’acquit pas mais se perd c’est bien beau d’exhiber son diplôme mais ça ne vaut strictement rien en terme d’honnêteté et de fidélité pour le mariage.

        Commentaire


        • #5
          == MODERATION ==

          Pollution de topic. Pensez à relire ET à respecter le règlement du forum. La récidive ne sera pas tolérée.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Danielle
            t'as vu? sur la photo la jeune fille a l'air heureuse comme si elle avait réussi un examen

            pourtant, elle connaissait la vérité non?
            elle a l air heureuse meme si elle connait la reponse par ce que grace a ce morceau de papier elle va prouver a son futur mari sa virginite et son futur mari va etre content d epouser une vierge parce que c est soi disant son honneur

            ma chere danielle le plus drole c est quoi tu sais un homme qui veut absolument une femme vierge na pas a lui demender un papier qui le certifie puisque en faite a la nuit de noce a mon avis si une fille elle est vierge deja ca se voit avec ses gestes

            mais je le dit encore il faut changer L’idée que l’honneur d’une famille dépend de la virginité d’une jeune fille
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              marock ça te pertube tellement que tu semble un peu perdu entre le "tu" et le "vous"
              il y a des familles aussi bien en Algérie qu'au Maroc qui demandent un certificat de virginité aux futures mariées, aprés personne ne dit que c'est le cas de tout le monde!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marock27
                je ne connais pas grandes chose dans ces truc là. peut tu, chere damlagul eclaircire ma lanterne sur ces gestes "révélateurs"?
                marok j espere cimplement que tu plaisante il faut te rappeller que on est sur un forum et moi je veut m entendre bien avec les moderateurs
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  J'arrive

                  pour la fessée , Marok

                  je crois que Damlagul est une pure jeune fille et qu'elle ne sait pas comment un nouveau marié peut constater de lui-même !

                  ah la la, je trouve que vous êtes très préoccupés par ce truc tout bête qu'est le sexe...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour la fessée , Marok

                    je crois que Damlagul est une pure jeune fille et qu'elle ne sait pas comment un nouveau marié peut constater de lui-même !

                    ah la la, je trouve que vous êtes très préoccupés par ce truc tout bête qu'est le sexe...
                    danielle hahahahahahaha tu es drole toi hein


                    franchement ca vous sert a quoi les mecs que votre femme elle est vierge ou pas pourquoi nous les femmes on ne questionne pas nos maris sur ce genre de choses lol hehehe franchement tout les sujet sur la virginite me font rire
                    la virginite ne doit plus avoir d importance de nos jours surtout que les jeunes se marie de plus en plus tard
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel progrès! après l'exhibition du drap ensenglanté, c'est le certif' médical. Au moins avec ça, la fille n'aura pas à subir la violence dont font preuve, la dite nuit, les ignards qui exigent ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        les hommes je ne les comprend pas aussi si votre futur femme vous dit jesuis vierge faut il absolument un certificat pour le prouver pourquoi voulez vous epouser une femme dont vous ne croyez pas sa parole vous croyez un morceau de papier mais pas a sa parole de toute facon si vous lui demender un certificat c est que deja vous l acuser d avoir deja eu des rapports avec d autre que vous moi a la place de ces filles la je ne ferait pas de certificat je renoncerai a un homme qui croit a un morceau de papier au lieud e croire a ma parole c est tout
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          == MODERATION ==

                          Pollution de topic. Pensez à relire ET à respecter le règlement du forum. La récidive ne sera pas tolérée.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ marock27 : essaie d'être constructif et évite de polluer le topic, stp.

                            Quant à l'article, il y en a pas, sinon, je l'aurais mis. Ce sont de simples photos prises par un journaliste de Panapress avec le commentaire ci dessous.

                            LAARBA SHOUL - MAY 2004: A young girl receives her virginity certificate before her wedding on May 12, 2004 in Laarba Shoul village, near Rabat, Morocco. This certificate is issued by a gynaecologist to attest the clinical virginity of the girl. In Morocco some families resort to examination to preserve their honour.

                            Commentaire


                            • #15
                              franchement c'est humiliant
                              mm au moyens âge ils demandent pas un certificat de virginité aux femmes ..
                              c'est un grand pas en arrière
                              il faut que les futurs maris s'y oppose a ce genre de pratique , ils y'a qu'eux qui peuvent faire changer les choses parce que c'est les premiers concerner , traiter leurs futur femmes de la sorte c'est inconcevable est humiliant ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X