Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FATWA:voyages et expéditions sur la planete Mars sont Haram

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FATWA:voyages et expéditions sur la planete Mars sont Haram

    La fatwa a été publiée après l'annonce par l'organisation Mars One de l'envoi d'une colonie humaine permanente sur la planète rouge en 2025.


    Une fatwa contre les voyages sur Mars


    Une autorité islamique des Emirats arabes unis a émis une fatwa interdisant aux musulmans d'aller sur Mars. Elle compare ce voyage à un suicide, prohibé dans l'islam.

    Mars est désormais interdit aux musulmans. Des représentants religieux des Emirats arabes unis ont publié une fatwa interdisant à tout pratiquant de l'islam d'y aller. Selon eux, cela s'apparenterait à un suicide, prohibé par le Coran.

    Selon le journal émirati Khaleej TImes, cité par le Daily Mail et repéré par Le Monde, ce genre de voyage pose "de véritables risques pour la survie", ce qui n'est "pas justifiable selon l'islam". La mort des astronautes qui s'aventureraient sur Mars ne serait pas "vertueuse", ce qui les exposerait à des châtiments équivalents aux suicidés dans l'au-delà.Cette fatwa a été publiée après que l'organisation Mars One a annoncé qu'elle allait tenter d'établir une colonie humaine permanente sur la planète rouge d'ici 2025. Selon l'organisation, environ 500 personnes originaires de pays à majorité musulmane s'étaient portés volontaires pour ce voyage.

    l'express (reuters)
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    n'importe quoi, fallait poster cet article dans la section humour lol

    donnez le nom de celui qui a émis la fatwa qu'on rigole un peu, ceci dit rien dans le Qûran n'interdit d'aller explorer l'espace, oudjda il faut relire le Noble Qûran :

    (traduction approximative)

    Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, sourate ArRahman - aya 33)

    ya oujdi lyoum nahar joumou3a iqra chwiya el kitab belek terbeh el hassanets kheir min had tmasskhir te3 l'express...

    Commentaire


    • #3
      Oh mince !! Pourquoi n'ont ils pas énoncé cette fatwa un peu plutôt, j'ai déjà eu mon billet moi, j'irai me faire remboursé dès que possible
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        ya oujdi lyoum nahar joumou3a iqra chwiya el kitab belek terbeh el hassanets kheir min had tmasskhir te3 l'express...

        oh merci ben si c'est toujours le meme coran je l'ai deja lu,
        de toute facon je suis dacord avec les choyoukh, il evite d'avoir des problemes, imagine si les humains s'installe dans d'autre planète comment ils vont appliqué la religion, ramadane,prière, 9ibla, pèlerinage
        donc c'est haram de creer la zizanie
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Oui de toute façon la science est haram pour ces arriérés de salafiste, ils resteront toujours les zéros des zéros .

          Commentaire


          • #6
            Une autorité islamique des Emirats arabes unis a émis une fatwa interdisant aux musulmans d'aller sur Mars. Elle compare ce voyage à un suicide, prohibé dans l'islam.

            Mars est désormais interdit aux musulmans. Des représentants religieux des Emirats arabes unis ont publié une fatwa interdisant à tout pratiquant de l'islam d'y aller. Selon eux, cela s'apparenterait à un suicide, prohibé par le Coran.
            on ne risque pas d'en voir un (en tous cas pas un arabe ndlr) de sitôt labas , donc la fatwa ne sert à rien .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire

            Chargement...
            X