Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angleterre : VIDEO - Le pire atterrissage d'avion de ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angleterre : VIDEO - Le pire atterrissage d'avion de ligne

    ANGLETERRE
    VIDEO - Le pire atterrissage d'avion de ligne

    L'atterrissage effrayant d'un Boeing 767 en Angleterre

    le 18 février 2014

    C’est un atterrissage aussi impressionnant que finalement bien maîtrisé que le pilote de ce Boeing 767 a réussi à réaliser l’autre jour sur le tarmac de l’aéroport de Birmingham. Balayée par des vents violents, la piste a en effet été le théâtre d’un atterrissage périlleux où l’avion s’est posé comme il a pu !


    Balayée actuellement par de violentes intempéries, l’Angleterre connaît un peu partout des inondations, mais aussi d’autres problèmes liés aux fortes rafales de vents qui déferlent sur le pays depuis plusieurs semaines. Comme beaucoup d’autres villes, Birmingham, située au centre du pays, n’a pas échappé aux désagréments liés à la tempête. La semaine dernière, c'est un avion venu atterrir dans l’aéroport de la ville qui a failli faire les frais de rafales de vent d’une rare violence qui ont obligé celui-ci à atterrir de manière plutôt périlleuse.

    Une tempête qui contraint le pilote à procéder autrement

    Avec ces vents qui soufflaient de travers le 15 février dernier sur la piste d’atterrissage de Birmingham, difficile pour ce Boeing 767 de la compagnie Thomson Airlines de se poser de manière périlleuse. Contraint de devoir manœuvrer d’une autre façon pour permettre à l’appareil de rejoindre le plancher des vaches, le pilote a dû faire preuve de tout son savoir-faire et d’un grand sang-froid pour faire atterrir son avion. Dans l’impossibilité d’arriver de face et d’atterrir comme à l’accoutumée, celui-ci a donc dû poser l’avion comme il a pu.



    Un atterrissage épique, mais maîtrisé

    Aux environs de 8h30 (heure locale) quand l'engin s'est apprêté à se poser sur la piste numéro 15 de l'aéroport, le pilote a tenté un atterrissage inhabituel qui sans maîtrise aurait pu s’avérer très dangereux. Filmée par le youtuber "Flugsnug" passionné d’aviation, cette scène en dit long sur la violence des vents qui ont obligé le Boeing 767 à se poser de la sorte. Après quelques manœuvres délicates, l’avion est toutefois parvenu au bout de quelques minutes à toucher enfin le sol, mais non sans mal. Puisque comme le montre la vidéo, le train d’atterrissage a heurté violemment le tarmac et les ailes se sont pliées sous l'effet des rafales de vent. On imagine aussi le soulagement des voyageurs qui après cet atterrissage épique ont néanmoins certainement dû se féliciter d'avoir eu à bord un pilote aussi compétent.

    par Virginie Guichaoua
    GENTSIDE

  • #2
    ç a s'appelle crosswind, atterissage vertical, les pilotes sont entrainés à le faire, c'est normal, y a toujours à dussoldorf des atterissages similaires
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      C'est un bon pilote

      .
      Il effectue un atterrisage en Crabe parceque le vent est de travers au niveau du sol.


      La valeur du vent de travers ''au sol" est égale à la composante du vent perpendiculaire à l'axe de la piste.
      Dernière modification par YSN, 22 février 2014, 16h13.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire

      Chargement...
      X