Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djihad du sexe et morale sociale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djihad du sexe et morale sociale

    Par : Mustapha Hammouche
    Des éléments d’un réseau de recrutement de volontaires pour le djihad en Syrie ont été arrêtés dans la région de Constantine et de Tébessa. La presse rapporte que, selon les aveux des prévenus, ils auraient déjà expédié quelque quarante-trois jeunes, dont une dizaine de filles, vers le théâtre des opérations.
    La guerre sainte en Syrie jouit d’une popularité manifeste auprès d’une certaine jeunesse : les pays du Maghreb ont fourni, pour chacun, entre un millier et quelques centaines de djihadistes aux organisations terroristes engagées dans la guerre de Syrie. Des pays d’Europe, la Grande- Bretagne, la Belgique et la France, en particulier, ont aussi vu des centaines de leurs jeunes ressortissants succomber à l’attrait du front anti-Bachar. Le détournement islamiste des révoltes populaires en pays musulmans semble offrir à la nébuleuse terroriste de providentielles opportunités de recrutement international.
    Craints mais tolérés comme alliés sur le champ de bataille, les groupes terroristes ont trouvé en l’internet un moyen efficace, et presque imparable parce que discret, de mettre en œuvre leurs stratégies de recrutement.
    C’est, timidement, que les gouvernements concernés, en Europe, évoquent ce siphonage de ressources qui, à long terme, consolidera la capacité de nuisance internationale d’Al-Qaïda. Dans la mesure où ils n’ont pas encore pu concevoir la riposte au procédé numérique et personnalisé de recrutement, et où la priorité politique reste celle d’affaiblir le régime d’Al Assad, pas ses assaillants. Quant aux pouvoirs d’Afrique du Nord, préoccupés par la menace terroriste à domicile, ils n’ont pas la ressource de s’occuper des terroristes qui partent. Même s’il entretiennent une lutte a minima contre ces “voyages organisés”, ils préfèrent, à l’instar de leurs homologues européens, sous-estimer l’ampleur du phénomène.
    Quand les Tunisiens avaient découvert que des dizaines, voire des centaines, de jeunes ressortissantes étaient parties faire le djihad sexuel, ils avaient commencé par minimiser la tragédie. Si l’activité du réseau de recrutement de djihadistes des deux sexes découverte à l’est du pays se confirme, cela signifierait que de jeunes Algériennes commencent, à leur tour, à emprunter le canal de la débauche halal. On savait que la guerre sainte n’était pas seule à motiver l’engagement terroriste, mais il est plutôt inédit qu’elle puisse mener des filles, en nombre, à s’offrir en objets à plaisir aux combattants de la cause.
    Des sociétés sourcilleuses quand elles sont invitées à assumer la question naturelle de la libido ne peuvent qu’être assommées d’apprendre que quelques-unes de leurs filles se rendent si loin, et en pleine barbarie, “pour un peu de tendresse”. Convaincues qu’elles sont que la culture pourrait soumettre la nature, ces sociétés ne voient pas la tragédie qu’elles génèrent du seul fait de leur hypocrisie. Paradoxalement, c’est en épousant, par tactique conciliatrice, la “morale” des islamistes, que des États et des sociétés poussent leurs jeunesses dans les griffes de terroristes barbares. Et c’est parce qu’un jour un État a pris en charge l’application de leur fetwa pour la chasteté, qu’il a crédibilisé leur fetwa pour le djihad du sexe.
    Mais de la même manière que les épreuves passées, les leçons de la guerre de Syrie resteront vaines.


    M. H.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est un mensonge ce jihad du sexe, c'est une rumeur totalement stupide.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      c un mensonge chiite ce jihad du sex
      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

      Commentaire


      • #4
        Mais pourquoi des filles se rendent-elles en Syrie?

        Commentaire


        • #5
          Mais pourquoi des filles se rendent-elles en Syrie?

          bah pour pouvoir ce taper des mecs en fagot ...de manière 7alal... , mais comme il est dit plus haut , je n'y crois pas vraiment a cette histoire de djihad de sexe....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Jihad du sexe

            Franchement même le nom est à mourir de rire. N'importe quoi. Allah yahdina wallah.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              bonsoir



              Pas toujours facile d'être la seule femme dans un bataillon de l'armée Américaine en Iraq

              Elle défend la pleine égalité hommes-femmes et la laïcité, et lutte contre l' islamisme
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=309224


                C'est un mensonge ce jihad du sexe, c'est une rumeur totalement stupide.

                43 jeunes envoyés en Syrie pour le djihad- Une filière de recrutement démantelée dans l’est du pays

                Huit recruteurs de jeunes djihadistes algériens pour combattre le régime du président Bachar Al Assad en Syrie ont été arrêtés par la Gendarmerie nationale, dont six dans la commune d’El Khroub relevant de la wilaya de Constantine et deux dans la commune de Bir El Ater, dans la wilaya de Tébessa, avons-nous appris de sources judiciaires.


                Présentés hier devant la justice, ils ont été placés sous mandat de dépôt. Devant la gravité de ce dossier, la justice algérienne a décidé d’un complément d’enquête et de saisir Interpol pour l’arrestation de plusieurs mis en cause qui se trouvent actuellement en Tunisie, en France, en Espagne et en Belgique.

                Cet important coup de filet dans le milieu des réseaux salafistes intervient après la disparition de plusieurs jeunes et moins jeunes des deux sexes – en majorité des lycéens – dans plusieurs wilayas de l’Est. Selon les aveux extirpés aux accusés, 43 jeunes, dont une dizaine de filles, ont déjà été envoyés en Syrie pour le djihad et le djihad enikah ; une quinzaine est actuellement en transit pour s’y rendre.

