Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca va vibrer aux rythmes du jazz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casablanca va vibrer aux rythmes du jazz

    Que ce soit sur la Corniche Aïn Diab, la place des Nations unies ou encore à l'Hippodrome de Casa-Anfa, les Casablancais auront le plaisir de goûter à une musique exceptionnellement chaloupée : le jazz.
    Du 29 mars au 3 avril prochains, la métropole sera entièrement prise de fièvre à l’occasion du festival Jazzablanca. Cette année, ce rendez-vous incontournable de la musique jazz s’apprête à fêter son neuvième anniversaire avec à l’affiche les grosses pointures du genre. «Depuis l’édition dernière, il m’a été offert la possibilité de reprendre cet évènement culturel réellement tourné vers la qualité. Les plus grands noms s’y sont produits :Al Di Meola, Al Jarreau, Marcus Miller, Keziah Jones et j’en passe. Des artistes jazz, mais aussi, soul, rock, pop, d’où la nouvelle appellation du festival Jazzablanca, «Jazz & World Music Festival».
    La grande nouveauté cette année est que Jazzablanca s’ouvre à tous, du 29 mars au 3 avril prochains, pour une semaine de musique, de découverte et de partage», promet le producteur du festival Moulay Ahmed Alami. Pour cela, les grands noms du jazz sont invités cette année pour appuyer cette approche et surtout conforter l’identité du festival, celle de l’ouverture sur toutes les facettes de cette musique savamment planante. Dans ce sens, dès l’après-midi du samedi 29 mars prochain, les Casablancais seront conviés à une parade longeant la corniche de Aïn Diab qui se poursuit ensuite sur la Place des Nations unies, la nouvelle scène du festival. Mais, ce sera encore, comme lors des deux précédentes éditions, l’Hippodrome de Casa-Anfa qui accueillera les artistes les plus huppés de la scène jazz, soul, rock acoustique et funk. Jess Stone, Stacey Kent, Ibrahim Maalouf, Patti Smith et le Big Band Electro Deluxe retrouveront leurs fans marocains pour des concerts inédits qui resteront certainement dans les annales. L’ambiance sera certainement festive précédée ou suivie d’une programmation du Jazz Club pas moins généreuse. Au registre de Jazz Club exclusif, on trouvera les impressionnants Azul Trio et Jean-Marc Giovanni, Looloo Is Alive, Karim Ziad, Majid Bekkas, Electro Purple et Jan Prax.
    «Jazzablanca s’inscrit dans la tradition des festivals de jazz des plus grandes métropoles. Nous continuerons, avec votre soutien, à faire rayonner la ville de Casablanca dans le reste du Royaume et au-delà des frontières», ajoute le producteur du festival Moulay Ahmed Alami.
    Sur la Place des Nations unies, nouvelle scène gratuite du festival, le public aura l’occasion de découvrir des fusions réussies signées par des formations de jazz peu banales. On citera ici les Ashes to the machine, Sofia Charai, Blue Ramblers, Othman El Kheloufi, Mahmoud Chouki alias «Mood», et Firdaous.
    Les Casablancais sont invités une semaine durant à partager des trésors de sensations, d’émotions dans un esprit de tolérance et de fête, le temps d’un festival dédié au jazz et ses mille et une facettes.

    Le Gros Tube ouvre le bal
    À l’occasion du lancement de la neuvième édition du Jazzablanca, le samedi 29 mars, une parade de Brass Band prendra d’assaut la Corniche de Aïn Diab et régalera les passants d’un après-midi coloré et rythmé. Grâce à l’initiative et le concours de la wilaya du Grand Casablanca, le public casablancais pourra profiter de cet après-midi de festivités musicales dans un environnement fermé à la circulation automobile et propice à la détente. Fanfare incontournable, Le Gros Tube, maître Brass Band depuis 2004, enflammera le circuit de la Corniche, faisant remuer et danser mêmes les plus timides. Se joindront à la parade et aux festivités d’ouverture, de nombreux autres artistes pour une programmation étonnante, inédite et fortement inspirée de l’identité plurielle de la ville de Casablanca.
    - le matin
Chargement...
X