Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Archives de la Colonisation sont au Vatican

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Archives de la Colonisation sont au Vatican

    Pendant que les ignares dilapident ce qui reste du patrimoine Algérien commun et cultivent les discours vides en s'érigeant comme les héritiers obscurantistes de l'histoire écrite par leur maitres on va me raconter encore 2014 des contes et de futilités historiques du coup d'éventail porté par le régent Hussein Dey au consul de France Pierre Deval à Alger le 30 avril 1827 quel prétexte servant à la France pour lancer une action punitive contre de la Régence d'Alger, amenant finalement la conquête et la colonisation du pays. Je me suis intéressé en hobby à la situation de la France et à l'étude de tout les domaine pour trouver des explication rationnelle chose qui devrait être faite puisque les historiens algériens sont prisonniers des discours vide et prisonniers probablement tout court de l'autre côté de la rive par des mythes et n'investiguent que ce qui s'est passé en Algérie ... et croyez moi il y a des pépites !



    Toute cette histoire doit être ré-ecrite sachant que La France était dans un état lamentable, quoi de mieux que de se refaire une virginité en agressant un pays facile à prendre et exister aux yeux des autres puissances de l'époque en particulier les Anglais qui avaient très vite compris que la France ne faisait pas le poids des vraies valeur : science, humanité et autres ...

    C'était
    La Restauration , une période de l'histoire de France comprise entre la chute du Premier Empire le 6 avril 1814 et la révolution des Trois Glorieuses du 29 juillet 1830. La Restauration consiste en un retour à la souveraineté monarchique de la Maison de Bourbon, exercée dans le cadre d'une monarchie limitée par la Charte de 1814, sous les règnes de Louis XVIII et Charles X, frères cadets de Louis XVI, déchu en 1792 puis exécuté en 1793. Cette période est entrecoupée par les Cent-Jours du 20 mars au 8 juillet 1815 pendant lesquels l'empereur déchu Napoléon Ier reprit le pouvoir1. Cet intermède permet de distinguer la Première Restauration de la Seconde Restauration. Elle est suivie par la Monarchie de Juillet de 1830 à 1848, également limitée par la nouvelle Charte de 1830, sous le règne de Louis-Philippe Ier, issu de la branche cadette des Bourbons (les d'Orléans).
    Cette période de restauration de la monarchie fut un temps d'expérimentation des débuts du parlementarisme, en préservant quelques acquis de la Révolution française.
    La période voit donc l'expérience d'une monarchie constitutionnelle, avec une période relative de paix dans un contexte international troublé. La Révolution industrielle provoque des bouleversements économiques et sociaux profonds. La politique ministérielle s'en ressent.
    En politique intérieure, c'est un retour monarchique mais sous l'influence d'une vraie vie parlementaire, qui est marquée d'une oscillation entre Ultra-royalistes et libéraux.
Chargement...
X