Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MARIAGE oui mais à quel age ? ou c TABOU ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE MARIAGE oui mais à quel age ? ou c TABOU ?

    Il est vrais que de plus en plus le mariage est devenu du luxe pour certain, démodé pour d'autre, TABOU pr certaint, un rève pour une catégorie ou encore un véritable projet dure à réaliser pour la plus part...
    A cause des changements socio-culturels que connait notre socièté.
    Exprimons nons sur ce sujet :
    Etes vous pour les Traditions et coutume ? ( Pormesse, Demande, Charte, fiançaille...)
    A votre avis quel est le meilleur age pour ce marier ? Pour les hommes et pour les femmes.
    Question aux filles : Quel est le minimum que dois avoir un homme pour oser parler mariage.
    Question aux hommes : Que pensez vous des femmes qui exigent trops de Conditions ? seriez vous capables de dire "assez " à la femme que vous voulez épouser à cause de son CHARTE ?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il ne faut rien faire, c'est parceq ue l'on fait rien que les choses sont difficiles

  • #2
    L'amour devrait être la seule condition pour que deux personne s'unisent.
    tout le reste, on le conçoit à deux. ceux qui commencent à "exiger" ne sont tout sipmplement pas prêts.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JOUNDI-BACITE
      Etes vous pour les Traditions et coutume ? ( Pormesse, Demande, Charte, fiançaille...)
      A votre avis quel est le meilleur age pour ce marier ? Pour les hommes et pour les femmes.
      Question aux filles : Quel est le minimum que dois avoir un homme pour oser parler mariage
      pour ta question sur les traditions je dirait oui mais trop exagerer quand meme par exemple on peut enlever la ceremonie de promesse et faire juste un fiancaille dans salle de reception ou a la maison tout depend des moyens financier de la famille
      mais c est vrai j aime bien les traditions quand meme comme henne mariage etc ....du moment que la famille a les moyens ils doit faire tous

      ta deuxieme question sur l age des mariagees il faut se rappeller que chaque adulte consentent on le droit de se marier c est a dire chaque personne au dessus de 18 ans a le droit de se marier sans l autorisation de sa famille mais biensur je ne suis pas tout a fait pour que on se marie tres jeune l age je ne sait pas mais apres avoir obtonu un metier chaqu un peuvent se marier c est a dire apres que l homme et la femme ont leur diplome travaille et sont independent de leur parents

      a ta derniere question pour les femmes je te dirait comme j aime les hommes mur au moin trente ans mais biensur murir aussid epend de la personne mais pour moi un mec doit avoir trente ans
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas un accro des taqalides mais un minumun s'impose surtout pour quelque chose d'aussi important !
        Pour ce qui est du charte: c'est un des droits fondamentaux des futures épouses, on ne peut que se soumettre
        Mais il est clair que c'est un sujet qu'il faut aborder au prealable
        Definir un projet de vie a deux implique de connaitre ses priorités: se ruiner pour paraitre aux yeux des invites, ou mener une vie un peu meilleur après la ceremonie
        ...
        Sinon je ne peux que rejoindre Nana: l'amour est pour moi le seul critère qui me poussera a me marier et non des consideration d'âge ou de politiquement correct !
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #5
          L'accord entre futurs n'est pas si compliqué, malheureusement les familles s'en mêlent. Chart, c'est souvent plus important pour les parents que pour la fille.

          Commentaire


          • #6
            Le mariage, à quel âge ?

            Je pense qu'il faut avoir au moins 20-22 ans minimum, mais tout dépend de la maturité , les filles sont en général, mâtures plus jeunes que les garçons.

            Pour moi le mieux, c'est ver 23-24 ans, les études sont souvent terminées et on peu plus librement se consacrer à bâtir son foyer.

            Mais ce n'est pas une généralité, chacun voit midi à sa porte.

            Commentaire


            • #7
              Un peu plus jeune, javé décidé de me marrier à 24 ans, bin zut j'ai 25 et je suis tjrs chez mes parents :22: H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                Tu veux que je vienne t'en delivrer ?

                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  Tu veux que je vienne t'en delivrer ?
                  H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    L'âge idéal pour se marier ? Le mien ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un rateau, un !



                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Jongar: Je compatis ...

                        @ Desty: tu aurais au moins pu faire semblant d'hesiter ...

                        Commentaire


                        • #13
                          La seule condition s'aimer ... mais c'est plus simple en pouvant s'assumer ...

                          Pour la charte je trouve ça horrible ! mais c' est la tradition et j'ai vu que même avec peu de moyens, les futurs l'appliquent ! moi j'en ai pas fait ... il me suffit largement j'aurais du mettre le visa dans la charte p'tet que l'ambassade lui aurait donné !

                          Pas d'âge chacun doit se sentir prêt c'est tout ...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi la charte? En arabe ça donne quoi?

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              chart= wech ychertou nass
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X