Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'agence argentine Telam témoigne de la 'répression des sahraouis dans les camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'agence argentine Telam témoigne de la 'répression des sahraouis dans les camps de Tindouf

    L'agence argentine Telam témoigne de la 'répression des sahraouis dans les camps de Tindouf

    Buenos Aires - 'Les milices du polisario et les forces de sécurité algériennes commettent une violente répression sur la tribu Rguibat-Souaed dans les camps de Tindouf' a écrit, mardi, l'agence de presse argentine Telam

    En réaction à cette violente répression, la tribu de Rguibat-Souaed de Laâyoune a appelé le Secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon, à intervenir immédiatement pour "mettre un terme aux violations et aux abus commis par les milices du polisario et les forces algériennes" contre les manifestants dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie) où des milliers de Sahraouis sont retenus par les séparatistes qui les empêchent de quitter ces camps, ajoute l'agence argentine dans un article consacré à ces incidents.

    En vue de dénoncer leurs conditions de vie déplorables ainsi que les restrictions à la liberté de circulation et d'expression, et les abus dont elles souffrent constamment, les populations ont entamé un mouvement de protestation qui a été durement réprimé, ajoute Telam, précisant que les protestataires avaient auparavant observé un sit-in pacifique devant le bureau du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Tindouf qui a été violemment réprimé.

    Dans un communiqué cité par l'agence Telam, les chioukh de la tribu de Rguibat-Souaed ont exprimé leur forte condamnation de "l'intervention barbare des milices du polisario et des forces algériennes contre les jeunes et les femmes, et particulièrement contre les descendants de la tribu de Rguibat-Souaed ayant pris part à ce sit-in pacifique.

    Compte tenu de leur ampleur, les derniers incidents survenus dans les camps de Tindouf ont suscité l'intérêt de la presse internationale, note la même source, citant à cet égard "Le Courrier Stratégique", un magazine basé à Paris, spécialisé dans les questions stratégiques.

    Telam rappelle à ce sujet que le magazine a fait état d'un climat "pré-insurrectionnel" dans les camps de Tindouf en soulignant que la violente répression à laquelle se sont livrés les milices du polisario visant à étouffer le mouvement de protestation.

    Selon la même source, les manifestants réclamaient que la +lumière soit faite sur les mauvais traitements infligés quelques jours auparavant à des civils, par des militaires du polisario, précisant que cette manifestation, à laquelle ont participé des femmes et des enfants, a été violemment réprimée par les forces de sécurité du polisario, soucieuses de "ne pas laisser s'installer un climat de tension supplémentaire au sein des camps".

    Et l'agence argentine d'ajouter que la revue française a rappelé, dans ce contexte, des informations rapportées récemment par des agences de presse internationales faisant état de "connexions" entre le Polisario et Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

    Telam rappelle encore que l'inamovible secrétaire général du polisario, Mohamed Abdelaziz qui occupe depuis 40 ans ce poste, appartient à la tribu de Rguibat-Souaed, dont les membres retenus à Tindouf ont été violemment réprimés.

    lemag

  • #2
    Au lieu de se concentrer sur les pauvres enfants marocains qui se vendent dans les marchés de Marrakech au vu et au su de tous, Lemag invente des histoires pour faire oublier au peuple marocain la misère que lui fait subir la grosse vielle M6.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      occupes toi de rab ed ezzair le dieu de l algerie qui a genocider ton peuple avec tous les atrocité que le monde libre à decouvert.. et toujours au pouvoir, et invisible et interdit de s indigner, plus soumis que ca tu meurs

      Commentaire


      • #4
        m6 sillone le monde entier, aucun risque
        rab ed ezzair le criminelle, dois se cacher pour se faire soigner au usa..
        un invisible qui humilie un peuple, jusqu'à aujourd'hui..
        et le peuple le venere avec tous les atrocités,
        gallek le nif..
        Dernière modification par maghrebin75, 20 février 2014, 17h38.

        Commentaire


        • #5
          La grosse vielle M6 ne peut même plus marcher proprement sans béquille...... dire qu'elle a à peine 50 ans.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            rab ed ezzair le criminelle, dois se cacher pour se faire soigner au usa.
            Fahmi rouhak, il se cache ,ou il se soigne aux USA
            montre moi une seul photo, ou un seul article qui fait éloge a ce rab dzair
            par contre pour les dos courbés, je peux te sortir des tonnes de photos et d'articles qui vénèrent mimi6
            Dernière modification par Sep, 20 février 2014, 17h54.

            Commentaire


            • #7
              On oublie le vénéré nabot-handicap qui "dirige" le pays et qui continuera à le diriger par procuration et on critique un chef d'état qui travaille et qui parcours le monde pour le bien de son pays.
              C'est vous qui êtes soumis et courbés et vous l’étiez tjrs à travers l'histoire (les pachas-turcs ont laissé des traces évidentes). Maintenant, vous faites le bonheur des chinois et des pompeurs américains. N'en parlons pas des russes qui vous fourguent ts leur ferraille et les français qui vous nourrissent à coup de milliards.
              Sirou thachmou chwiya

              Commentaire

              Chargement...
              X