Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune femme violée par plusieurs hommes est condamnée à la prison au Soudan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune femme violée par plusieurs hommes est condamnée à la prison au Soudan

    Immigrée d'origine éthiopienne, la jeune femme de 18 ans était enceinte de 3 mois lorsqu'elle a été violée par plusieurs hommes soudanais qui ont aussi filmé le viol et posté la vidéo sur Internet en janvier 2014.

    Les 7 odieux violeurs ont été récemment condamnés à 40 ou 100 coups de fouet selon qu'ils soient célibataires ou mariés, alors que la pauvre victime du viol a été condamnée à 1 mois de prison et une amende d'environ 1000 $ pour "actes indécents". La pauvre femme risque aussi l'expulsion du Soudan.

    Pour la répugnante justice soudanaise, une femme violée est une femme coupable qui doit être diabolisée et punie!

  • #2
    on désespère de lire ce genre d'injustices
    je la plains d'avoir choisi le soudan,
    il ne fait pas bon vivre
    pour les femme dans ce pays de sadiques;
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #3
      Encore un pays ou il ne fait pas bon d etre nee femme .....:22:

      Doublement victime....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Ce genre de faits divers (aussi répugnants soient ils) misent sur deux biais cognitifs très connus: l'effet d'ancrage et l'effet de disponibilité! Ces deux biais cognitifs suscités chez la plupart des gens débouchent sur une heuristique du jugement... Soudan--> Sharia --> Sharia barbare...

        Mais en réalité et factuellement, il n'y a qu'une dépèche émise par on ne sait quelle agence, qui ne précise ni les tenants, ni les aboutissants...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mkh
          Mais en réalité et factuellement...
          Tu ne connais pas les faits mais tu conclus d'emblée que cette histoire est douteuse et tendancieuse?!

          Mon topic est basé sur une info du jour de la BBC intitulée "Sudan court convicts Ethiopian woman over 'gang-rape'", elle même basée sur un communiqué publié hier par l'ONG de défense des femmes de la corne de l'Afrique (Strategic Initiative for Women in the Horn of Africa (SIHA)) intitulé "Sudan: Ethiopian Woman Gang Raped by Seven Sudanese Men convicted of “Indecent Acts”".

          Concrètement, il n'y a pour le moment aucune raison de douter de cette histoire. La situation des femmes au Soudan comme dans plusieurs autres pays africains est difficile voire catastrophique.

          Commentaire


          • #6
            Nassim

            Bien au-delà de la véracité ou non il y a la disponibilité de ce genre de faits divers. Si tu ratisse les tribunaux du monde entier tu trouveras des millions d'histoires bien plus sordides, et peut-être à deux pas de chez toi avec des décisions de justice écœurantes. Ma question se place un cran au-dessus: pourquoi toujours le Soudan, pourquoi toujours l'islam? Observez juste la manière dont les médias occidentaux traitent les jeux olympiques de Sotchi, la crise ukrainienne etc. Une bonne fois pour toute il faut comprendre que les médias occidentaux dans leur ensemble sont tenus par une poignée de grands empires industriels et financiers partageant peu ou prou les mêmes intérêts et les mêmes idéologies! Le Soudan a été dépecé pour avoir osé livrer son pétrole à la Chine, et il continue d'être combattu. Il faut lever le voile sur ce monde factice et étudier ses mécanismes. Ce genre de faits divers pondus à droite à gauche allant toujours dans la même direction sont des efforts de propagande, de véritables armes de guerre!

            Concernant les biais cognitifs je préconise le livre du prix Nobel d'Economie, spécialiste de la psychologie cognitive et comportementale et non moins ultra-sioniste Daniel Kahneman "Système 1, système 2: les deux vitesses de la pensée" (Thinking fast and slow).

            Concernant la fondation de la propagande moderne je conseille les travaux de Edward Bernays double neveu de Sigmund Freud et fondateur de l'industrie des relations publiques et les travaux de Walter Lipmann théoricien de la fabrique du consentement également juif ashkénaze immigré aux USA et fondateur du néo-libéralisme.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Si je vois bien à quoi tu fais référence en parlant de biais de disponibilité...mais je ne fais pas bien le lien avec l ancrage par contre!

              Ce fait divers est dégueulasse et probablement bien réel à mon avis.
              Je comprend que tu sois dérangé par le fait qu un quotidien occidental véhicule encore une fois une info qui donne une image négative et stigmatiseante d un pays musulman...malheureusement ca c est passé au Soudan!
              Y a certains pays aux lois misogynes et arriérées...dommage pour l Islam que ce soit tjs des pays Musulmans!

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                *****

                == MODERATION ==
                Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  pfffff !!!
                  ce genre d'injustice on ne les voit que dans les pays du tiers monde !!

                  Commentaire


                  • #10
                    quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt...
                    et si t arraitais d idealiser ton logiciel musulman islamisant

                    tu denoncerais cet aspect mossadien de l islam

                    alors regarde mars
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt...
                      Mais...tu me traite d idiote!?
                      C est fou tout de même!
                      Tu pensais arriver avec tes deux termes de psychologie cognitive et ne rencontrer personne qui relève le fait qu'il n y ait pas de lien?

                      Tiens ca me rappelle une autre citation d un philosphe inconnu...qu etait ce déjà?
                      Ah oui...qqch en lien avec la culture et la confiture!

