Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faux diplomes de pilote chez Air Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faux diplomes de pilote chez Air Algerie

    Salam alikoum

    Quelqu'un peut nous dire si cette histoire de faux diplomes est bien vraie?

    merci.
    KechMarra centrum

  • #2
    Ca me semble improbable, un avion de ligne n'est pas simple à piloter, je suis breveté IFR sur monomoteur 120 cv, je suis incapable de piloter un avion de ligne.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      N'importe qui peut lancer n'importe quoi comme rumeur, et ca passe comme une lettre à la poste.

      Surtout s' il ya un semblant de preuves (vidéo ou autre) et la machine médiatique se met en marche.

      Dans quel monde nous vivons ?

      Commentaire


      • #4
        Et bein c'est bien ce qui me semblait. Je ne sais d'oú sort cette info. Parce que j'ai du mal á imaginer air Algerie mettre en danger non seulement son existence, mais aussi la vie des milliers de gens la prenant tous les jours.
        Je l'ai prise á trois reprises, et á part les retards, c'etait nickel.
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          Je sais que bcp d'enfants de hauts responsables d'air Algérie ont pu intégrer
          la Boite sans poursuivre le cursus habituel
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            j'en connais un...qui n'a aucune qualification et qui pourtant a un bon poste a air Algérie...mais quand même pas pilote...un truc dans une agence ...ou directeur régionale de...etc etc...comme dans toute les société ...mais pas pilote quand méme
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Je sais que bcp d'enfants de hauts responsables d'air Algérie ont pu intégrer
              la Boite sans poursuivre le cursus habituel
              Ne mélanger pas les choses !

              On parle ici de pilote d'avion de ligne !

              Mais pas des autres employés et hotesses d'air algérie.

              C'est vraiment autre chose !

              Commentaire


              • #8
                Sidmark

                Bien sure qu'on parle de Pilotes et ce que je dis est juste et vérifiable .
                Certains privilégiés n'ont pas eu à faire le cursus et le parcours habituel d'un pilote .
                Étant Issus d'autres branches , ils ont pu occuper ces postes de pilotes via une formation complémentaire ( accélérée ) ...
                mais Ceci ne fait pas d'eux de mauvais pilotes
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Il faut savoir que pour piloter un avion il ne faut aucun diplôme, mais des licences.

                  Le minimum pour être pilote pfessionnel est de posséder un CPL (Commercial Pilot License) IR (Instrument Rating) ainsi qu'une qualification de type (Type Rating) le tout après avoir passé avec succès les modules de l'ATPL théorique (Airline Transport Pilot License).

                  Chez Air Algérie, beaucoup de pilotes ne possèdent qu'un PPL (Private Pilot License) mais ils ne sont pas commandant de bord, juste copilote.

                  Ci-joint (http://www.bea.aero/docspa/2009/7t-k...7t-k090829.pdf) un rapport d'un accident survenu en 2009 à Lyon, d'un avion d'Air Algérie qui a falli finir dans le décor au décollage, en bas de la page 7 on voit bien que le copilote ne possède qu'un PPL et apparemment son plus haut niveau d'étude prouvé est la terminale (Lycée Descartes biensur).

                  Je discute régulièrement avec des commandants d'Air Algérie. Ils me disent que la compagnie court vers la catastrophe avec la mise en retraite de tous les commandants expérimentés.

                  Pour information, un recrutement est actuellement en cours chez Air Algérie pour 200 pilotes. Inutile de vous dire que les places ont toute été distribuées alors qu'officiellement le concours aura lieu en Juillet 2014
                  Dernière modification par Massnsen, 21 février 2014, 22h39.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà Massnsen , tu confirmes ce que je disais en donnant plus de détails
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      En comparant avec cet autre rapport http://www.bea.aero/docspa/2001/7t-l...7t-l010317.pdf , d'un autre incident d'Air Algérie, vous verrez que le copilote avait une license de pilote professionnel (ATPL).

                      En Algérie, il n'y a que l'armée de l'air qui recrute sans piston. J'ai tenté ma chance et j'ai échoué aux psychotechniques !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X