Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Léo Ferré - "Vingt ans"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Léo Ferré - "Vingt ans"


  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Aloha

            ça fait un bon moment que j’écoute toutes ces petites merveilles que tu nous as proposés , du moins à ceux qui apprécient Léo Ferré et je te dis quye tu as eu la main heureux en nous noyons dans ce bain de poésie de bon matin ......
            ça inonde d'émotions - belles bien sûr- c'est fabuleux ces textes... c'est presque surhumain ces textes c'est peut être pas un vrai humain qui les a ecrit... il n'est pas de chez nous pour reprendre léo qui disait dans un de ses textes ..." je ne suis plus de chez vous...je suis un mutant" moi je crois avoir compris ce qu'il voulais dire.oeilfermé

            Deux vidéos sont particulièrement enivrantes:

            - l'amour fou... un t'exte d'une beauté inouie comme je disais presque surhumain. ce peut-il qu'on puisse éprouver des sentiments d'amour de cette intensité Aloha? dis-moi si tu le sais .ou est-ce une vu de l'esprit... un songe un moment de folie poétique..parce que les poétes ben j sais qu'ils sont souvent excessifs.
            mais d'un autre coté je ne pense pas qu'on puisse ecrire des choses comme ça ex-nihilo sans avoir du vécu. oeilfermé sans avoir touché du doigt la réalité décrite...

            La lettre: magnifique aussi ce texte. tu sais en écoutant cette chnson j'ai tout de suite pensé à mon topic sur sur "l'âme soeur" et c'est une excellente illustration . si tu permets je vais de ce pas enrichir la discussion en posant cette vidéo dans le topic . c'est une des conception sur la question mais cette conception n'est tout à fait humaine ..d'ailleurs il le dit lui même dans le texte en écrivant
            "Nous venons d´ailleurs, tous les deux. Personne ne le sait.."

            en tout les cas merci beaucoup Aloha tu m'a fait passé un extraordinaire moment poétique ce matin.

            merci beaucoup et même si j'ai un peu rigoler en écrivant ce message c'est pas ...c'est pas par dérision ... c'est plutôt par émerveillement.

            Commentaire


            • #7
              C'est grâce à toi Khoya que Léo s'est exprimé et à dit ce que je ressens aussi
              ce matin
              tout est est dans le partage l'énergie même de la vie est dans l'interaction

              essaye de trouver une définition du mot l'énergie lui même ... difficile on peut parler de formes, de sources mais le mot dès que tu tentes de le fixer il t'échappe ... non ce n'est pas la force, ce n'est pas la puissance ...

              l'énergie se définit en vol dans l'interaction, comme les sentiments, comme tout ce qui est invisible mais qui fait mouvoir et émouvoir ... l'Univers

              bon j'arrête on va encore me dire de me relire ... tu dis n'importe quoi

              ce que je voulais dire : tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais

              passe une bonne journée !
              Dernière modification par Aloha, 22 février 2014, 11h36.

              Commentaire


              • #8
                Aloha

                c'est beau ce que tu dit là.. tu as un peu libéré le pote qui dort en toi...léo a réussi en fait .. et c'est tant mieux. c'est son rôle.

                merci Aloha

                L'energie? heu.... c'st croire que tout est possible. du moins c'est ma definition de ce matin.

                Bonne journée à toi.mon ami!

                Commentaire


                • #9
                  Aloha

                  C'est pour compléter un peu le tableau s'agissant de léo. aloha!
                  trés belle chanson sur un poéme de Louis Aragon au sujet de sa rencontre avec sa femme Elsa Triolet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Khoya Allah ye3tik essaha !

                    je vais l'écouter demain je vais me régaler
                    belle trouvaille

                    Commentaire


                    • #11
                      Promis hein! Aloha! oeilfermé

                      je te souhaite une bonne fin de soirée et une excellente nuit L'ami!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est plus que promis j'y tiens c'est une beauté ce que tu as trouvé
                        oui je vais aller me reposer !

                        Commentaire


                        • #13
                          bonne nuit reposante .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X