                Le démantèlement a été rendu possible par un travail de coopération mené par les services de la Gendarmerie nationale en collaboration avec les renseignements tunisiens et français. Saisis du dossier, les investigateurs des sections de recherches des groupements de gendarmerie de Constantine et de Tébessa ont ouvert une enquête. Trois mois après, les deux réseaux sont tombés dans les filets des services de sécurité.
                Les huit enrôleurs risquent gros, sachant qu’ils sont accusés de «formation d’association de malfaiteurs, adhésion à un groupe terroriste activant à l’étranger, apologie d’actes terroristes et non-dénonciation d’un crime». Pour le premier réseau composé de six individus, un travail poussé des enquêteurs algériens avec les renseignements étrangers a pu le mettre hors d’état de nuire.

                En effet, les éléments de la gendarmerie de la section de recherches de Constantine ont interpellé, à la cité des 1039 logements, commune d’El Khroub, un tôlier âgé de 30 ans, accusé d’être à l’origine du recrutement des jeunes au profit de groupes terroristes activant à l’étranger (Syrie) ; dans son domicile, des documents subversifs à caractère religieux ont été saisis. Au terme d’un interrogatoire poussé, le mis en cause a dénoncé son acolyte, âgé de 29 ans, qui a été interpellé à la commune d’El Khroub par les gendarmes enquêteurs après une longue filature. De fil en aiguille, les investigations entreprises ont pu établir l’organigramme de ce dangereux réseau. Les mêmes services de sécurité, exploitant les renseignements fournis par les deux recruteurs, ont interpellé quatre autres mis en cause.

                Parallèlement, le même travail d’investigation battait son plein dans la wilaya de Tébessa où deux personnes – S. A. 27 ans et S. D. 28 ans – ont été arrêtées dans la commune de Bir El Ater. Dans le domicile de S. A., un repris de justice, les enquêteurs ont découvert une importante somme d’argent et des faux passeports. Quant à l’acheminement de ces jeunes vers la Syrie, les mêmes accusés ont révélé que «le chemin le plus sûr est la Tunisie en passant par la Turquie (Istanbul et Hatay) pour rejoindre la zone de guerre en Syrie».
                A la fin de l’année 2013, plusieurs médias et agences d’information ont indiqué que 274 Algériens, membres d’Al Qaîda, étaient morts en Syrie depuis le début de la guerre civile, en mars 2011.

                Ces statistiques ont été communiquées par le «courant salafiste djihadiste jordanien». La Tunisie occupe la première marche du sinistre podium des pays où l’on puise ces combattants tués avec un total de 1902 morts ; la Libye est classée deuxième avec 1807 morts, suivie de l’Irak avec 1402 morts. Le nombre de Marocains tués s’élève à 412. 


                Mohamed Fawzi Gaïdi
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Faux, c'est un mensonge.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Solas, tu nous a habitué beaucoup mieux que ce Cirque !!!!
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      il ya une affaire en France dune fille de 15 ans qui a été draguer par dihadiste et qui as finie en syrie

                      les barbu ont fracasser limage et la religion de dieu

                      Commentaire


                      • #12
                        nikabs

                        on assiste ce derniers temps à une réaparation en force du nikab dans les rues d'alger. cela démontre qu'il y a actuellement une offensive salafiste visant à imposer cette idéologie et la banaliser. cette affaire de djihad sexuel n'est pas donc pas étonnante et n'est qu'une des conséquences de la propagation du salafisme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Algiers09
                          on assiste ce derniers temps à une réaparation en force du nikab dans les rues d'alger. cela démontre qu'il y a actuellement une offensive salafiste visant à imposer cette idéologie et la banaliser. cette affaire de djihad sexuel n'est pas donc pas étonnante et n'est qu'une des conséquences de la propagation du salafisme.
                          pourtant le niqab à Alger c'est pas une nouvelle, à croire que tu viens juste de sortir de ta grotte pour constater les faits, ceci dit, je me demande comment tu es arrivé à tirer de tels conclusions, j'ai beau faire le lien entre "salafisme" et "jihad du sexe" je ne vois aucun rapport, parce la ptite qui se dit salafiste, qui désobéit à ses parents, qui voyage sans mahram faut vraiment qu'elle revoie les bases du djihad et aussi son Islam, mais pire une mineure qui va se marier sans l'accord de ses parents ça aussi ça n'a rien de musulman...

                          n'importe quoi SubhanAllah

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi vous vous offusquer de quelque chose que le prophète en personne et ses compagnons ont pratiquer de leurs temps et durant les ghazias qu'ils menaient !?

                            Croyez-vous que cette pratique est tombé du ciel et qu'elle n'a pas de référent religieux et d'encrage dans la tradition musulmane ? Pourquoi croyez-vous que certains cheikh l'on autorisé si ce n'est parce qu'elle une pratique dans la sira du prophète et qu'elle a une histoire dans la tradition musulmane ?

                            La sunna regorge de hadith sur la mout'aa et comment les sahaba l'on pratiquer même après la mort du prophète. Attaquez-vous donc plutôt à la source au lieu de détourner le regard ailleurs et faire semblant de s'offusquer sur des cheikhs qui ne font que suivre le guide qu'est le prophète et ses actions qui ne peuvent souffrir de faille morale.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au lieu de jacter dans le vent, ramène des preuves Evidences, que le Prophète a'layhi salat wa salam autorisait le djihad sans l'accord des parents, de voyager sans mahram et bien sûr qu'une jeune fille mineure puisse se marier sans l'aval de ses parents ou de son tuteur légal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X