Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rattrapage des cours suite à la grève : Pas de report des examens ni des vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rattrapage des cours suite à la grève : Pas de report des examens ni des vacances

    Le report des compositions du deuxième trimestre et des vacances de printemps, suite à la grève menée par différents syndicats pendant plus de trois semaines, n’est pas jusqu’ici à l’ordre du jour.

    Il n’existe pas assez d’arguments pédagogiques permettant le report de ces examens à une date ultérieure», a affirmé hier le chargé de communication du ministère de l’Education nationale, Fayçal Haffaf, rapporte l’APS. La même source ajoute que «le ministère accordera aux élèves, durant le mois de mai prochain, un délai d’une semaine à quinze jours pour les révisions». M. Haffaf souligne dans le même sillage que «le ministère adressera, dans une semaine, une circulaire aux directeurs de l’éducation des wilayas comportant les actions à entreprendre après cette grève». Selon lui, «les programmes pédagogiques élaborés ont été réalisés de manière flexible pour permettre de récupérer les cours pouvant être perdus pour des raisons imprévues». Il a expliqué que «la commission de suivi des programmes d’enseignement et de l’évolution de leur exécution est le seul dispositif habilité à prendre les dispositions adéquates en cas de retard accusé dans les cours pour une grève ou autre situation». «Cette commission, poursuit-il, assure le suivi après la grève à travers des équipes pédagogiques spécialisées.»


    Le Cnapest et le Snapest trancheront aujourd’hui


    Selon le ministère de la Réforme du service public, «l’intégration des enseignants en fin de carrière sans formation», revendication soulevée par le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest-Elargi), a été satisfaite. Cependant, le Cnapest rendra une réponse définitive aujourd’hui pour continuer le mouvement de grève ou pas car d’autres points restent en suspens. «Le conseil national se réunira ce soir (hier, ndlr) pour évaluer le PV des rencontres avec la Fonction publique ayant eu lieu au cours de cette semaine. Par la suite, nous déciderons», nous a indiqué Messaoud Boudiba, membre du bureau national du Cnapest. De son côté, Meziane Meriane, coordinateur du Syndicat national autonome des professeurs de l’Enseignement secondaire et technique (Snapest), a indiqué : «En raison du déplacement du ministre de la Réforme du service public à Aïn Defla avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, la rencontre avec la Fonction publique a été ajournée à jeudi (aujourd’hui, ndlr). De ce fait, la grève continue. Nous déciderons de la suite à donner au mouvement à l’issue de cette rencontre et après la réunion de notre bureau national».

    Rappelons que l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef), a gelé sa grève lundi dernier. Le syndicat revendiquait «le droit à la promotion des enseignants des cycles primaire et moyen».
    Enfin, Khaled Ahmed, président de l’Association nationale des parents d’élèves (ANPE), estime pour sa part qu’«il faudrait prévoir des examens à la fin juin». «Il ne faut pas sacrifier les vacances de printemps», ajoute-t-il. 

    Mehdi Bsikri- El Watan

  • #2
    c'est vraiment honteux de la part des enseignants grévistes !!

    Commentaire


    • #3
      Il n’existe pas assez d’arguments pédagogiques
      Des arguments pédagogiques? comme? qu'est ce qu'il veut dire par ça ?

      Non mais y a eu combien de semaines de gréves, 6 semaines?

      ça mérite une mise au point tout de méme, il veut dire que 6 semaines de plus ou de moins c'est la méme chose ?:22:
      Les élevés vont droit sur le mur
      عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

      Commentaire


      • #4
        C'est leur maniere de dire merci pour l'augmentation qu'ils ont recu en 2012 avec effet retroactif depuis 2008. Ils se sont pris un paquet de thunes (600.000 enseignants), ont plombe le budget de l'etat, et maintenant vont diriger toute une generation droit dans le mur avec une annee blanche.. C'est une vraie vocation qu'ils ont ces pirates..

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          et en plus certains de ces grévistes donnent des cours particuliers !

          Commentaire


          • #6
            Ils ont gagné et ils gagnent encore sur tous les plans ces enseignants !

            Toute une génération d'enfants qui ont décroché à cause de grèves des années précédentes. Cette fois ci, ça sera un nouveau cru

            Commentaire

            Chargement...
            X