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        je trouve que le régime souda*nais est abject, la misogynie retrocrade et l viol un crime tout aussi abject et répugnant mais les viols il y en partout y compris au pole nord et au Groenland ; en france j'ai appris qu'il y a 01 vole toutes les 07 minutes et pourtant on en fait pas un tapage mediatique.

                        on sait entre quelles mains sont les media et si on guette ce qui se passe das un pays musulman en particulier c'est qu'il y a un but et j'ai pas besoin de vous faire un dessin sur les desseins.
                        un fois un français outré m'a exhibé un article du gardian qui informait que les travailleurs étrangers (sirlankais et du sud est asiatique ) étaient outrageusement exploités et sans protection sur les chantiers de construction des infrastructures destinée à accueillir la coupe du monde de 2020 je crois au Qatar .(il y a eu mort d'homme par accidents répétés sur les chantiers)
                        on a pas digéré qu'un pays arabe ait damé le pion au monde occidental pour l'organisation de cette coupe du monde.
                        je lui ai rappelé que ces travailleurs étaient recrutés et gérés et payés par les entreprises européennes -américaines chinoises et japonaises qui ont décroché les marchés avec le gouvernement du Qatar. donc les premiers responsable de la situation décrite étaient ses entreprises et pas le Qatar.
                        la responsabilité du Qatar étant uniquement dans l fait qu'il n'assurait pas très bien le respect de ses lois relatives au travail sur son territoire.
                        Curieusement l'article du gardian n'avait piper mot sur ces entreprises dont exploitation des travailleurs surtout du tiers monde est une règle pour maximiser leurs profits ..tout cela a été insidieusement tu par l'article.
                        c'était tendancieux comme article et des articles tendancieux s'agissant du monde arabe et musulman c'est devenu un sport national dans certaines contrées.

                        tout ce que j'ai dit ne veut pas dire que j'applaudis bêtement les régimes arabes et musulmans
                        .loin de là..
                        ce que je défends c'est l'objectivité et je m’élève uniquement contre la manipulation mediatique des médias aux mains de qui on sait.
                        Dernière modification par khoya, 22 février 2014, 21h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mkh
                          Ma question se place un cran au-dessus: pourquoi toujours le Soudan, pourquoi toujours l'islam?
                          C'est toi qui sembles penser que les infos ne tournent qu'autour du Soudan ou de l'Islam. Le fait divers en question est assez grave pour être dénoncée par les ONG et rapporté par la presse. Tout comme d'autres faits divers graves survenus dans d'autres pays sont rapportés par la presse. Si ce fait divers était survenu en Europe ou aux Etats-Unis, la presse en aurait aussi parlé. J'ai d'ailleurs posté plusieurs topics à ce sujet dans le passé.

                          Aussi, tu t'es à l'évidence trompé d'audience. T'es dans un forum algérien et les membres sont "immunisés" contre la propagande que tu dénonces dans le mauvais topic.

                          Envoyé par khoya
                          mais les viols il y en partout y compris au pole nord et au Groenland
                          Ce n'est pas le viol lui même qui est le sujet ici, mais l'absence totale de justice en faveur de la victime du viol qui a été jugée et condamnée comme une coupable. Les violeurs ont été arrêtés et ensuite libérés après quelques dizaines de coup de fouet. Et la victime du viol a été traitée comme une coupable et condamnée plus sévèrement que les violeurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            nassim

                            Bonsoir Nassim!

                            Oui mea culpa ..je l'ai complétement oubliée celle là dans mon intervention qui reste néanmoins valable sur le fond.

                            ben ils ont été relachés parce que le soudan a choisi le systéme pénal issu directement de la chariaa et dans ce systéme ça se résume à ces coups de fouets 100 coups pour les célibataires et autre chose pour celui qui est marié et tu t'en doute de quoi il s'agit ..

                            ben pour la fille le chef d'inculpation " actes indécents" est trop vgue et on peut y mettre en fait ce que l'on veut. C'est une éthiopienne chretienne peut être sans doute en situation irréguliére donc forte chance qu'elle était dans un accoutrement considéré comme acte indecent en terre soudanaise. ou peut être le bebe qu'elle portait elle n'a pas pu donner l'identité du pére ... je ne cautionne bien evidemment pas la sanction infligée et tu t'en doute bien. et si elle tatit en situation irréguliére une reconduite à la frontière aurait été plus indiquée.
                            Il est toujours difficile de juger d'une sanction en reconnaissance des faits.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une éthiopienne chretienne peut être sans doute en situation irréguliére donc forte chance qu'elle était dans un accoutrement considéré comme acte indecent en terre soudanaise. ou peut être le bebe qu'elle portait elle n'a pas pu donner l'identité du pére
                              Roh la la...

                              J en reviens pas de lire ce genre d interprétation, stéréotypée à souhait, qui en plus semble justifier le résultat aberrant de ce jugement.
                              Mais enfin les chrétienne sont toutes des traînées c est bien connu...
                              Et les femmes enceintes qui ont la malchance de se faire violer se sont probablement fait engrosser par nimporte qui.
                              Sans parler du fait que les immigrés sont également forcément en situation irrégulière.


                              Mkh va pouvoir poursuivre son exposé sur les biais cognitif là...

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X